Maman de debut decembre !! Partageons notre bonheur (Page 6)

Discussions

Auteur
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 11:23
coucou aurel desolé pour t parent! moi mon terme correspond a 4jour pres au déces de ma grand mere ya 10ans et dur on etais tres proche! par contre sa fait 2jours que je pete la forme j arrete pas! sa fait longtemps que sa m'etais pas arriver j arrete pas de tout ranger!!malgré que la nuit de vendredi a samedi et la nuit de samedi a dimanche a étai kasi blanche!! g une amie ou son terme etai le 18 novembre a accoucher hier d'une petite manon qui pese 3kg510 voila je repasse dans la journée bisous
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 12:06
coucou retour du monito bibou va tres bien et est tres actif, ouf, pour le ventre tres tendu et bien ce sont des contractions!!!!! :roll: j en ai eu toute la nuit et pendant le monito j en ai eu 6 grosses que je n ai pas senti :oops: , la sage femme m a dit d un sens vous etes chanceuse car aucune douleur mais d une autre il va faloir faire + attention pour partir en heur a la mater elle m a aussi fait un touché col raccourci mais bebe est encore assez haut, sinon il s est deplacé un peu et ces fesses sont juste au milieu de mon ventre sadalava c est bon signe ça de pete la forme :wink: cilu pour une fois ma nuit a ressemblé a la tienne toutes les 1h30 reveillé ça nous prepare a nos nuit avec bebe :lol: :oops: scoiattolo06 je compathie bon courage pour ce repassage c est clair c est la barbe!!! ce matin petit tour par leclerc j ai acheté des petits cadeaux pour tony, comme ça si les gens ne lui on rien offert je sortirai un petit paquet (pour eviter la jalousie) donc tantot paquet cadeaux a faire cela me fera un entrainement pour noel lol) a toute a l heure bon appetit
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 12:49
gceline j espere que c bon signe est que bébé va pas tarder a pointer le bout de son nez!! du coup vu que j etais pas tres courageuse ces derniere semaine g plein de retard niveau linge donc c est machine sur machine! bisous
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 13:43
coucou les filles au final nuit bof bof, j'ai esayer de me couché vers 10h comme je vous ai dit 1/2h apres j'etais de retour avec loulou sur le canapé ... j'ai bien dormi de 00h30 jusqu'a 5h a peu pret. c'est deja on va dire . ce matin rdv chez l'anesthesiste honnetement rdv qui ne sert strictement a rien, on repond a des questions il explique ou il va piquer si peri prend la tension et hop merci au revoir peut etre au jour J lol !! j'ai trouver ce rdv inutile surtout qu'on avait pris rdv et qu'il fallait fnalement prendre un ticket en salle d'attente pour aller faire l'administratif (avec une nenette qui prenait bien son temps et a pris sa pause juste avant mon tour ...) enfin c'etait pire qu'a la secu ou aux impots quoi !! gceline : piano piano maintenant hein !! est ce que les bains ou le spasfon te soulage ? salavada : super si tu pete la forme moi aussi ca va mis a part cette lourdeur et ces petite douleurs toute la journée. au moins tu vas pouvoir te mettre a jour dans tout. tu avait ta valise deja ? Pauline : bon courage pour le repassage quelle corvée ce truc , n'en fait pas trop longtemps tu sais qie ces gestes sont deconseillé a nos stade de grossesse, vallageniale : oui je me souviens bien de toi exact, moi aussi je vous lis regulierement je viendrai surement poster chez vous mais c'est vrai que maintenant on a creer nos petites relations noun42: pas mal l'idée du bouquin sous le matelas ca evite de depenser je sais pas combien dans un matelas incliné !! dabounette : tu dors toujours ? lol merci pour vos petits messages pour mes parents ca fait qq années maintenent donc disons que je le gere tres bien :wink: a 15h on a rdv avec l'ass mat je viendrai vous raconter y'a t-il des question vraiment importantes que je dois lui poser ? car etant donné que c'est la premiere fois qu'on fait ca avec loulou on voudrait eviter les pieges ... gros bisous a tout a l'heure
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 13:57
aurel les contractions je les sens pas du tout donc pas besoin de spasfon et j ai qu une douche lol pour ta nourrice voila quelques questions: Si elle à des enfants ? Le nombre d'enfants qu'elle garde ? Depuis quand elle fait se métier ? Si elle à du matériel adapter à l'âge de ton enfant ? Les trajets d'écoles si il y en à ? Comment elle va gérer les repas, les siestes etc... ? Les activités qu'elle fait avec les enfants ? Horaire ? Entretien, Repas, Goûters (prix) Comment fait elle si il y a un enfant malade ? - à voir ses agréments si elle fume ou quelqu'un de son entourage pk fait elle ce métier et comment se déroule une journée chez elle (si elle est organisée) , si elle leur fait faire des activités et lesquelles et sort elle en promenade Est-ce qu'elle fait ses courses, son repassage pendant la garde, et si oui combien de fois par semaine ? Où jouera l'enfant ? Où dormira l'enfant ? Quel genre de repas prépare-t-elle ? Que fait-elle si l'enfant se blesse, tombe malade ? Accepte-t-elle que tu arrives un peu plus tard que prévu le soir ? ou que tu arrives plus tôt ? dois tu acheter les couches, produits, coton pour la toilettes? si elle impose un age pour etre propore ou si elle fais au rythme de l enfant?? accepte t elle les enfants malades?? voila quelques questions que tu peux poser
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 17:47
coucou les filles !! je viens de me réveiller .... non j'rigole :D cette nuit, je me suis recouchée à 3h30 et c'est un appel d'un commercial à 10h30 pr me vendre des panneaux photovolcaiques et pr venir faire une étude de faisabilité ... j'étais verte d'être réveillée pr cela, après impossible de me rendormir gceline : ça se précise pr toi :wink: , tu seras p'têt la prochaine à tenir ton ton p'tit bébé ds les bras aurel : en sortant du rdv anesthesiste, je me suis dis la même chose : un rdv qui sert à rien (surtout que je suis une patiente où ras) et il déroulait son speach à une vitesse incroyable (pire que Delarue) et à quelques endroits, il fait les mêmes blaques à toutes les femmes enceintes et alors ça a donné quoi ton rdv nounou ? ça y est, j'ai sorti les affaires de bébé pr la mat - il n'y a plus qu'à les mettre ds un sac - par contre, j'ai l'impression d'en prendre beaucoup (enfin vaut mieux en prendre plus) Dabounette
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 17:57
coucou !! de retour de ma séance de préparation a l'accouchement ou les papa étaient invité !! c'etait genial !! mon cheri a eu une petite larme lors du visionement du dvd ! :) sinon ma ma matinée repassage terminer au moins c'est fait et me voila satisfaite car avec ma sciatique j'avait laisser tout en plan !!! Aurel, c'est clair le rdv chez l'anesthesiste sert a rien ! le gyneco peut te poser les memes questions que lui et sa eviterait un rdv ou l'attente est longue ! En tout cas après cette journée remplis j'espère bien dormir !! en attendant, de retour sur mon canapé... :)
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 17:58
oui le rdv anesthesiste est bidon c est clair!!!! dabounette n emmene pas toute l armoire :lol: :lol: logiquement c est 6 de chaques (pyjama, bodys, chaussettes, brassieres) et 3 bavoirs et si tu dois emmener les couches 8 par jours mais ça tu as deja ce qu il faut :lol: :lol: :lol: :wink: pas cool ton commerciale :evil: alors aurel ce rdv nounou ça donné quoi?? et bien pour moi j ai enormement de contraction car j ai le bidon constament tendu :oops: mon homme commence a stresser un peu :lol: pauline as tu reussir a t en sortir avec ta corvée??
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:33
siper le rdv avec la nounou !! on a eu tous les trois un tres bon feeling, deja au téléphone elle me semblait tres douce. 1/ Son appart etait niquel elle est au rdc ce qui signifit dans ma reidence : petit jardin 2/ elle etait avec son mari on a donc pu discuter tous les 4 3/ elle a tout au niveau equipement pour un bébé et pour les plus grands 4/ elle sort beaucoup les enfants ce qui me rassure car chez moi on a beaucoup de choses faites pour la petite enfance, les matinées en creches, les ludothèques, les parcs, les aprem animations ... elle se rend a quasiment tout pour eveiller les enfants et les sociabilisés aux autres 5/ ca fait 6 ans qu'elle fait ca, elle a repassé son agrément l'année derniere et tous les ans refait son truc de secouriste 6/au niveau des tarifs elle est niquel aussi c'est 4,20€ de l'heure et pas de souci pour nous prendre Lucas 4j par semaine 7/ au niveau de nos horaires ca lui va aussi enfin elle était au top vraiment elle nous a beaucoup plus, on est rester plus d'une heure avec eux je dois la rappeler la semaine prochaine pour la tenir au courant, je vous ai lu mais mettrait un petit mot a chacune demain matin les filles c'est la derniere soirée week end avec loulou on va essayer d'en profiter (c'est notre dimanche soir a nous en fait lol) gros bisous
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 20:41
cool pour ta nounou aurel par contre 4.20e de l heure c est le prix par chez vous??? nous c est 2.10e de l heure et 2.80e d entretien si le contact passe bien c est impeccable moi je ne vais pas faire de vieux os j ai toujours le ventre tendu!!!! :oops: je vais regarder cold case au lit :lol: a demain bonne nuit!!!!
