Derniere ligne droite pour les decembrettes !! 9e mois (Page 50)

Discussions

Auteur
FLIPPER61
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 13:22
[b:47df8f0f30]Angechrys[/b:47df8f0f30] Bonne nouvelle pour toi. Alors tu vas tenter la VB quand même?
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:24
[quote:42acbcdac7="sab+"] :arrow: [b:42acbcdac7]Titou49[/b:42acbcdac7], mon fils pareil, je n'en peux plus !!! hier j'ai pleuré plusieurs fois car il me met à bout... il n'a pas voulu faire sa sieste*il ne m'ecoute pas*continue a faire dans sa culotte. bref il est aussi insupportable. je le gronde et ca ne change rien. par contre quand son papa est la, mon fils est presque "un ange" :twisted: et hier il a été dans la chambre de la ptite et a tout déchirer les stikers que j'avais collé sur la commode :roll: halala ça promet !!![/quote:42acbcdac7] Effectivement, ça ressemble à de la jalousie tout ça, et le fait que ce ne soit qu'envers toi confirme : c'est maman qui a "le signe visible" de l'arrivée d'un bébé (=gros bidou) et il te juge "responsable". Je crois que pour Nora c'est la même chose. Elle avait tardé montrer son comportement, elle était just "très speed" mais pas méchante, pas insupportable jusqu'ici, mais là on a passé un cap..... Moi, je résiste pour ne pas pleurer devant elle, je ne sais pas quelle pourrait être sa réaction... :? Je ne sais pas quel conseil te donner car je suis face aux mêmes soucis, et je cherche encore la meilleure façon de prendre les choses. Crier ne sert à rien (chez nous) car elle nous rit au nez. Je fais un peu de chantage (bonbon, télé, DS de sa soeur...) et pour l'instant j'arrive à peu près à avoir le dessus, mais je sais que ce n'est pas la bonne méthode. :oops: Plein de courage les filles, nous tenons le bon bout !!!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:26
[quote:e1f42e3c6b="FLIPPER61"][b:e1f42e3c6b]Angechrys[/b:e1f42e3c6b] Bonne nouvelle pour toi. Alors tu vas tenter la VB quand même?[/quote:e1f42e3c6b] Oui je pense car j aimerai vraiment accoucher ressentir les sensations et tout mais j avais peur de bloquer au niveau de la tete et comme j ai pas de soucis a me faire pour ca, je suis plus sereine la.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:34
[quote:a053942f56="Angechrys"] Les filles je suis trooooooooooooooop contente, ma gygy ma appellee et j ai un bassin super large :D . Val: Je ne savais pas ca et ca me plait beaucoup ce que tu me dit la. Je t avou que je veux allaiter mais je vois ca comme un handicap un peu la sage femme nous disait que de toute facon le 1er mois fallait oublier les sorties ( sauf si c est chez quelqun ) parce que si t es sans bebe faut tirer ton lait toutes les 2 heures pour pas souffrir et si t es avec ben faut le nourrir et c est pas tjs evident. Apres je me fais peut etre des soucis et je vais finallement trouver ca plus simple que ce je pensais. [/quote:a053942f56] Les filles, Je n'ai pas suivi toute votre conversation, mais si je peux me permettre : allaiter n'est pas si compliqué que ça. Je parle en connaissance de cause. Si vous devez aller vous promener en ville, à un marché de Noël par exemple, je suppose que ce ne sera pas sans une pause "café-chocolat chaud" dans une brasserie, non ? Et bien si une tétée arrive, on s'installe dans un café, dans un coin tranquille, et on donne la tétée discrètement. Je vous assure que ça se fait très bien. Les gens voient ça de plus en plus, et aujd'hui bcp moins de gens sont choqués. C'est naturel. Et puis, je vous assure, on ne voit rien quand la tête de bébé est devant et qu'on est pas obligée de se mettre entièrement nue. Ce jour là, prévoir un vêtement d'allaitement. Et si vous êtes sans bébé, effectivement il faut prévoir, vous vous organisez le matin, vous tirez une fois ou deux fois votre lait, et le tour est joué. Et si la montée de lait se fait, y'a toujours le coussinet pour éviter la fuite, et le soir sous la douche, on presse le sein pour le vider, et c'est reparti. De toute manière, une maman ne s'absente jamais plus de 3 ou 4 heures loin de son petit bébé.... n'est-ce pas ?? Moi, j'ai trouvé l'allaitement tellement plus pratique (en plus du côté doux et proche dans le contact entre bébé et maman) : moi je trouvais plus simple de ne pas avoir à demander qu'on me chauffe un bib', une fois sur deux c'était trop chaud, dans un four dont on ne sait pas s'il était propre. Et pas de panique lorsqu'on part trop vite et que le sac de bibs est resté à la maison !! Maman a tout !!!! Bref, c'est une affaire d'expérience et de croyance je crois. A vous de voir les filles. [b:a053942f56]Chrystelle [/b:a053942f56]: [b:a053942f56]super pour ton bassin !![/b:a053942f56] Je crois que c'est l'une des rares occasions où une femme accepte et adore qu'on luit dise qu'elle a un bassin assez large.... lol non ???
