Maman de debut decembre !! Partageons notre bonheur (Page 36)

Discussions

Auteur
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 23:37
Merci les filles, et oui, dernière nuit à deux à la maison, ça fait tout drôle... Cet aprem j'ai été chez le gygy pour le dernier RDV, bébé est donc toujours en siège décomplété (j'avais encore un petit espoir ... ) donc on ne change rien au programme. Pépère ne fait que 2.7 kg et c'est un petit gabarit mais comme dit le doc, les chiens font pas des chats (en tout cas en hauteur, parce qu'en largeur en ce moment je bat tous les records :oops: ) Donc demain je rentre en clinique vers 17h30, ensuite monito pendant environ une heure, puis douche à la bétadine (même les cheveux... super... :? ) puis repas léger, puis calmant puis dodo (enfin j'éspère). Et jeudi matin, cesa prévue vers 8h (pourvu que chéri ne loupe pas le réveil... :lol: ) donc re-douche à la bétadine, re-calmant, mais pas de p'tit dej bien sûr, ensuite c'est parti ! La césa ne dure qu'environ une heure, entre la rachi-anesthésie, le "bistouri", la sortie du bébé, tout ça, après faut compter environ 45 min pour les travaux de couture ( :lol: je préfère en rire :roll: ), et ensuite environ 1h30/2h en salle de réveil. Je suis super contente parce que le papa pourra faire du peau à peau avec bébé, et suivre tous les soins, et aussi parce qu'ils vont quand même faire en sorte de poser le bébé sur moi, même juste quelques minutes. Donc c'est papa qui va vraiment profiter des premières heures de bébé mais il me racontera tout, et puis les papas méritent aussi ce privilège (même si je suis un peu jalouse, faut le dire :P ) Bref, je ne me lèverai que jeudi, et je ne serai vraiment opérationnelle que vendredi, dixit la sage femme, alors je vais encore pas mal compter sur le papa et les sages femmes, bon ça fait pas mal de choses que je ne pourrai pas faire seule et ça m'embête mais bon, c'est comme ça :) On a bcp discuté avec chéri ce soir de notre vie qui change, tout ça, ça fait un peu peur, mais les quelques larmes versées de part et d'autres sont plutôt positives, on a conscience que cela va tout changer, et pourtant on en a quand même envie. C'est beau non ? :lol: Bizarre, ça fait 9 mois (voire plus) qu'on l'attend, et maintenant qu'on sait qu'il arrive très très vite, on panique, l'être humain est plein de paradoxes :wink: Bonne nuit les filles, j'éspère que tout le monde dormira d'un sommeil réparateur, Bisous ! :cop:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 10:35
coucou les filles ! une nuit comme d'hab' avec les allés retour aux toilettes !!! Aujourd'hui mon chéri veut absolument que je sort 1 petite heure prendre l'air. J'ai pas envie mais bon au fond il a raison !! il fait beau en plus !! Mais le fait de devoir s'habiller ect ... j'ai la fleme lol je sait pas vous... ? j'espère que vous allez tte bien ! une bonne journée pour vous les filles :)
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 10:48
coucou les filles , Nuit de M... pour changer. Réveiller à 4h du mat par le coq du voisin grrrrr non mais c'est pas un peu tot pour commencer à hurler !!! Si vous voyez : A Cavaillon , des propriétaires ont retrouvés leur coq mort dans leur jardin... c'est moiiiiiiiii hihihi Pareil j'ai meme la flemme de m'habiller en plus je sais plus quoi mettre ! Je mets toujours la meme chose en fait.. Grand jour pour Emilie, rentrée à la mater , on pense bien fort à toiiiiii :wink:
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 10:51
Bonjour à toutes, Grosse pensée pour toi aujourd'hui [b:278e5bd992]my2louest[/b:278e5bd992]. Je vois qu'hier tu as pu avoir tout plein d'informations sur "comment ca va se passer". C'est super que tu puisses avoir ton petit loulou quelques instants sur toi avant qu'ils ne l'emmènent en soin. C'est son papa qui va en profiter. Je comprends ton sentiment mais comme tu dis ca permet au papa de créer le lien... Car nous ca fait 9 mois qu'on les tisse ces fameux liens avec notre bibou ...;o)) Dans quelques heures maintenant ton petit loulou sera avec vous !!! Si on pouvait en dire autant......... ;o) Moi toujours la, fidèle au poste !! Hier soir j'ai vu ma collègue avec son petit bout..... quand je le regardais je me disais : " rho la la dans quelques jours j'aurai mon bébé à moi....." Je crois qu'au fond de moi j'ai du mal à réaliser.... Mais ca n'empeche pas que je suis comme toi [b:278e5bd992]Pauline[/b:278e5bd992], j'ai hâte !!! On attend vraiment plus que ca !!! J'espère au fait que tu as pu dormir. Moi j'ai du mal à m'endormir mais je récupère bien sur le matin !! Donc ca va plutot bien... Y'a juste bébé qui se positionne differemment et parfois c'est vraiment pas confortable... Mais c'est pas bien grave !!!! Bon allez faut que j'aille m préparer car j'ai une popine qui vient me voir !!!! Grosses bises à toutes !!!!
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 11:28
Salut les filles ! Comment allez-vous ce matin ? Merci pour vos petits messages, ça fait du bien :wink: Bon encore une nuit vraiment pourrie, entre le stress pour demain, et surtout cette satanée otite, je n'ai encore dormi que 4 heures, je pense que je dormirai mieux cette nuit, je vais leur demander un cachet pour dormir sinon ce sera infernal ! Et je pense que demain avec tous les anti douleurs je devrai meme pas sentir mes oreilles ! Je vais finir ma valise aujourd'hui, et essayer quand même une toute petite sieste. Mon homme prend son congé à partir de ce midi (et apres il enchaine ses 3 jours + ses 11 jours, ensuite il aura une semaine de boulot puis ce sera les vacances de noel, c'est pile poil ! ) Je pense qu'on prendra 1 heure cet aprem pour faire une toute petite balade dehors tous les deux, histoire de profiter du soleil, parce que j'ai un peu peur de pas pouvoir mettre le nez dehors tout le tps de la mat, en plus ils annoncent de la neige !!! J'éspère que vous prévoyez le coup les filles en cas de depart pour la mat sous la neige ! Vite, les pneus neige !! :mrgreen: Je repasserai vous faire un petit coucou avant de partir, plein de bisous les filles ! :cop:
lily2A 35 messages
lily2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 11:41
Coucou les filles; [b:7be12f5029]My2loues[/b:7be12f5029]t= pensée toute spéciale pour toi! Tiens nous au courant! [b:7be12f5029]Pauline[/b:7be12f5029]= moi aussi, je commence à m'impatienter! on a tellement envie de voir leur bouille et de pouvoir enfin les cajoler!! [b:7be12f5029]Aurel[/b:7be12f5029]=j'ai parlé trop vite lors de mes précédents messages! les nausées sont de retour! Sinon, pour moi aussi nuit pas terrible= remontées acides, cauchemars, contractions...Bon et ce matin, la SF a vérifié mon col qui n'a toujours pas bougé (toujours ouvert à 1 depuis presque un mois). Par contre, le monito montre des contractions de plus en plus fortes... Depuis le début de ma grossesse, je me suis mis en tête que j'allais accoucher le 26/11 alors attendons encore quelques jours pourvoir si poupette décide de donner raison à sa maman! Sinon, tout est prêt pour l'accueillir: je suis assez fière de sa petite chambre et lorsque j'ai un petit coup de mou, je vais dans la chambre et j'inspire à fond ses petits vêtements, ça m'aide à patienter un peu!!
