Posté le : 05-12-2010 à 16:22
Coucou
WOWO Super Léa !! eh bien il s'est fait désiré ce petit bout de choux, le petit dernier !!! que le temps passe vite....
Léona à eut sa visite des un mois chez le pédiatre vendredi, une super pédiatre (choisie au hazard dans les pages jaunes !!!)
1h15 dans le cabinet de la pédiatre qui nous à expliqué pleins de choses, mine de rien c'était très bien que papa soit là aussi je trouve, concernant le sommeil, l'alimentation, les vaccins.... Elle m'a fait une ordonnance avec une pharmacie de 'base' à avoir avec un bébé (doliprane, anti collique, sérum phy...) Et m'a même laissé son numéro de portable en cas de soucis ou de questions, je crois qu'elle vient juste de s'installer donc elle se fait aussi sa clientelle, mais bon je trouve ça cool !!!
Elle à bien pris le temps d'osculter Léona sous toutes les coutures, la chipie à baptisé la table d'auscultation en faisant caca et pipi au moment où la pédiatre lui à retirer la couche !!!! avec en prime un gros prout bien gras, pas très délicat pour une princesse !!!!
Bilan Léona mesure 54 cm (elle en faisait 50 à sa naissance) pour 3kg800 (poids de naissance, 3,260).
Par contre elle est un peu trop goulue donc on doit la freiner sur les biberons en lui mettant la tétine sur la position 1, car déjà 6 bib de 120g par jour c'est énorme par rapport à son poids !!!!
Sinon une nuit ne fait pas l'autre... cette nuit on à eut la java de 4h à 6h !!!
Concernant l'ostéopathe, celui que je vois pour moi m'avait conseillé de venir avec mon bébé quand il serait né, soit vers 2 mois, soit avant si problème de régurgitation ou de collique. Ducoup j'ai rendez vous pour elle et moi mi janvier, car mine de rien lors de l'accouchement notre corps est mi à rude épreuve donc on peu se déplacer des petites choses... mais il faut attendre le retour de couche pour consulter. J'ai des amie qui ont eut une consultation ostéo proposé à la maternité, lors du séjour, mais hélas rare sont les cliniques qui proposent un tel service.
Bon trop cool on va pouvoir papoter sur le post à copine !!!!!
Bises et bon dimanche, ici pluvieux, j'aimerai faire le sapin de Noel mais papa ne décroche pas du tennis !!! grrr j'en peux plus il y a eut tennis tout le week-end !!! lol je DETESTE le sport à la télé !!!!!