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:43
Coucou! [b:65e8f87b1f]Chyrs,[/b:65e8f87b1f] génial pour ton bassin!! :wink: C'est une super nouvelle! Et je sais que ce qui te chagrinais c'était d'avoir une césa en urgence autour du 20, alors qu'avec ton bassin de géante t'as quasi plus de soucis à te faire :wink: Pour le marché de nöel on va voir ça alors :wink: Vivement le 26 pour ton rendez vous! Pour l'allaitement je crois que c'est difficile à imaginer les premiers temps vu qu'on ne connait pas...Moi j'aimerais tirer mon lait mais pas le premier mois pour éviter confusion sein-tétine alors c'est sûr que les sorties vont être très réduites... [b:65e8f87b1f]Aurore[/b:65e8f87b1f], j'espere que ta fille s'est engraissée un peu :wink: [b:65e8f87b1f]Lodie,[/b:65e8f87b1f] je crois que ça ressemble à des contractions, dur pour un premier...Moi je me dis tant que je n'ai pas une douleur régulière, je ne m'inquiète pas... Et le 28 c'est aussi mon anniversaire^^ Repose toi bien [b:65e8f87b1f]Annaïg[/b:65e8f87b1f]:wink: [b:65e8f87b1f]Pris,[/b:65e8f87b1f] nos bonhommes arriveraient alors en même temps selon nos hommes :wink: Sympa le faux travail :x [b:65e8f87b1f]Carol[/b:65e8f87b1f], alors ça tomberait nikel avec la théorie pleine lune :wink: [b:65e8f87b1f]Sab,[/b:65e8f87b1f] j'ai vu aussi les maternelles, c'était vraiment intéressant! Et je suis d'accord, un nourrisson n'est pas 'capable' de faire suffisamment de liens pour faire de vrais caprices. Je ne dis pas qu'il faut le prendre dans les bras à chaque pleurs mais si il pleur c'est pas sans raison, il a besoin d'être rassuré, qu'on lui parle, qu'on lui prenne la main... [b:65e8f87b1f]Julie[/b:65e8f87b1f], alors est ce que ça sera pour aujourd'hui?? :D Bon mon cours était intéressant, c'était sur le séjour à la maternité et le retour à la maison... Je vais aller manger, faire un bon risotto aux champignons! Bisous!