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 12:24
coucou les filles comment ca va ce matin ? bouhhh de mauvais poil ce matin j'ai été reveillé par l'interphone et personne au bout ... grrr et 10mn plus tard rebelotte un commercial voulait mettre de la pub dans les boites ! je l'ai gentiment envoyer se faire voir non mais !! apres les gens m'agacent aussi, j'etais super fiere d'annoncer a tout le monde le poids de ma crevette et bein non ils ne peuvent s'empecher de critiquer (sur facebook notemant) : " oh mais il est enorme !" " mais tu vas jamais le sortir" " et ba tu vas souffrir le jour de l'accouchement" " a coup sur tu vas tout te dechirer " mais mince alors mieux vaut ca plutot que j'annonce un souci quand meme non ? Emile : tu peux rien prendre du tout pour l'otite ? me souviens j'en avais eu une vers le 6eme mois j'avais eu des antibio, remarque la vieille de la ces je pense pas qu'ils puissent t'en donner ! bon courage je sais que c'est pas agreable du tout ! profite bien de cette derniere journée et c'est super que loulou puisse etre avec toi :wink: Lily: moi ca y est plus de nausées gygy ma donné le medicament miracle et ce matin rien nada walou c'est la delivrance totale ! merci gygy c'est marrant que tu sois persuadée d'accouché le 26 moi je vois bien le 5 decembre pour moi ... on verra bien ! cosper : bon aprem avec ta cops ca fait du bien de voir du monde la journée, moi tout le monde travaille :cry: moi c'est pareil pour le sommeil je me rattrape sur le matin finalement c'est bizarre pauline : ton loulou a raison ca fait super bien de sortir une petite heure ou moins si il fait trop froid :roll: et pi ca fait travailler le col !! et pi t pas obliger de mettre tes habits de lumiere le principal est de mettre un gros manteau 8) Lucie : la tueuse de coq de cavaillon :twisted: essaye de te reposer un peu ta fait une petite nuit, hier gygy me disait qu'il faut vraiment essayer de dormir au max pour etre bien le jour J celine : j'espere que tout se passe bien avec ton petit bonhomme, on te voit regulierement tu dois prendre ton rythme peu a peu ! j'ai rdv cet aprem avec la sf a 16h20, pfff moi aussi je dois me preparer m'habiller et pi faut que je me lave les cheveux (rien avoir avec le rdv avec la sf hein c'est juste qu'ils sont sale lol) donc obligation de les secher vu la temperature ... je vais devoir prendre le bus pffff ca m'epuise d'avance !! bon loulou va pas tarder a rentrer dejeuner, mes spaghettis bolo sont pretes c'est deja ca ! a tout a l'heure :cop:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:16
Coucou les filles :wink: Emilie : une grosse pensée pour toi !! :wink: bientôt tu vas découvrir ton bébé !!! Ca va bien se passer ! Et papa sera là lorsque tu ne seras pas opérationnelle de suite ! Et puis, tu as eu bébé rien que pour toi pendant 9 mois, faut partager un peu avec papa :lol: (en même temps, ça doit pas être évident de "partager" ... on en reparlera quand nos bébés seront là ) Aurelwilliam : pas cool le réveil ce matin !! :gr: Lily : si ton intuition d’accoucher le 26/11 est la bonne (je te le souhaite), J – 3 !!! Cosper : je crois nous réaliserons vraiment que lorsqu’on entendera les premiers cris de bébé, le premier contact peau à peau avec bébé, les premiers bisous à bébé …. (oh là là vivement tout cela ! ) Lucie : bientôt il y aura un duel avec ton voisin : chants du satané coq / pleurs de bébé … si ça s’trouve ça va fermer le clapet au coq !! où alors ça va encore plus motiver tes envies de « couic le coq » : faudrait pas qu’il réveille ton bébé ce c** !! Pauline : c’est clair quand on n’a pas à sortir, c’est dingue la flemme qu’on a à s’habiller ! Moi, tous les jours, vers 11h30, il y a une Dabounette qui file à la boite au lettre en manteau (que je tente de fermer avec mes mains) et en dessous avec son pantalon de pyjama en pilou-pilou rose à carreaux ….. autant dire que je ne traine pas (en même temps, je suis en bout de lotissement et quasiment tous mes voisins sont au taf la journée) Bonne journée à toutes !
