Soucis avec le conge mat et indemnisation...

Discussions

Auteur
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:53
j'ai eu mon congé patho du 26 septembre au 9octobre 2010 suivi de mon congé mat au 10 octobre... a la date du 29 octobre donc plus d'1 mois apres mon debut de congé g recu un courrier de la CPAM a faire remplir par mon employeur pour mes indemnité journaliere resultat je commence le mois avec 294 euro de salaire versé par mon employeur ( environs 1050 habituellement) .... Es que la caisse mé du temps a nous indemnisé....??? kelkun est passé par la ??? jsui en stress totale... jpeu meme pas payé mon loyer avec ske g recu... kel m**** a 19 jour d'accouché il nous mette ds l'embarat ....!!!
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:58
[quote:93b6195fd0="doudie06"]j'ai eu mon congé patho du 26 septembre au 9octobre 2010 suivi de mon congé mat au 10 octobre... a la date du 29 octobre donc plus d'1 mois apres mon debut de congé g recu un courrier de la CPAM a faire remplir par mon employeur pour mes indemnité journaliere resultat je commence le mois avec 294 euro de salaire versé par mon employeur ( environs 1050 habituellement) .... Es que la caisse mé du temps a nous indemnisé....??? kelkun est passé par la ??? jsui en stress totale... jpeu meme pas payé mon loyer avec ske g recu... kel m**** a 19 jour d'accouché il nous mette ds l'embarat ....!!![/quote:93b6195fd0] Je te conseil d'aller voir ton employeur et tu lui demande de remplir le papier sous tes yeux, va directement à la sécu après et tu leurs explique ton cas normalement il te passe en urgence et tu es payée sous 3 jours :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:58
Contacte ton employeur et ta CPAM, normalement [u:e0131ae79a]avant[/u:e0131ae79a] ton congé mater, ton employeur fournit à la CPAM une attestation de salaire pour que la CPAM puisse t'indemniser. Normalement, tu n'as aucune formalité à accomplir pour ton congé mater. Ensuite la CPAM t'indemnise normalement aux alentours du 5 en début de mois.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:00
coucou, ils indemnisent par périodes de 15 jours, et il faut leur laisser le temps de traiter ton dossier si ton employeur ne leur a renvoyé le papier il n'y a que qqs jours compte sans doute une dizaine de jours pour que tout soit en ordre ton employeur, ou toi-même , n'avez pas pensé à remplir ce papier avant le début de ce congé? pour bb1 on ne connait pas toutes les choses à remplir etc...mais on se doute bien que la sécu ne peut pas deviner ce qu'elle doit nous verser :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:02
vous pensé que mon employeur na pas fé son travail é ke c pour ca kil mon envoyé le courrier a moi.... je lui é apporrté le courrier en debut d'aprem mé comme elle ni conné rien elle devait voir avec son comptable et n'avait pas le temps de suite elle ma promis de le faire ds l'aprem... et elle doit me le renvoyé pour ke je le signe... j'irai l'apporté en main propre a la caf histoire de les préssé un peu...
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:07
[quote:b7d7a64f3f="fanny318"]coucou, ils indemnisent par périodes de 15 jours, et il faut leur laisser le temps de traiter ton dossier si ton employeur ne leur a renvoyé le papier il n'y a que qqs jours compte sans doute une dizaine de jours pour que tout soit en ordre ton employeur, ou toi-même , n'avez pas pensé à remplir ce papier avant le début de ce congé? pour bb1 on ne connait pas toutes les choses à remplir etc...mais on se doute bien que la sécu ne peut pas deviner ce qu'elle doit nous verser :?[/quote:b7d7a64f3f] ben si je savait bien quil y allé avoir des indemnité de la sécu mé je pensé que ma patronne me verseré l'integralité et kel serait elle indemnisé... et puis je l'aurai volontier rempli avant ce papier mé je ne lé recu que samedi... et ma patronne ne ma rien dit a ce sujet...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:10
alors c'est à cause de ton employeur si tu es ds la m****, assure-toi bien qu'elle remplisse les papiers et qu'elle les envoie, ou apporte les toi-même directement à la sécu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:12
[quote:eb645c3043="doudie06"]j'irai l'apporté en main propre a la caf histoire de les préssé un peu...[/quote:eb645c3043] Attention, pas à la CAF mais à la Sécu.
