Posté le : 21-11-2010 à 23:58
Bonjour à toutes ! :)
Je voulais vous demander comment vous faisiez pour aborder le sujet de la liste de naissance avec les gens ?
Je vous explique, chez nous c'est tout petit (2 pièces de 35m2), donc on a optimisé la place, et on a fait la liste de façon à n'avoir que de l'utile et pas de futile, des petits trucs qui prennent pas trop de place de façon à pouvoir continuer à rentrer à la maison sans enjamber les affaires de BB ! :lol: On a mis des choses de 5e à plusieurs centaines comme la poussette, y'a quand même pas mal de choix et de variété malgré tout, et pas mal d'enseignes pour ceux qui veulent commander sur internet ou aller en boutique, bref j'ai tenté de bien faire les choses pour que tout le monde y trouve son compte.
J'essaye de le faire comprendre aux gens, quand ils me la demandent je leur donne notre liste (j'ose pas l'imposer en fait ou la donner quand on me la demande pas en fait), mais non... Les gens n'en font qu'à leur tête !
J'ai par exemple reçu un genre de tente / parc (babynid), qui va prendre tout mon salon quand je vais la déplier, et qui en plus risque d'être squattée par le chien puisqu'il n'y a pas de barrière. Donc je la garde pour la sortir juste quand on ira à la plage ou à la campagne cet été, si d'ici là ma fille rentre toujours dedans...
J'ai aussi eu plein de gigoteuses ou de couvertures, pas très belles bien entendu... :? Je sais pas où stocker tout ça, et j'ai peur de véxer les gens s'ils ne voient pas leur cadeau quand ils passeront à la maison, alors j'accumule.
En gros, personne n'a respecté la liste (si, 1 copine !), à part ceux qui nous ont offert des chèques cadeaux, donc il me manque plein de choses utiles, et j'ai en double ou triple des choses dont je me servirai à peine ! Je suis en train de commencer à tout acheter moi même, c'est dommage, c'est de l'argent mis plus ou moins en l'air, pour les gens comme pour nous...
Comment vous faites avec vos proches, y compris votre belle famille, pour sans les vexer, leur "imposer" ce qu'il y a sur la liste, ou leur faire comprendre que c'est pas la peine de faire de cadeaux de telle ou telle sorte ?
Pareil, plein de monde a eu des BB avant nous, plein veulent tous nous donner des affaires, mais la plupart étaient des garçons, c'est très masculin, et puis y'a des choses pas indispensables qui vont nous embarrasser plus qu'autre chose. J'ai par exemple pas besoin d'un stérilisateur, j'ai l'intention d'utiliser ma cocotte avec de l'eau bouillante, mais les gens sont limite vexés quand je leurs dis que je veux pas de leurs trucs ! Je suis peut être de nature trop gentille... Comment vous faites vous avec les gens ?