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:44
[quote:8d0ec460e0="titou49"][quote:8d0ec460e0="Angechrys"] Les filles je suis trooooooooooooooop contente, ma gygy ma appellee et j ai un bassin super large :D . Val: Je ne savais pas ca et ca me plait beaucoup ce que tu me dit la. Je t avou que je veux allaiter mais je vois ca comme un handicap un peu la sage femme nous disait que de toute facon le 1er mois fallait oublier les sorties ( sauf si c est chez quelqun ) parce que si t es sans bebe faut tirer ton lait toutes les 2 heures pour pas souffrir et si t es avec ben faut le nourrir et c est pas tjs evident. Apres je me fais peut etre des soucis et je vais finallement trouver ca plus simple que ce je pensais. [/quote:8d0ec460e0] Les filles, Je n'ai pas suivi toute votre conversation, mais si je peux me permettre : allaiter n'est pas si compliqué que ça. Je parle en connaissance de cause. Si vous devez aller vous promener en ville, à un marché de Noël par exemple, je suppose que ce ne sera pas sans une pause "café-chocolat chaud" dans une brasserie, non ? Et bien si une tétée arrive, on s'installe dans un café, dans un coin tranquille, et on donne la tétée discrètement. je vous assure que ça se fait très bien. Les gens voient ça de plus en plus, et aujd'hui bcp moins de gens sont choqués. C'est naturel. Et puis, je vosu assure, on ne voit rien quand la tête de bébé est devant et qu'on est pas obligée de se mettre entièerment nue. Ce jour là, prévoir un vêtement d'allaitement. Et si vous êtes sans bébé, effectivement il faut prévoir, vous vous organisez le matin, vous tirez une fois ou deux fois votre lait, et le tour est joué. Et si la montée de lait se fait, y'a toujours le coussinet pour éviter la fuite, et le soir sous la douche, on presse le sein pour le vider, et c'est reparti. De toute manière, une maman ne s'absente jamais plus de 3/4 heures loin de son petit bébé.... n'est-ce pas ?? Moi, j'ai trouvé l'allaitement tellement plus pratique (en plus du côté doux et proche dans le contact entre bébé et maman) : moi je trouvais plus simple de ne pas avoir à demander qu'on me chauffe un bib', une fois sur deux c'était trop chaud, dans un four dont on ne sait pas s'il était propre. Et pas de panique lorsqu'on part trop vite et que le sac de bibs est resté à la maison !! Maman a tout !!!! Bref, c'est une affaire d'expérience et de croyance je crois. A vous de voir les filles. [b:8d0ec460e0]Chrystelle [/b:8d0ec460e0]: [b:8d0ec460e0]super pour ton bassin !![/b:8d0ec460e0] Je crois que c'est l'une des rares occasions où une femme accepte et adore qu'on luit dise qu'elle a un bassin assez large.... lol non ???[/quote:8d0ec460e0] Merci pour ton témoignage Titou. Personnellement c'est assez comme ça que j'imagine l'allaitement, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une contrainte, au contraire! J'ai hâte!!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:46
[quote:b1bb169541="Angechrys"]:shock: :shock: :shock: je suis venu hier soir et j ai 2 pages a lire. Les filles je suis trooooooooooooooop contente, ma gygy ma appellee et j ai un bassin super large :D . Un bassin normal fait 9,5cm sois la tete du bebe a terme et le mien est entre 12 et 13cm donc la tete de bebe d apres ces mots devrait passer comme une lettre a la poste. Comme c est ce qui m angoissait ben du coup je rechange d avis et je souhaite plus accoucher par siege :D . Elle a changee mon rdv du 3 Decembre et je la vois le 26 Novembre pour qu on parle de tout ca et que je prenne ma decision. Priscilla: Pas cool tout ca repose toi bien la miss. Annaig: Reste au chaud sous la couette si tu en ressens le besoin ca ne peux que te faire du bien. Lodiep: J ai deja eu mais j avais la gastro moi pour les douleurs que tu decris. Vero: Des frites belges hum j en veux bien moi. Val: Je ne savais pas ca et ca me plait beaucoup ce que tu me dit la. Je t avou que je veux allaiter mais je vois ca comme un handicap un peu la sage femme nous disait que de toute facon le 1er mois fallait oublier les sorties ( sauf si c est chez quelqun ) parce que si t es sans bebe faut tirer ton lait toutes les 2 heures pour pas souffrir et si t es avec ben faut le nourrir et c est pas tjs evident. Apres je me fais peut etre des soucis et je vais finallement trouver ca plus simple que ce je pensais. De toute facon le marche commence le 26 Novembre jusqu au 25 Decembre tu me dit quand ca t arrange et je serai la :wink: . Ah ben esperons que ton homme dit vrai :D . Celine, Caro, Sab, Virginie, Misslinoa, Julie je vous envoie pleins de bisous.