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:13
ca ne m'etonnerai pas que ce soit de sa faute elle fé tt pour m'embéter pour pas etre vulgaire.... comme je vous ai dit au dessu je lui é apporté tt a l'heure et plutot ke de me le remplir dirctement il fallait kel appel son comptable... mé une foi ke je laurai recu jiré l'apporté moi meme a la cpam...
doudie06 196 messages
doudie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:15
[quote:9f813bbb71="PanDara"][quote:9f813bbb71="doudie06"]j'irai l'apporté en main propre a la caf histoire de les préssé un peu...[/quote:9f813bbb71] Attention, pas à la CAF mais à la Sécu.[/quote:9f813bbb71] euh oui c ske je voulé dire.... lol avec tt c papier je m'emèle les pinceau.... merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:22
S'il faut tu la harcèles, c'est sa faute si tu n'es pas encore indemnisée :x.
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:23
[quote:2aa1023d24="doudie06"]j'ai eu mon congé patho du 26 septembre au 9octobre 2010 suivi de mon congé mat au 10 octobre... a la date du 29 octobre donc plus d'1 mois apres mon debut de congé g recu un courrier de la CPAM a faire remplir par mon employeur pour mes indemnité journaliere resultat je commence le mois avec 294 euro de salaire versé par mon employeur ( environs 1050 habituellement) .... Es que la caisse mé du temps a nous indemnisé....??? kelkun est passé par la ??? jsui en stress totale... jpeu meme pas payé mon loyer avec ske g recu... kel m**** a 19 jour d'accouché il nous mette ds l'embarat ....!!![/quote:2aa1023d24] bonsoir j'ai eu exactemen le meme probleme que toi, je suis a j-17 et j'ai eu mon congé pathologique du 24 sept au 7 octobre puis en congé maternité depuis le 8 octobre. en fait mon patron avait bien envoyer tout les papiers, c'est a dire 1 attestation de salaire du 24 sept auu 7 octobre puis une autre attestation à partir du 7 octobre en cochant "maternité" en haut de la feuille . Puis au bout de 1 mois ne voyant rien venir de a CPAM (le patron ne paye que tes jours travailler, pour le reste c'est la CPAM), j'ai appeler la CPAM et là il me disent qu'ils onts rien recu, j'appelle mon patron qui me dit que si, et là je rapelle la CPAM qui me dit qu'il l'ont bien reçu mais sa a été mal remplie au niveau des dates et que je devait signer pour l'attestation maternité, il m'ont donc renvoyer les deux attestations en me demandant de mettre les bonnes infos et de tout leur renvoyer au plu vite. c'est ce que j'ai fait et 2 jours apres j'avais reçu mes sous. je te conseille d'appeler ton patron, de lui demander si le nécessaire a bien été faite et sinon d'appeler ou leur envoyer un mail leur demandant ou sa en est. bize a toi et bon courage !
mubu 3 messages
mubu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:25
je suis maman de un peti garc de 3 ans et je suis enceinte de 9 mois mais je ne dispute avec non conj .aide merci :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:26
[quote:84017b3d4a="mubu"]je suis maman de un peti garc de 3 ans et je suis enceinte de 9 mois mais je ne dispute avec non conj .aide merci :oops:[/quote:84017b3d4a] T'as pas posté au bon endroit mais bon courage!
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:26
[quote:c7f14adcf4="mubu"]je suis maman de un peti garc de 3 ans et je suis enceinte de 9 mois mais je ne dispute avec non conj .aide merci :oops:[/quote:c7f14adcf4] bonsoir t'aider a quoi ? bize
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.