Posté le : 11-12-2010 à 19:58
Coucou, je profite que ma puce dorme sur le torse de papa pour venir aux nouvelles et je vois que 2 bébés font de la résistance... allez les loulous vos parents vous attendent avec impatience! J'espère pour Aurel et Mistingounette que ce sera ce week-end, je parie même pour demain puisque c'est le jour de mon anniversaire!
Pauline: pour les sorties, tu me diras comment tu t'es organisée. Pour le moment, je n'ose pas trop sortir avec bébé en dehors de mon jardin.... Il faut dire qu'il fait froid et qu'elle est si petite!!!
Pour mon accouchement, je vais essayer de faire court:
-vous avez suivi le début du travail puisque je vous ai écris un message samedi 28: contractions douloureuses mais assez irrégulières
-dimanche: contractions toute la journée mais espacées toutes les 10-15 min, je pars donc à la mater en début de soirée car les douleurs s'installent vraiment! Je vois une première sf qui me confirme que j'ai des belles contractions mais que le col n'est ouvert qu'à 1. Elle me propose donc deux options: rester à la mater ou attendre tranquillou à la maison que le travail se fasse. Je décide de rentrer mais vers 2 heures du matin, j'ai toujours aussi mal donc retour à la mater. Deux autres SF me disent que je fais un faux travail et me mettent sous perf le restant de la nuit pour atténuer les douleurs. Après un monito en début et fin de matinée, la sf me propose de rentrer chez moi, les contractions s'étant calmées. Mais dés mon retour à la maison, les contractions reprennent de plus belles. Je suis tellement persuadée qu'il s'agit encore d'un faux travail que je dis à mon homme de partir bosser et là, je crois avoir passé l'après-midi la plus longue de ma vie...je me mets dans toutes les positions : debout, assis, à 4 pattes...il n'y a rien à faire! Je prends des spasfons, un bain mais rien et le problème c'est que les contractions restent espacées toutes les 10 min et ne sont pas plus douloureuses que la veille! Lorsque mon homme arrive et me voit il me dit "faux travail ou pas, tu vas pas pouvoir rester comme ça car tu t'épuise et pour accoucher tu vas avoir besoin de force". Donc : retour à la mater et là "vous êtes ouverte à 4, on peut aller en salle de travail". Grand soulagement, j'ai le droit à la péri immédiatement et par une anesthésiste que je connais à titre perso. Je voulais absolument que ce soit cette personne et je ne regrette pas car elle est très douce, m'explique tout, c'est génial!!! Bon, le seul hic c'est qu'au milieu du travail, j'ai tout le coté droit qui s'est réveillé! Mais elle est revenue tout de suite à mon secours! Vers 3heures, on me dit " c'est bon vous pouvez pousser" mais épuisée par deux jours complets de faux travail et par les vomissements (j'ai vomis une trentaine de fois pendant mon accouchement), je suis persuadée de ne pas y parvenir. Je commence à angoisser "j'y arriverais pas, j'en peux plus " (pour la petite histoire, une autre femme attendait désespérément la place pour la péri et disais à la sf : "dites lui qu'elle va y arriver car je veux ma péri". Mon homme m'enguirlande un peu, histoire de me motiver "t'as plus le choix, pousse!". Alors je pousse comme une malade mais la SF me demande de tout arrêter (bébé avait le cordon autour du coup). Ma puce est née à 3h27. Lorsqu'on me l'a mise sur le ventre, tout est devenu magique! Immédiatement, je l'ai trouvé splendide et conforme au bébé dont j'avais rêvé!! Mon mari a pu filmer le moment où élina a été posée sur mon ventre....que d'émotions!!!
Comme j'ai écris sur mes précédents messages, j'ai parfois l'impression d'être nulle, je ne sais pas toujours comment m'y prendre (je suis pas une experte en couche, en bain ou en tétées...)mais ma certitude c'est que je l'aime plus que tout au monde ma puce!!
Bon ben voilà, je devais être courte mais je me suis un peu étendue...désolée
:oops: