Posté le : 19-10-2010 à 14:03
[quote:708fab67a5="stephsi"]Pour faire honneur au super post de Damiaud, je remets la photo de mon petit Kerian, qui est né le 10/10/10 à 13h40. Il pèse 2.930 kg et mesure 48 cm.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2433,72b7a1b3d183cd0890b32392d3d6f055.jpg.html][img:708fab67a5]http://free0.hiboox.com/images/4210/72b7a1b3d183cd0890b32392d3d6f055.jpg[/img:708fab67a5][/url]
alors...depuis...
ça fait 1 semaine et 2 jours que notre bout de choux est né. Je suis restée 3 jours à la mater'. Kerian n'a pas eu le streptocoque B...pour la petite histoire, j'ai appris que, bb n'a pas le streptocoque si l'accouchement dure plus de 4h, et qu'ils vous posent la perf' tout de suite pour que les antibio se diffusent... ce qui n'a pas été le cas pour mon 2è accouchement...
donc là, pas de soucis!
l'accouchement s'est bien passé...un peu long a vraiment démarré... on est parti à la mater à 3h14 exactement...avec des contractions qui se rapprochaient et qui devenaient douloureuses...
le papa voulait que son bb naisse le 10/10/10...il m'en parlait depuis le début, alors je lui ai dit la veille : "bon, bah le 10/10/10 c'est demain, donc il ne te reste plus qu'à demander à bb de venir demain...", il lui a parlé et à 2h30, je le réveillais pour lui dire "il va falloir y aller"...il était dans ses rêves et m'a dit "non?.. tu plaisantes!??...." (oui, oui, c'est une blague, rendors-toi ;-D)
on a filé à la mater', le travail avait légèrement commencé.
à 11h, j'en était à 6cm, à 12h, on m'a posé la péri, percé la poche des eaux et mis du cintocynon pour accélérer les contractions (pas assez fortes)à 13h30 on m'a demandé de pousser, et à 13h40 Kerian était là!
Pour les jours suivants, bb avait du mal à se réchauffer et à reprendre du poids, mais ensuite tout allait bien!
aujourd'hui, une nouvelle organisation...3 enfants, ça change une vie! entre les grands à emmener à l'école, le petit que j'allaite et la vie quotidienne...je suis un peu cassée...
quelques pleurs par-ci par-là (pour moi)...la fatigue surtout...
j'ai quasiment perdu tout mon ventre...le premier jour ça fait bizarre, on a l'impression d'être encore enceinte de 5 mois...mais ça va vite après!
(ps il me reste quand même qq kg à perdre... :-s)
l'allaitement a été difficile au début...des crevasses douloureuses...mais j'ai tenu bon jusque là, alors je continue...
voilà pour les infos!
bon courage à toutes celles qui attendent leur petit bout! quel plaisir ensuite...on est envahi d'amour!!!
bises à toutes!
steph[/quote:708fab67a5]
Felicitations encore pour ce beau bébé!!!
C est une tres belle date!! (ps mon grand est né le 10.10.07 :wink: )
Essaie de te reposer, meme si c est pas franchement facile et a bientot