Posté le : 22-11-2010 à 23:37
Merci les filles, et oui, dernière nuit à deux à la maison, ça fait tout drôle...
Cet aprem j'ai été chez le gygy pour le dernier RDV, bébé est donc toujours en siège décomplété (j'avais encore un petit espoir ... ) donc on ne change rien au programme.
Pépère ne fait que 2.7 kg et c'est un petit gabarit mais comme dit le doc, les chiens font pas des chats (en tout cas en hauteur, parce qu'en largeur en ce moment je bat tous les records :oops: )
Donc demain je rentre en clinique vers 17h30, ensuite monito pendant environ une heure, puis douche à la bétadine (même les cheveux... super... :? ) puis repas léger, puis calmant puis dodo (enfin j'éspère).
Et jeudi matin, cesa prévue vers 8h (pourvu que chéri ne loupe pas le réveil... :lol: ) donc re-douche à la bétadine, re-calmant, mais pas de p'tit dej bien sûr, ensuite c'est parti !
La césa ne dure qu'environ une heure, entre la rachi-anesthésie, le "bistouri", la sortie du bébé, tout ça, après faut compter environ 45 min pour les travaux de couture ( :lol: je préfère en rire :roll: ), et ensuite environ 1h30/2h en salle de réveil.
Je suis super contente parce que le papa pourra faire du peau à peau avec bébé, et suivre tous les soins, et aussi parce qu'ils vont quand même faire en sorte de poser le bébé sur moi, même juste quelques minutes.
Donc c'est papa qui va vraiment profiter des premières heures de bébé mais il me racontera tout, et puis les papas méritent aussi ce privilège (même si je suis un peu jalouse, faut le dire :P )
Bref, je ne me lèverai que jeudi, et je ne serai vraiment opérationnelle que vendredi, dixit la sage femme, alors je vais encore pas mal compter sur le papa et les sages femmes, bon ça fait pas mal de choses que je ne pourrai pas faire seule et ça m'embête mais bon, c'est comme ça :)
On a bcp discuté avec chéri ce soir de notre vie qui change, tout ça, ça fait un peu peur, mais les quelques larmes versées de part et d'autres sont plutôt positives, on a conscience que cela va tout changer, et pourtant on en a quand même envie. C'est beau non ? :lol:
Bizarre, ça fait 9 mois (voire plus) qu'on l'attend, et maintenant qu'on sait qu'il arrive très très vite, on panique, l'être humain est plein de paradoxes :wink:
Bonne nuit les filles, j'éspère que tout le monde dormira d'un sommeil réparateur,
Bisous ! :cop: