AU sujet de la "version"

Discussions

Auteur
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 11:43
Bonjour, Petite question, est-ce que certaines d'entre vous projettent d'avoir où ont déjà subit une "version"? En ce qui me concerne, je suis à 35SA+5 jours, il y à encore deux semaines bébé se présentait la tête en bas mais voilà que la semaines dernière bébé s'est tourné, dans le mauvais sens, et se présente désormais la tête en haut ou sur le côté, il faut dire que bébé est hyper dynamique et bouge beaucoup !!! A la clinique où je dois accoucher, ils m'ont proposé des séances d'acuponcture, 3 séances, j'en ai déjà fait deux mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficasse dans mon cas... J'ai rencontré un gynécologue hier qui m'a parlé de la technique de la version mais cette technique me fait un peu peur, d'une parce-que ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps et de deux il m'a parlé de risques... J J'ai un rendez vous lundi pour contrôler la position du bébé et dire si j'accepte ou non la version... Je suis un peu perdue... Avez vous déjà été dans ce cas? l'êtes vous? comment cela s'est passé???
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:45
coucou, dapres ce que je sais c'est douloureux et cela se pratique en salle d'accouchement car risque d'accouchemnt voila je n'en sait pas plus biz
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 13:42
Lors de ma première grossesse bébé ne se plaisait que tête en haut et pour finir il ne s'est jamais retourné. Mon gygy m'a donc conseillé une césarienne (plus de risques d'accoucher par le siège ). Comme c'était une première grossesse il a refusé de tenter une version car selon lui l'utérus n'est pas assez souple et les risques d'accouchement prématuré élevé. Le taux de réussite est aussi assez faible (moins de 50%) car souvent le bébé se replace spontanément dans sa position initiale. Par contre je pense me souvenir qu'une version n'est jamais proposée si tôt pas avant 37 SA ! Voilà j'espère que ces petites infos te seront utiles. Bonne fin de grossesse! Ah oui j'y repense on m' a aussi parlé d'acupuncture qui semblait assez efficace pour que bébé se retourne mais moi je l'ai appris trop tard ! [quote:e049418ada="ziyass"]Bonjour, Petite question, est-ce que certaines d'entre vous projettent d'avoir où ont déjà subit une "version"? En ce qui me concerne, je suis à 35SA+5 jours, il y à encore deux semaines bébé se présentait la tête en bas mais voilà que la semaines dernière bébé s'est tourné, dans le mauvais sens, et se présente désormais la tête en haut ou sur le côté, il faut dire que bébé est hyper dynamique et bouge beaucoup !!! A la clinique où je dois accoucher, ils m'ont proposé des séances d'acuponcture, 3 séances, j'en ai déjà fait deux mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficasse dans mon cas... J'ai rencontré un gynécologue hier qui m'a parlé de la technique de la version mais cette technique me fait un peu peur, d'une parce-que ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps et de deux il m'a parlé de risques... J J'ai un rendez vous lundi pour contrôler la position du bébé et dire si j'accepte ou non la version... Je suis un peu perdue... Avez vous déjà été dans ce cas? l'êtes vous? comment cela s'est passé???[/quote:e049418ada]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:51
[quote:2dc064a603="ziyass"]Bonjour, Petite question, est-ce que certaines d'entre vous projettent d'avoir où ont déjà subit une "version"? En ce qui me concerne, je suis à 35SA+5 jours, il y à encore deux semaines bébé se présentait la tête en bas mais voilà que la semaines dernière bébé s'est tourné, dans le mauvais sens, et se présente désormais la tête en haut ou sur le côté, il faut dire que bébé est hyper dynamique et bouge beaucoup !!! A la clinique où je dois accoucher, ils m'ont proposé des séances d'acuponcture, 3 séances, j'en ai déjà fait deux mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficasse dans mon cas... J'ai rencontré un gynécologue hier qui m'a parlé de la technique de la version mais cette technique me fait un peu peur, d'une parce-que ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps et de deux il m'a parlé de risques... J J'ai un rendez vous lundi pour contrôler la position du bébé et dire si j'accepte ou non la version... Je suis un peu perdue... Avez vous déjà été dans ce cas? l'êtes vous? comment cela s'est passé???