Soucis avec le conge mat et indemnisation... (Page 2)

Discussions

Auteur
mubu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:32
depuis ke je suis enceinte on se dispute tous les jours et peur ki part
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:39
je vien dallé sur le site de la cpam effectivement c'etait a ma patronne d'effectué les demarche.... la preuve: [color=red:19176cd066]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:19176cd066] pffffff ca m'enerve
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:40
[quote:84a4bc76e6="doudie06"]je vien dallé sur le site de la cpam effectivement c'etait a ma patronne d'effectué les demarche.... la preuve: [color=red:84a4bc76e6]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:84a4bc76e6] pffffff ca m'enerve[/quote:84a4bc76e6] coucou appelle la... et je suis secretaire comptable, et je peux te dire que c'est pas la comptabl qui rempli ce papier mais bien le patron ! bize
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:42
[quote:d1a26b447d="claire9536"][quote:d1a26b447d="doudie06"]je vien dallé sur le site de la cpam effectivement c'etait a ma patronne d'effectué les demarche.... la preuve: [color=red:d1a26b447d]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:d1a26b447d] pffffff ca m'enerve[/quote:d1a26b447d] coucou appelle la... et je suis secretaire comptable, et je peux te dire que c'est pas la comptabl qui rempli ce papier mais bien le patron ! bize[/quote:d1a26b447d] je me doute mé elle ni connait telement rien kel appele sans cesse son comptable... jlappelerai demain pour savoir si elle la rempli....
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:44
[quote:081f2a1f2f="doudie06"][quote:081f2a1f2f="claire9536"][quote:081f2a1f2f="doudie06"]je vien dallé sur le site de la cpam effectivement c'etait a ma patronne d'effectué les demarche.... la preuve: [color=red:081f2a1f2f]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:081f2a1f2f] pffffff ca m'enerve[/quote:081f2a1f2f] coucou appelle la... et je suis secretaire comptable, et je peux te dire que c'est pas la comptabl qui rempli ce papier mais bien le patron ! bize[/quote:081f2a1f2f] je me doute mé elle ni connait telement rien kel appele sans cesse son comptable... jlappelerai demain pour savoir si elle la rempli....[/quote:081f2a1f2f] oui, et si tu vois qu'elle ne le fait pas tu peux voir avec la CPAM les demarche que tu peux faire pour la forcer... je sait que tu peux faire des courriers mais renseigne toi :) bize
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:45
[color=red:48db1959d3]bonsoir j'ai eu exactemen le meme probleme que toi, je suis a j-17 et j'ai eu mon congé pathologique du 24 sept au 7 octobre puis en congé maternité depuis le 8 octobre. en fait mon patron avait bien envoyer tout les papiers, c'est a dire 1 attestation de salaire du 24 sept auu 7 octobre puis une autre attestation à partir du 7 octobre en cochant "maternité" en haut de la feuille . Puis au bout de 1 mois ne voyant rien venir de a CPAM (le patron ne paye que tes jours travailler, pour le reste c'est la CPAM), j'ai appeler la CPAM et là il me disent qu'ils onts rien recu, j'appelle mon patron qui me dit que si, et là je rapelle la CPAM qui me dit qu'il l'ont bien reçu mais sa a été mal remplie au niveau des dates et que je devait signer pour l'attestation maternité, il m'ont donc renvoyer les deux attestations en me demandant de mettre les bonnes infos et de tout leur renvoyer au plu vite. c'est ce que j'ai fait et 2 jours apres j'avais reçu mes sous. je te conseille d'appeler ton patron, de lui demander si le nécessaire a bien été faite et sinon d'appeler ou leur envoyer un mail leur demandant ou sa en est. bize a toi et bon courage [/color:48db1959d3] oh merci claire ca me rassure jv la poussé au fesses pour kel ce depeche a me remplir ce truc ... parckel va vraiment me mettre ds la M****.... javai peur ke cela mette des semaine avant d'etre indemnisé.... comme koi vive les forum c trop rassurant parfois... merci les filles
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:47
[quote:bc0f263856="doudie06"][/quote:bc0f263856] bonsoir j'ai eu exactemen le meme probleme que toi, je suis a j-17 et j'ai eu mon congé pathologique du 24 sept au 7 octobre puis en congé maternité depuis le 8 octobre. en fait mon patron avait bien envoyer tout les papiers, c'est a dire 1 attestation de salaire du 24 sept auu 7 octobre puis une autre attestation à partir du 7 octobre en cochant "maternité" en haut de la feuille . Puis au bout de 1 mois ne voyant rien venir de a CPAM (le patron ne paye que tes jours travailler, pour le reste c'est la CPAM), j'ai appeler la CPAM et là il me disent qu'ils onts rien recu, j'appelle mon patron qui me dit que si, et là je rapelle la CPAM qui me dit qu'il l'ont bien reçu mais sa a été mal remplie au niveau des dates et que je devait signer pour l'attestation maternité, il m'ont donc renvoyer les deux attestations en me demandant de mettre les bonnes infos et de tout leur renvoyer au plu vite. c'est ce que j'ai fait et 2 jours apres j'avais reçu mes sous. je te conseille d'appeler ton patron, de lui demander si le nécessaire a bien été faite et sinon d'appeler ou leur envoyer un mail leur demandant ou sa en est. bize a toi et bon courage ![/quote] oh merci claire ca me rassure jv la poussé au fesses pour kel ce depeche a me remplir ce truc ... parckel va vraiment me mettre ds la M****.... javai peur ke cela mette des semaine avant d'etre indemnisé.... comme koi vive les forum c trop rassurant parfois... merci les filles[/quote] ben de rien, ravie de t'avoir un peu aidé :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:58
[quote:fa9dd3655d="doudie06"]je vien dallé sur le site de la cpam effectivement c'etait a ma patronne d'effectué les demarche.... la preuve: [color=red:fa9dd3655d]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:fa9dd3655d] pffffff ca m'enerve[/quote:fa9dd3655d] des fois c'est pas de la mauvaise volonté, mon patron est tellement nul pour tout ce qui est administratif que j'ai pris les devants, j'étais sa seule employée, il n'en avait jamais eu enceinte...je me doutais bien qu'il ne saurait pas quoi faire, quand je lui ai donné les papiers il n'y avait même pas encore pensé alors que mon congé mat allait débuter l'argent c'est toi qui doit le toucher, donc si elle a peu de conscience professionnelle elle s'en fiche :roll: pour toutes les démarches, quand c'est nous qui attendons les indemnisations, il ne faut pas compter sur les gens et prendre les choses en main
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 18:35
pour moi elle na aucune excuse deja c une femme qui a été salarié comme nous et ki a eu 2 enfants ensuite elle tien une grande franchise de vente de cosmetique et de soins d'esthetique nous somme 12 employées et uniquement feminines dont 3 on deja eu des enfants donc je ne peu que pensé que c de la mauvaise volonté de ca part juste pour " se vengé" car je me suis mise en arret a 6 mois de grossesse et ca ne lui a pas plus... mé bon comme tu dit on é jamais aussi bien servi que part soit meme... mé sur ce coup la javoue que je pensé que ca se ferait automatiquement... pas grave je le saurai pour la prochaine foi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.