[/quote:b1bb169541] C est une super nouvelle!! sacré bassin!!!;-)))) franchement si tyu peux accoucher par voix basse, fonces!!;-)) pr l allaitement,je pense pas kil faut oublier les sorties le 1er mois... l avantage c est ke si tu bouges avec bebe, tu as pas besoin de te trimballer, le lait ne poudre, bib et stresser pr savoir où chauffer le bib! ta juste a sortir le sein et mettre bebe au bout ;-))) tu verr&as c est une super sensation, qd bebe crie et ke tes seins reagissent, car c esl heure de la tétée!! ya une interaction naturelle ;-)))
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 13:47
:arrow: [b:51835fb654]titou [/b:51835fb654]: ca fait du bien de pas se sentir seule dans ce cas la. et l'arrivée de la ptite soeur me fait un peu stressé par rapport à Matéo et je me demande bien comment il va réagir... :arrow: super [b:51835fb654]chrys[/b:51835fb654] pour la VB :D moi j'aimerais bien accoucher sur le coté, apparement le bébé passe mieux, mais c'est pas conseille pour un 1er bébé. cest ce que nous a dit la SG du cours. et du cou pas besoin de "tourner" la tete du bébé ce qui provoque souvent un torti coli chez le bébé. je dis ca car Matéo etait un bébé qui pleurait bcp , il hurlait meme...et c'est que a 4 mois qu'on lui a détecté un torti coli du a la naissance :roll: il souffrait depuis tout ce temps et on me disait "c'est normal un bébé ca pleure,,," "c'est des caprices car il veut etre porté,," blablabla, en tout cas cette fois je n'ecoute que moi :wink: :arrow: [b:51835fb654]Jadzia [/b:51835fb654]: caprices de bébé je parlais entre les 1 et 3 mois. ho la j'ai fais ma gourmande, hier j'ai fais un gateau nature et la je viens de rajouter une bonne couche de nutella dedans :lol: pourtant j'ai bien mangé à midi
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:50
[quote:71b7d748b5="titou49"] Les filles, Je n'ai pas suivi toute votre conversation, mais si je peux me permettre : allaiter n'est pas si compliqué que ça. Je parle en connaissance de cause. Si vous devez aller vous promener en ville, à un marché de Noël par exemple, je suppose que ce ne sera pas sans une pause "café-chocolat chaud" dans une brasserie, non ? Et bien si une tétée arrive, on s'installe dans un café, dans un coin tranquille, et on donne la tétée discrètement. Je vous assure que ça se fait très bien. Les gens voient ça de plus en plus, et aujd'hui bcp moins de gens sont choqués. C'est naturel. Et puis, je vous assure, on ne voit rien quand la tête de bébé est devant et qu'on est pas obligée de se mettre entièrement nue. Ce jour là, prévoir un vêtement d'allaitement. Et si vous êtes sans bébé, effectivement il faut prévoir, vous vous organisez le matin, vous tirez une fois ou deux fois votre lait, et le tour est joué. Et si la montée de lait se fait, y'a toujours le coussinet pour éviter la fuite, et le soir sous la douche, on presse le sein pour le vider, et c'est reparti. De toute manière, une maman ne s'absente jamais plus de 3 ou 4 heures loin de son petit bébé.... n'est-ce pas ?? Moi, j'ai trouvé l'allaitement tellement plus pratique (en plus du côté doux et proche dans le contact entre bébé et maman) : moi je trouvais plus simple de ne pas avoir à demander qu'on me chauffe un bib', une fois sur deux c'était trop chaud, dans un four dont on ne sait pas s'il était propre. Et pas de panique lorsqu'on part trop vite et que le sac de bibs est resté à la maison !! Maman a tout !!!! Bref, c'est une affaire d'expérience et de croyance je crois. A vous de voir les filles.[/quote:71b7d748b5] suis d accord avec toi!!! ya un coté pratique!! faut pas oublier ke les debuts peuvent etre difficile,n mais qd on est preparé ca roule ;-)) merciii a la [b:71b7d748b5]novembrette [/b:71b7d748b5]pr le conseil!!! ton conseil est precieux ;-)) moi j y suis allee a l aveuglette pr maelle car je comptai pas allaiter, et j ai foiré mon allaitement car je m etais pa sprepare, pas achete le matos pour (genre soutif, coussintes etc...) felicitation pr ton bebe!!
