Comment se comporte votre aine(e) ?...

Discussions

Auteur
Message
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 09:01
Bonjour à toutes, J'entre dans mon dernier mois de grossesse, je suis de ++ lourde et fatiguée (logique) et j'ai l'impression que mon grand de 3 ans et demi prend un malin plaisir à me faire enrager...! Il lambine sur tout, il dit "non" à tout, il passe son temps à me répéter "t'es méchante maman"... La joie quoi :? J'ai beau essayer de me convaincre que c'est normal, qu'il perçoit le changement... Je ne parviens pas à prendre du recul et il n'a pas tort : je deviens vraiment méchante ! Le pire c'est que je me dis que les ennuis ne font que commencer; je crains que ce ne soit encore pire quand la petite sera là ! Comment ça se passe pour vous ? Bonne journée !
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 09:20
bonjour bah ecouute je suis dans le meme cas que toi je suis a 3semaines du terme et mon loulou de 2 ans et 3mois m'en fais voir de toutes les couleurs pas quand je suis seule avec ca va mais quand son pere est la ou que quelqu'un vient chez nous il est insupportable toutes les betises a faire il les fais apres je me dis qu'on lui repete que son frere va bientot arrivé ils sentent le changement c sur esperons qu'il changent de comportement quand les bebes seront la et je pense qu'on a moins de patience vu qu'on est a la fin et qu'on en a marre donc logique on revient mechante donc tu n'es pas toute seule voila bonne fin de grossesse a toi
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 09:57
hello je peu dire bien venu au club jai un grand de bientot 7ans et un de 4 ans et ma puce et prévue pour le 25/11/2010 mets deux grand sont horrible le grand a hate de voir sa petite soeur c gentil mais le deuxième craint de perdre sa place de petit dernière du coup il m'en fait une a chaque minute mais quand chéri et la il ne me calcule plus et il me dit pleins de trucs pas très cool j'adore mets fils mais la ils me font vivre un enfer j'adore quand ils sont a l'école courage a toutes
lolotte27140 1 messages
lolotte27140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 09:57
Moi aussi je suis enceinte de 7mois et j'ai ma fille qui a 3ans et demi ....et c la meme chose que vous elle est de plus en plus dur ;surtout quand je suis seul avec elle c'est encore pire elle veut tous ,elle me repond , me dit que je suis mechante et me tape.moi non plus je ne sais plus quoi faire et j'espere que tout va s'arranger quand son petit frere arrivera.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 09:58
Moi aussi mon petit loulou a eu sa petite phase... Lui a déjà eu ses 3 ans... il avait une phase très papa, comme si'il percevait le changement.... Ce que j'ai fait : pris du temps pour lui, l'ai rassuré, lui ai expliqué qu'un bébé allait arriver mais que ça ne changerait rien pour lui, qu'on l'aimera toujours aussi fort, et qu'il restera notre loulou d'amour ! On lui a dit qu'il pourra nous aider à lui changer la couche, a prendre le bain, bref on le fait participer aux achats, à la prépa de la chambre.... Et une fois rassuré il s'est calmé... Après chaque enfant est différent vous allez peut être me dire que tout ça vous l'avez fait aussi.... Dans ce cas, la patience est votre meilleur allié ;)
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 10:05
bonjour, ici c'est pareil j-22 et mon ainé a 2ans et 5 mois, il fait expres de me provoquer, par exemple il c qu il na pas le droit de sauter sur le canapé et beh il le fait en me regardant ou quand je luis dit c pas bien tu peux te faire mal il me dit "tais toi" !! mais bon ce qui me rassure c'est qu il est comme ca avec tout le monde ouff !! il sait que le petit frère va arriver et quand il est pas content il me tape sur le ventre mais bon ça va c'est rare et on arrive à gerer! a suivre !!