[/quote:2dc064a603] Alors pour ma fille on me la proposé (enfin je dirai plutot imposé) et le jour meme j'y suis pas allé tellement j'avais peur. j'ai vu un autre gynecologue, qui a fais une echo de 30-40 min pour voir le pkoi du bb en siège, dans mon cas ma fille etais bloquer tete en haut a cause du cordon qui etais autour de son cou par 3 fois pour la version, il faut savoir 2-3 trucs, d'une si c'est ton 1er enfant t'a 25% de chance que sa fonctionne, autant que sa te declenche l'accouchement, et sa fais mal vu qu'il manipule beaucoup meme si il mette un decontractant pour le fait d'un 2eme enfant y'a un peu plus de chance que sa fonctionne mais pas beaucoup plus En gros toi seul prend la decision et demande bien l'avis de ton gyneco, qui te dise les pour et les contres bon courage
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:33
Salut! En ce qui me concerne, mon gygy (malgache) m'a fait une version de "brousse"! A la consultation du 9 mois, bébé toujours en siège, acuponcture faite, il décide de le retourner dans son cabinet, moi tendue comme un string, pas monitorée, pas préparée mais j'ai confiance en mon gynéco alors je me laisse faire... Certes ses méthodes sont peu conventionnelles! C'était douloureux mais supportable, j'avais quand même du mal à respirer et à me détendre.. Il m'a fait une écho pour contrôler la position du bébé, masser mon ventre en invitant bébé à la galipette plusieurs fois par séquences de 30 à 40 secondes, puis il a recontrôler à l'écho, et répété la manœuvre 2 fois. Puis il s'est arrêté, en me disant qu'il était inutile d'insister, qu'il ne se retournerait pas." le petit poisson n'a pas assez d'eau " me dit il... j'adore :lol: Bref, en ce qui me concerne, les causes de l'échec de la version sont évidentes (pas assez de liquide amniotique). .Je pense que ça vaut le coup de faire une tentative, douce et modérée, sans trop insister. Si ça tourne, tant mieux! Moi, je me fais une joie de tenter le siège ( mon premier est né en tête sans problème et sans épisio). Si ça roule c'est cool!, sinon, j'ai envisagé la césarienne, tout est possible. Bon courage et bonne suite!
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 12:43
Je vous remercie de vos réponses et de vos témoignages... J'ai rendez vous demain pour une dernière séance d'acuponcture et les sages femmes doivent me faire une éco de contrôle on verra bien... Hier soir j'ai bien cru que bébé s'était retournée dans le bon sens avec futur papa nous étions contant mais ce matin... rebelote bébé à la tête dans mes côtes !!! j'ai vraiment l'impression qu'elle fait des galipettes encore mais j'aimerai bien savoir pourquoi elle ne reste pas la tête en bas, est-ce que quelque chose la gène? le cordon? Ducoup si elle se tourne déjà d'elle même je me dis que la version n'est pas nécessaire car elle se remettra dans l'autre sens !!! J'en saurais plus demain, à voir...
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 13:50
alors moi pour ma fille j ai eu une version qui a été douloureuse et qui n a servie à rien car elle ne s'est pas retournée. Du coup césarienne le jour même de la version. J avais tt essayé avant, l acupuncture, l homéo, la relaxation, l ostéo mais rien n y a fait. C'est assez douloureux mais çà ne dure pas longtemps, moi le gygy s'y est repris à 3 fois et m a dit çà ne viendra pas donc on arrête. Voilà j espère t avoir aidé. mais je pense qu en même qu il faut essayer car c'est très contrôlé, j avais le monitoring et l echo pendant qu il faisait la version. Voilà bon courage
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 15:48
Bonjour, ALors pour vous donner quelques nouvelles, Vendredi j'ai eut rendez vous avec la sage femme pour une troisième séance d'acuponcture et à l'éco de contrôle bébé était en siège... Cet après midi rendez vous avec mon gynéco pour programmer la version, je n'étais pas chaude chaude pour la faire.. m'enfin de toute façon ce n'est plus au programme car bébé à remis tout seul la tête en bas !!!! YOUPI Enfin je le revois la semaine prochaine pour contrôler la position du bébé car comme c'est un petit gabari elle à la place de tourner encore ... Donc le gynéco vérifiera sa position régulièrement jusqu'a l'accouchement !! Suis soulagée en tout cas, je croise les doigts pour qu'elle ne bouge pas trop...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.