Posté le : 11-11-2010 à 15:59
[quote:eecf08415d="Sabrina et miss Océane"]
titou49 : Effectivement c est qd on ne boss pas qu on se rend vraiment compte de tous les progrès de no puce. Nous aussi on en profite pour faire pate a modeler, cuisine, piscine, balade, peinture, dessin, ... plein plein de choses... et en ce moment ac la nounou on lui apprend les couleurs !! Je profite de ces derniers moments à deux ... elle en a besoin ... J appréhend tjrs d avoir un 2e bb par rapport a ma puce ... meme si je suis super heureuse de savoir qu il va arriver ... Comment ca s est passé pour ta 2eme ?
[/quote:eecf08415d]
Bonjour sabrina,
Et bien, c'était un peu particulier entre ma 1ère (Colyne, 9 ans) et sa petite soeur (Nora) car entre temps, je me suis séparée du apa de ma grande (elle avait 10 mois) et pendant 5 ans nous avons vécu seules. Elle va chez son papa aussi souvent que possible (droit de garde) mais il était temps que je refasse ma vie. Ca nous a fait bcp de bien à toutes les deux. Puis la question du 2ème bébé s'est très vite imposée à nous et tous les trois étions pressés. Juste un peu de jalousie lors des 1ères visites à la maternité car l'attention n'était plus portée sur elle uniquement, mais sur bébé... Mais finalement, ces 7 ans d'écart nous facilitent les choses : elle est grande soeur et fière !!! Par contre, je sais qu'il n'en sera pas de même avec Nora... Elle est très possessive, collée à nous (normal elle n'a que deux ans) et j'appréhende un peu aussi. Mais on m'a dit que ça se ferait gentiment si je prends du temps avec chacun, et c'est ce que je compte faire. Voilà !