Perd-on toujours le bouchon muqueux???

Discussions

Auteur
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 09:15
bonjour je précise ma question, je suis à j-15 et aucun signe ma question perd-on obligatoirement le bouchon muqueux avant le travail que je considère comme les contractions et la perte des eaux (si elle n ets pas percé par l équipe d accoucheur) ou tout peut se faire en même temps j ai eu mes premiers enfants des jumeaux à 33+4 donc la c ets tout nouveau pour moi d aller à terme. Merci par avance pour vos réponses niddouillet
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 09:21
moi je suis a j-10 et j'ai toujours pas perdu le bouchon non plus.certaines le perde avant l'accouchement et d'autres non, c'est ma 3eme grossesse et je l'ai jamais perdu avant,j'ai du le perdre au moment de l'accouchement. bonne journée
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 09:25
[quote:01d5cba7b5="cristalledu17"]moi je suis a j-10 et j'ai toujours pas perdu le bouchon non plus.certaines le perde d'autres non, c'est ma 3eme grossesse et je l'ai jamais perdu. bonne journée[/quote:01d5cba7b5] et dans ce cas il était tombé ou étais partis a l hôpital en même temps que les eaux donc ce bouchon n est pas forcement un annonciateur ou déclencheur de travail dans les jours qui suivent???
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 09:44
[quote:3712757a42="niddouillet"][quote:3712757a42="cristalledu17"]moi je suis a j-10 et j'ai toujours pas perdu le bouchon non plus.certaines le perde d'autres non, c'est ma 3eme grossesse et je l'ai jamais perdu. bonne journée[/quote:3712757a42] et dans ce cas il était tombé ou étais partis a l hôpital en même temps que les eaux donc ce bouchon n est pas forcement un annonciateur ou déclencheur de travail dans les jours qui suivent???[/quote:3712757a42] Bonjour, Lorsque les femmes n'étaient pas aussi suivies qu'aujourd'hui, la perte du bouchon était effectivement un signe annonciateur d'accouchement imminent. Vu le nombre d'examens que l'on passe aujourd'hui, le bouchon part souvent petit à petit sans que cela ait un sens particulier. Toutefois, certaines femmes ne se rendent compte de rien car il passe inaperçu lorsqu'elles vont aux toilettes ou alors parce qu'il est expulsé en même temps que le reste au moment de l'accouchement. Conclusion : les principaux signes annonciateurs restent les contractions régulières et la perte des eaux
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 10:28
merci pour ces précisions
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.