Posté le : 12-11-2010 à 15:31
En fait, rassurez-vous les filles, le 1 mois est porté quand même quelques semaines, en fait ça dépend pas que du poids, mais surtout de la taille, car vous pouvez avoir un petit bébé tout en longueur (genre 54/55 cms pour un garçon) et qui se trouvera vite bloqué pour étendre ses jambes dans les pyj' en 1 mois mais très à l'aise en largeur, ou alors vous pouvez avoir un ptit "sumo" :lol: (petit en taille, genre 48/49 cms, pour 4.5 kgs !!) et là ça ira dans le 1 mois, car si vous y regardez bien ils sont assez larges les pyj'.
Ma puce faisait 53 cms pour 4 kgs et elle a porté son 1 mois (qui avait aussi un peu bougé au lavage) pendant 3 semaines/1 mois.
Quand au 3 mois, y'a pas tant de différence... si ce n'est la longueur, mais on fait des plis aux manches, et on et des petits chaussons, ça le fait très bien. En plus, n'oubliez pas que ces petits bouts seront bien plus souvent "emmitouflés" en ce mois de décembre que découverts.... donc souvent enroulés dans une petite couverture ou dans une combi pour sortir...
Moi, j'ai prévu aussi la tenue de naissance en 1 mois + 2 autres pyjamas en 1 mois, puis reste en 3 mois. Et puis, si bébé arrive avant et s'avère plus "léger" que prévu, on ira faire les boutiques lorsque papa sera dispo pour garder bébé !! (ça aussi ça fait du bien après 5 jours d'hopital... 2 petites heures de liberté !!! je vous assure !!)