Bonjour bonjour !
Désolée, suis pas venue pointer ce matin car je suis venue vous lire et j'ai vu le rappel concernant l'emission "les maternelles" de ce matin et j'étais très intéressée.
Après, bain de Nora, lits, linge et déjeuner. Voilà !
Cet aprem, reste ménage en bas, sols, et écrire adresses sur enveloppes faire-parts (enfin coller étiquettes !!!)
Bon, j'ai lu plein de choses...
:arrow: [b:dd3b6da15c]Bravo Céline !! :bravo: Bienvenue à Nélina.[/b:dd3b6da15c] Ca m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu le temps de lui faire la péri !!!! Message reçu fin de matinée et puce née à midi.... pas mal !!! :P
:arrow: [b:dd3b6da15c]Meuz/Elodie [/b:dd3b6da15c]: Moi j'aime bien tes romans !!! tu penses à tout le monde, et ça c'est agréable. Oui merci, elle va mieux ma "cascadeuse".
:arrow: [b:dd3b6da15c]Val [/b:dd3b6da15c]: J-8.... ça se concrétise.... Tu sais, ça peut être pour cette nuit, sans aucun symptome avant. Pour mon ainée, je me suis couchée en pleine forme, ça m'a pris vers 22 heures, j'ai attendu de comprendre ce qui se passait et de compter l'intervalle entre les contractions, je partais à 3.30 h du mat' pour l'hopital et elle est née vers 10 h. Sans aucun symptome avant !!!
:arrow: [b:dd3b6da15c]Béa [/b:dd3b6da15c]: ça se comprend ton état de stress, et du coup ta fatigue. Mais t'en fais pas, maintenant que tu es rassurée, tout va très vite rentrer dans l'ordre. Ok, on fait la course !!! :wink: Super l'aspi !!!! j'adore !! Pour Nora j'en ai pris un traditionnel car connaissais pas celui là !
:arrow: [b:dd3b6da15c]Véro [/b:dd3b6da15c]: quelle chance d'avoir de la neige... Demain, grosse vague de neige sur les 3/4 de la France, mais encore pas pour nous..... :( Je dis ça parce que je n'ai pas à sortir.... si je devais, je verrais peut-être les choses autrement....
:arrow: [b:dd3b6da15c]Chrystelle [/b:dd3b6da15c]: j'aime ta coupe. T'en fais pas, ça repoussera bien assez vite, trop à ton goût tu verras car après tu seras un peu plus "occupée et bousculée", et tu auras du mal à prendre un RDV.... :wink:
:arrow: [b:dd3b6da15c]Adeline [/b:dd3b6da15c]: merci de nous donner de tes nouvelles aussi souvent.
:arrow: Les autres mamounettes, bonjour !!!
[color=green:dd3b6da15c] :arrow: [b:dd3b6da15c]En ce qui concerne la question d'Aurore et de Leslielucie sur la nounou :[/b:dd3b6da15c]
La mienne m'a tout expliqué cette année (à la fin du contrat... mieux vaut tard que jamais !)
On leur impose un nouveau système de calcul. L'assistante prend un calendrier, compte le plus précisément possible combien de jours/d'heures par an elle aura l'enfant, elle vous demandera combien de semaines par an de congés vous aurez à vous deux (pendant lesquelles vous ne mettrez pas bébé en garde) et fait une moyenne sur 12.. On obtient un forfait par mois sur lequel elle se basera pour faire le bulletin chaque mois. A la fin de l'année, les heures sup sont régularisées (à payer en plus). On paye donc sur 12 mois (même juillet et août).
Le tarif brut de base était de 3,32 € par heure. A cela, elle ajoutait les 10 % de congés payés.
Puis on enlève les cotisations salariales (payées par l'assistante) environ 22.8 %.
Il faut ajouter les indemintés d'entretien : 0.40 € par jour.
Moi, pour un forfait mensuel de 126 H, j'avais environ 400 € de garde par mois.
Sur cela, la CAF reverse à chaque maman un forfait qui est le même pour tout le monde : 278 € et des bananes.
De plus, la CAF prend en charge les cotisations patronales (que nous devrions régler en tant qu'employeur) nous recevons un relevé.
Je fournissais tous les repas, les couches, lait de toilette pour éviter allergies, mais elle fournissait tout le reste : coton, eau, mouchioirs, lingettes...
Il faut savoir que chaque jour où l'enfant doit être gardé et où il n'est pas chez l'assistante (exceptionnellement ou par préférence) nous devons la moitié de la journée/durée prévue à l'assistante.
Mais je conseille de rencontrer l'assistante maternelle pour discuter de tout cela car il existait autrefois des forfaits différents, selon le temps de garde de l'enfant, les horaires. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Voilà, j'espère avoir été claire et avoir répondu au mieux.[/color:dd3b6da15c]