Posté le : 06-10-2010 à 21:33
Salut!
En ce qui me concerne, mon gygy (malgache) m'a fait une version de "brousse"!
A la consultation du 9 mois, bébé toujours en siège, acuponcture faite, il décide de le retourner dans son cabinet, moi tendue comme un string, pas monitorée, pas préparée mais j'ai confiance en mon gynéco alors je me laisse faire... Certes ses méthodes sont peu conventionnelles!
C'était douloureux mais supportable, j'avais quand même du mal à respirer et à me détendre..
Il m'a fait une écho pour contrôler la position du bébé, masser mon ventre en invitant bébé à la galipette plusieurs fois par séquences de 30 à 40 secondes, puis il a recontrôler à l'écho, et répété la manœuvre 2 fois.
Puis il s'est arrêté, en me disant qu'il était inutile d'insister, qu'il ne se retournerait pas." le petit poisson n'a pas assez d'eau " me dit il... j'adore :lol:
Bref, en ce qui me concerne, les causes de l'échec de la version sont évidentes (pas assez de liquide amniotique). .Je pense que ça vaut le coup de faire une tentative, douce et modérée, sans trop insister. Si ça tourne, tant mieux!
Moi, je me fais une joie de tenter le siège ( mon premier est né en tête sans problème et sans épisio). Si ça roule c'est cool!, sinon, j'ai envisagé la césarienne, tout est possible.
Bon courage et bonne suite!