Posté le : 05-12-2010 à 17:29
coucou les loulouttes :wink:
ça y est me revoilà !!
depuis que je suis rentrée de la mat, je ne vois pas le temps passer !!
voici mon accouchement
début de contractions le samedi 27 nov à 21 H - douces et assez régulière.On décide de se coucher.
A partir de 23 H, elles s'intensifient et se rapprochent toutes les 5 min
On décide de partir à la mat, beaucoup de neige, d'ailleurs un chasse neige nous ouvrait la route ! "convoi exceptionnel Dabounette"
A 01H00, nous franchissons les portes des urgences mat.
Monitoring ... contractions encore gérables ( je scruptais l'intensité des contractions et comparais avec les courbes des accouchements des autres salles)
vers 2h30 dilatation à 3 - 4
4 h - dilatation totale
vers 5h00 : péridurale (contractions à 60 - 70) - 30 min de douleurs invivables avant les effets de la péri et au moment de la pose de péri (très stressant car il ne faut vraiment pas bouger)
je bénis l'inventeur de la péridurale - contractions allant jusqu'a 120 et où je ne sentais rien - quel bonheur :D
Ensuite bébé a pris son temps pour s'engager/descendre dans le col ... c'était interminable, et les contractions toujours régulières commencaient à baisser en intensité ...
pour le faire descendre, la sage femme m'a fait prendre pleins de poses (avec ballon et coussin de grossesse)
Je voulais trop que bébé arrive avant changement roulement de sage femme, car celle que j'avais était jeune et très sympathiques - et c'est elle qui m'a accouché
Ensuite la sage femme m'a dit, bon on va y aller, vous allez pousser à chaque contractions ... 7 ou 8 poussées ... bébé commencait à sortir, ses cheveux étaient sortis
puis malgrè mes bonnes poussées, il ne bougeait plus d'un pouce. la sage femme a appeler un médecin gygy pour qu'il prenne le relais
Finalement mon bébé est sorti à l'aide d'une ventouse :( (après coup, mon doudou m'a dit être impressionné car gygy tirait comme un fou sur ventouse)
Alexis est né le dimanche 28 nov - 7h26 - 49,50 cm - 3,550 kg
on pose bébé 2 sec sur mon bidou - il se met à pleurer - je suis bouche bé à regarder bébé sur moi , je ne lui parle même pas (mon chéri que disait que l'émotion se lisait sur mon visage)
et ils l'emmenent dans salle d'à côté (car ventousé) (papa suivait bébé) pour controles/tests
pendant ce temps, le gygy me cousait - cousait - cousait = dégats liés à ventouse(il prennait plein de fil de different, j'ai cru que ça allait jamais finir )
ensuite ils ont ramené bébé et fait quelques soins à côté de moi (gygy cousait encore)
ensuite il m'ont reposé bébé sur le ventre et là enfin, j'ai pu réalisé, le caliner, lui parler
je suis restée 2 h en salle accouchement en surveillance puis ensuite je suis allée en chambre
dans l'après midi, la péri ne fesait plus effet, les douleurs sutures sont apparues (je suis déchirée sur périné complet ... jusque "derrière")
je suis rentrée à la maison vendredi matin - quel bonheur de ramener bébé à la maison et de retrouver son conjoint
étant donné mes douleurs, je fais un allaitement mixte, les bib me font soufler un peu et papa peut prendre plus le relais
en tout cas, un bébé , c'est du bonheur pur, je suis en exctase devant, la moindre de ses mimiques me font craquer :love: :love: :love: :fou:
je vous mettrai un photo une autre fois
là mon bébé dort sur son doomoo _ un ange dort ...
BIENVENU à tous les nouveaux bébé et FELICITATION aux mamans :bravo:
COURAGE aux loulouttes qui attendent encore l'arrivée de leur bébé loulou ... :wink: l'attente bien que tellement longue vaut tellement le coup et on est tellement récompensé après avec l'arrivée de bébé