Posté le : 18-11-2010 à 17:27
[quote:1c73ec4f6d="titou49"][quote:1c73ec4f6d="sab+"]
moi j'aimerais bien accoucher sur le coté, apparement le bébé passe mieux, mais c'est pas conseille pour un 1er bébé. cest ce que nous a dit la SG du cours. et du cou pas besoin de "tourner" la tete du bébé ce qui provoque souvent un torti coli chez le bébé.[/quote:1c73ec4f6d]
Pour l'avoir essayée, cette position est pas mal, le bébé progresse plus vite. Et je supportais mieux les contractions. Mais à la dernière mintue, comme je voulais voir la SF et ce qui se passait dans la salle, j'ai demandé à revenir sur le dos. Mais je crois que pour ce bébé, j'essaierai d'accoucher sur le côté. Pour le torticolis, tu as raison, et pour l'ostéo aussi.
Chaque maman et chaque bébé devrait avoir une séance 1 mois après la naissance. Vivement que ce soit reconnu et pris en charge.[/quote:1c73ec4f6d]
c est marrant moi je ne me vois pas accoucher sur le coté!
pr maelle comme elle etait e,n souffrance ils m avaient mis une patte en l air alloonge sur le coré gauche, car bb souffre moins, et progresse plus vite mais au moment de sortir le bebe, je me suis mis sur le dos!
mais c est pas bete.... j y repenserai le jour J ;-))