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:53
sab, on t avais pas conseille une seance d ostheopathie le 1 er mois??? abuse ke le doc l ai laisse comme ca 4 mois :roll: pauvre loulou! c est vrtai ke la seance n est pas donné, mais ca vaut le coup car svt bebe apres l accouchement peut etre bloque du coup ou du dos. idem je stresse un peu pr maelle! en fait je crois ke c est en partie pr ca ke j ai hate d accoucher.... au moins je serai fixé sur son ressenti! et là je commence a trouver les journees longues... maelle se dechaine par moment, je fais ke gueuler apres, je fais le menage ts les jours casiment, la valise est prete etc... bref suis même pas a 8 mois ke j ai l impression d etre ds la routine!! :?
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:08
Bea: Tu dois accoucher quand? Sab: Pauvre Mateo ils ont mis du temps pour s en appercevoir dis donc. Ouhhhh la gourmande lol. Val: Oui totalement je suis carrement soulagee la et ravie. Oui je pensais tirer mon lait aussi mais apparemment faut pas le faire de suite car bebe prefera le biberon au sein car la tetine du biberon ca coule tout seule alors que le sein faut aspirer et bebe prefere la facilite apparemment. Laeti: Carrement, elles etaient persuades vu ma taille que y aurai pas de soucis et bien elles avaient raison ( j avou j etais pas convaincu ). Pour l allaitement les filles je suis tres pudique meme si c est naturel a l heure actuelle je n envisage pas de sortir mon sein devant la famille alors encore moins devant des inconnus. Et Laeti comme tu dit on peux faire une pause encore faut il pouvoir la faire rapidement quand bebe reclame quoi. Pour aller a Lyon je dois prendre le train et le metro j ai 45 minutes de trajet bebe me reclame euh ouai lol c est pas super pratique et je me vois pas la laisser pleurer. Et c est clair que je pense pas pouvoir partir loin de mon bebe est allee a Lyon par exemple l aller retour me prend 1h30 facile alors je descendrai pas pour 2h tu vois. Enfin moi je sais que j envisage pas de descendre en ville avec ma fille a l heure actuelle parce que c est trop loin apres alles chez des amis eventuellement, la sortir etc pas de problemes mais sans plus non plus le materiel est chez nous donc pour moi c est plus pratique d etre chez sois et de faire venir les gens :wink: . En meme temps je dit ca mais j ai pas encore de bebes du coup je suis dans l apprehension.
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:10
[b:2c8bed4a35]chrys[/b:2c8bed4a35] je dois accoucher le 26 dec j ai le tps!!!LOL mais je sais pas pkoi je n arrive pas a me dire ke c est aussi loin! j ai l imlpression de deja etre ds le dernier mois!! suis grave!LOL :wink: pr l allaitement moi non plus je sors pas mon sein; suis aussi pudique et ce me met mal a l aise par rapport aux autres, mais avec les fringues d aujour dhui d allaitement on voit rien!! et tant mieux ;-)))
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:16
C est vrai qu ils sont super pratiquent c est clair. Ah le pere noel va te faire le plus beau des cadeaux. Je comprend j ai eu une periode comme ca assez dur a attendre et depuis ca va mieux mais je pense que plus ca va se rapprocher plus ca va etre dur d attendre. [b:92b3c26bd6]Les filles Fanny va bien, elle ma demandee de vos nouvelles et elle vous dit bonjour a toutes :wink: [/b:92b3c26bd6]
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:53
Misslinoa: J ai vu que la secu t as enfin payee tu est en conge depuis quand stp? Parce qu il donne pas de nouvelle rien et j aimerai bien savoir quand je vais etre payee.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:58
[quote:cdb066ffda="sab+"] moi j'aimerais bien accoucher sur le coté, apparement le bébé passe mieux, mais c'est pas conseille pour un 1er bébé. cest ce que nous a dit la SG du cours. et du cou pas besoin de "tourner" la tete du bébé ce qui provoque souvent un torti coli chez le bébé.[/quote:cdb066ffda] Pour l'avoir essayée, cette position est pas mal, le bébé progresse plus vite. Et je supportais mieux les contractions. Mais à la dernière mintue, comme je voulais voir la SF et ce qui se passait dans la salle, j'ai demandé à revenir sur le dos. Mais je crois que pour ce bébé, j'essaierai d'accoucher sur le côté. Pour le torticolis, tu as raison, et pour l'ostéo aussi. Chaque maman et chaque bébé devrait avoir une séance 1 mois après la naissance. Vivement que ce soit reconnu et pris en charge.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.