steflaly 37 messages
steflaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 10:13
Je suis ds la même situation.Ma fille aura 3 ans ds deux semaines et je suis à J-23.. Lourde, fatiguée, des douleurs de partout..et un homme totalement "absent"... Laly a déjà à la base un trés fort caractere..mais là c'est pire... elle répond, me fait repeter, tente d'aller au dela des limites que j'impose.. Je pense qu'il est compliqué pour nos "grands" d'imaginer ce qu'il va se passer avec l'arrivée d'un bébé.. Et puis c'est aussi une trés bonne periode pour essayer de prendre le dessus.. et de gagner du terrain sur ces fameuses limites.. Moi je craque souvent...seule... mais j'essaie de garder le controle de tout.. ceci dit je me trouve odieuse avec elle parfois... En tous cas, qd on parle de son petit frere qui va arriver, je lui explique bien qu'elle sera notre grande fille et qu'on va continuer à l'aimer. Qu'elle sera là pour m'aider avec le bébé, pour le bain, les promenades etc... Je pense pour ma part qu'il sera plus simple de gerer tt ca une fois accouchée... mon corps m'handicape vraiment...on a même du mal à faire un calin elle et moi..dc c'est frustrant pour tout le monde.. Courage... de la patience, de l'amour et d'ici peu tout ira mieux !!!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 10:22
Cela ne doit pas être facile pour vous toutes !!!! Pour ma part c'est différent...mon fils de 18 mois et au contraire super pot de colle depuis quelques jours mais seulement avec moi, pour ce qui est du papa ce n'est pas ça lol ! C'est un petit garçon vraiment sage et affectueux (on a de la chance lol !) J'espère qu'il ne sera pas trop jaloux lorsque sa petite soeur sera là ! On m'a dit qu'à un âge rapproché cela se passer mieux ???? J'attends d'avoir vos avis car je ne suis pas certaine !!!! Bref, je suis à J- 8 .....on verra bien ! Bisous et encore bon courage à vous ! Bonne fin de grossesse !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 11:41
Salut J'ai accouché il y a 3 semaines maintenant de mon 2eme garcon. Durant toute la grossesse mon 1er a été trés pot de colle. Il a eu 2 ans au mois de juin. Puis le dernier mois une taigne, infernal, il me repoussait sans arret. Quand son frère est né il faisait l'indifférent par rapport a moi, mais on voyait que son comportement n'était pas naturel. Puis au retour de la mater nité ca n'a pas été la joie durant 1 bonne semaine. Dés que je m'occupais de son frère il en profotait pour faire toutes les bêtises qui lui passaient par la tête. Puis il a aussi régressé au niveau de la propreté alors quil était popre jour et nuit depuis avril dernier. On a essayé de rester calme et de ne pas trop y prêter attention et c'est passé tout seul. Donc ne vous en faite pas, je pense que cette situation est normal Bon courage pour votre fin de grossesse
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 12:10
Ca me rassure vraiment de vous lire, je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites... Ouf !!! On va attendre de voir alors, en tout cas, une chose est sûre c'est qu'en effet, je pense que le fait d'être enceinte nous rend moins patientes et je pense qu'une fois qu'on aura accouché, les difficultés (car il y en aura certainement) seront différentes. En attendant, je vais prendre sur moi et discuter un max avec lui (quoique j'ai souvent l'impression d' être trop dans la discussion !)... Pas facile tout ça !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 12:53
bon courage à toutes, j'accouche dans 2 mois et ma fille de 2ans et demie est adorable depuis le début, mais à toutes vous lire je me dit qu'elle va certainement changer dans les prochaines semaines :think: je ne pense pas qu'il y ai d'écart d'ages idéal, chaques enfants quelques soit son age sera forcement jaloux de l'attention porté au nouveau né... j'espére que c'est qu'une mauvaise période et qu'au retour de la mater vos loulous vont changer! :wink: bonne fin de grossesse!!
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 13:40
ah je vois que nous sommes un peu toutes dans le meme cas, moi c est un peu different. Ma fille va avoir 4ans et depuis 1 mois dés que quelque chose ne va pas ou meme pour rien elle se met a pleurer mais le probleme c est que les pleurs dur dur tres longtemps, minimum 1 h et jusqu a 2h45. Le probleme c est que quand elle est comme ca, elle est ermethique a toute discution, la seule reponse qu elle me donne c est quand je lui demande si elle sait pourquoi elle pleur, elle me dit non de la tete. Je m inquiete vraiment, je vais attendre les vacances sinon je prendrais rdv avec un pedopsyco Pourtant elle est contente de bientot avoir son petit frere je comprend plus
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 13:46
je suis dans la même situation mon terme est prévu dans 17 jour et mon fils de 19mois fait tout pour me fatiguer pour que je ne dorme pas et pour me faire crier du coup j’appréhende beaucoup la naissance de ma petite princesse car j'ai peur qu'il devienne pire a la suite de la naissance
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 20:21
Coucou! J-15 pour moi! ca commence a être long je suis impatiente aussi ca devient de plus en plus difficile!! Je me dit que ca peut venir d'une minute a l'autre alors j'attends... Bonne fin de grossesse a toi! Bisous
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 20:47
Et moi J-5 :roll: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.