Posté le : 18-11-2010 à 13:50
[quote:71b7d748b5="titou49"]
Les filles,
Je n'ai pas suivi toute votre conversation, mais si je peux me permettre :
allaiter n'est pas si compliqué que ça. Je parle en connaissance de cause.
Si vous devez aller vous promener en ville, à un marché de Noël par exemple, je suppose que ce ne sera pas sans une pause "café-chocolat chaud" dans une brasserie, non ? Et bien si une tétée arrive, on s'installe dans un café, dans un coin tranquille, et on donne la tétée discrètement. Je vous assure que ça se fait très bien. Les gens voient ça de plus en plus, et aujd'hui bcp moins de gens sont choqués. C'est naturel. Et puis, je vous assure, on ne voit rien quand la tête de bébé est devant et qu'on est pas obligée de se mettre entièrement nue. Ce jour là, prévoir un vêtement d'allaitement.
Et si vous êtes sans bébé, effectivement il faut prévoir, vous vous organisez le matin, vous tirez une fois ou deux fois votre lait, et le tour est joué. Et si la montée de lait se fait, y'a toujours le coussinet pour éviter la fuite, et le soir sous la douche, on presse le sein pour le vider, et c'est reparti. De toute manière, une maman ne s'absente jamais plus de 3 ou 4 heures loin de son petit bébé.... n'est-ce pas ??
Moi, j'ai trouvé l'allaitement tellement plus pratique (en plus du côté doux et proche dans le contact entre bébé et maman) : moi je trouvais plus simple de ne pas avoir à demander qu'on me chauffe un bib', une fois sur deux c'était trop chaud, dans un four dont on ne sait pas s'il était propre.
Et pas de panique lorsqu'on part trop vite et que le sac de bibs est resté à la maison !! Maman a tout !!!!
Bref, c'est une affaire d'expérience et de croyance je crois. A vous de voir les filles.[/quote:71b7d748b5]
suis d accord avec toi!!!
ya un coté pratique!!
faut pas oublier ke les debuts peuvent etre difficile,n mais qd on est preparé ca roule ;-))
merciii a la [b:71b7d748b5]novembrette [/b:71b7d748b5]pr le conseil!!!
ton conseil est precieux ;-)) moi j y suis allee a l aveuglette pr maelle car je comptai pas allaiter, et j ai foiré mon allaitement car je m etais pa sprepare, pas achete le matos pour (genre soutif, coussintes etc...)
felicitation pr ton bebe!!