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:50
Salut les filles ! Je viens vous annoncer la bonne nouvelle ! Ma petite Julia est née mercredi dernier ! 3 kg 675 et 51 cm avec 3 semaines d'avance ! L'accouchement était génial je suis encore dans mon petit nuage... je vous souhaite le même bonheur. Sa grande soeur Elsa est ravie. Voilà je voulais vous mettre au courant et vous souhaiter une bonne fin de grossesse et de beaux bébés. Bisous à toutes !
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:55
[b:1d3084cb89]felicitation noun42 !!!! [/b:1d3084cb89] c'est un beau bébé pour 3 semaines d'avance ! tu dois être fière ! pleins de bonne choses pour les jours qui arrivent !
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:58
felcitation Noun42 :youpi: plein de bonheur !! je t'ai ajouter dans le recap des bébés de décembre, faudra que tu nous raconte ton accouchement si tu veux bien :wink:
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 14:07
Félicitations Noun42 :bravo: :bravo: Bienvenue à ta petite puce , en espérant que tout vas bien. :wink:
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 14:19
Merci les filles ! Je vous racontes ça avec grand plaisir ! Dimanche 14/11 contractions tous les quarts d'heure un peu douloureuses. Puis plus rien. Dans la nuit de dimanche à lundi, contractions ttes les dix minutes pdt 4h30 et douloureuse et aussi perte du bouchon muqueux. Puis plus rien... Mardi mal au bas du ventre tte la journée. Je pass faire le point à la maternité et là ils m'annoncent que je suis ouverte à 3 ! Que le travail commence ! Il est 16 h. Ns sommes allés marcher avec mon mari autour de l'hôpital ( d'ailleurs moment merveilleux car on a refait le monde et pas mal rigolé pdt ce temps). Tjrs pas de douleur mais ouverte à 4 ( vers 17h). Après plus rien... donc pour augmenter les contraction perfusion. Ensuite les contractions se sont faites plus régulières et douloureuses. La sage-femme m'a ensuite percé la poche des eaux pour accélérer le travail. Je devait avoir des litres et des litres la sage-femme n'en revennais pas ! J'ai tout innondé ! :P Ensuite des douleurs terribles j'en pouvais plus alors péridurale, je suis ouverte à 6-7. Ensuite super, la péri est légère, je sens mes contractions et bouge les jambes. On m'a fait mettre ds plein de positions pour faire descendre bébé ( symbiose totale avec le papa qui m'aide bcp à ce moment là). Je suis ouverte à 9. La sage-femme me fait pousser deux trois fois puis on s'arrête pour reprendre les positions. Puis ouverte à 10, toutes les fois que j'ai des contractions je pousse comme une malade, mon homme m'aide mais je fatigue, et puis elle me fait toucher le haut de sa tête. Je pousse encore et voilà Julia qui vient au monde, je l'attrappe et la met sur moi... c'est merveilleux. Je suis aux anges, papa pleure. En tout 13 h de travail, pas si douloureux que ça (on oublis vite) et le deuxième plus beau jour de ma vie après la naissance par césarienne d' Elsa. Je vous souhaite le même bonheur.
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 14:43
mon dieu j'ai la larme a l'oeil ... merci pour ton recit !! euh c'est quand mon tour !!!!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 14:53
felicitations noun42!!!! aurel faut pas ecouter les gens desfois ils sont mechant sans s en rendre compte!!! moi je me rends compte que les gens sont curieux!! ce matin dans la superette a coté de chez moi on m a limite reproché de ne pas avoir emmené alexis!!! non mais vais pas le sortir de ce temps la pour voir des gens que l on ne connait meme pas pffff ce matin je suis allée au centre perinatal, alexis fait 2.900kg pour 48.5 cm il a pris 1 kg et 1.5cm en une semaine, il n a plus de jaunisse tout va tres bien!!! par contre la sage femme m a donné pleins d homeopathie pour la lactation, et pour calmer les douleurs de l episio demain je vais chercher le tire lait :shock: et oui si je veux refaire des activités avec tony il faut que papa est toujours un bib de pret au cas ou emilie grosse pensée pour toi, profite de ta journée, repose toi (je sais facile a dire) dis toi que demain a cette la tu auras ton ptit bout a tes cotés. je vous laisse alexis dort, je vais en profiter pour faire une ptite sieste bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.