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 20:52
oui c'est la moyenne certaines montent a plus de 8€ t'imagines !!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 20:52
re coucou gceline: sur la liste de maternité, ils ont noté entre autre 8 pyjamas/bodys pr séjour mat + 1 pyjama/body à mettre après la naissance - mais avec tout les "à côté" (brassières, bonnet, chausson ...) ça fait un gros volume non non je n'emmène pas toute l'armoire :wink: (j'ai pris 3 de naissance et 5 de 1 mois) et pr les couches ... je crois que je vais en racheter pr la mat :lol: (mais non !!!) aurel: apparement vous avez été séduit par cette nounou .. mais il faudrait que vous en consultiez d'autres pr faire un "comparatif"- et les suivantes conforteront peut-être votre choix que la première est la bonne moi j'en ai vu 4 et on a pris une décision : la 1 iere nous a enchanté (on se disait c'est elle !!) la deuxième totalement différente nous a aussi enchanté (on s'est dit aussi c'est peut être elle ) la 3 ième : catégoriquement non (dès qu'on est entré ds son couloir) la 4 ième : nous a "surprise" - on l'a revu une seconde fois et on l'a choisi et signé un engagement réciproque ( 2,70 euros/heure et 2,65 pr entretien) mais c'est marrant, les nounous bluffaient, elles nous ont toutes dit qu'elles avaient reçu d'autres couples pr nous mettre un peu la pression (et ça marche parce que ça fait flipper de perdre la meilleure nounou parce qu'on s'est pas décidé à tps) et qu'elles les mettaient en attente suivant notre réponse - on les interressait bp (c'est sur avec 40 heures/semaines :cry: ) c'est dingue qd même d'avoir encore nos bébés ds nos bidons et de devoir choisir déjà qui le gardera de retour au boulot, et que cet inconnu, passera plus de tps avec bébé que nous en semaine - et qu'on leur confie l'être le plus important de notre vie, la prunelle de nos yeux Dabounette
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:13
bonsoir les filles! nous pour la nounou on c decider sur la seule kon a vu!!g des collegues qui la connaisse et on a eu que des avis positif!!chez elle c'est nikel sa fait 25ans kel fait sa! brut c'est 3€05 de l heure!!et point que important les fait c'est courses dans le magasin ou je bosse et elle sors beaucoup avec les enfants!!elle nous a montrer la chambre ou il allé dormir!elle a un jardin!!on a etait seduit! de plus kan on y a etai yavez les nefant quel garder c'est que des enfan qui von a l'ecole il sera le seul bébé! tout a l heure g des douleur dans le bas du ventre comme des pique!!vous pensez que c'est signe de debut de travail!la sa c'est calmé!!! le rdv de l anesthesie sa sert pas a grand chose en plus il te refile une prise de sang a faire! en plus nous on es tomber sur un comique! c'est blague ne faisai rire que lui!! quelqu'un a des nouvelle de soph?elle devrait etre sorti de la mater? bisous bonne nuit
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 21:31
sadalava, tu as eu des recommandations par d'autres personnes et tu la "cotoies" de part ton boulot - ça n'est pas vraiment une inconnue moi, je ne connais pas gd monde ds mon village, personne pr me donner des recommandations donc le papa et moi étions seuls juges, donc on en a vu plusieurs pr se faire une idée pr douleur au ventre : je ne sais pas si le travail a commencé (je pense qu'il l'est qd les maux sont réguliers et de plus en plus en rapprochés) j'suis dégoutée - je viens de voir tout à l'heure que j'ai une trainée rouge sur bidon : serait-ce ma première vergeture ?? :? - j'étais contente de ne pas encore en avoir :? voilà Dabounette
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 21:36
dabounette je pense que si je lavez pas trouver via mon boulot sa aurai etai beaucoup plus difficile sachant qu'on ne connait personne ou on habite!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.