Salut les filles!
Je suis désolée, je n'ai pas tout lu, mais j'ai moins de temps pour venir sur le site et j'avais trop de retard... Tout de même, félicitations à tous les nouveaux parents et courage à celles qui attendent encore le jour J!
De mon côté, Jacob est vraiment un amour de bébé... c'est un ange! Il a un caractère tout à fait opposé à mon premier. Du genre: il dort bien et il chouine à peine... beaucoup plus facile sur le moral, je l'avoue!
J'ai eu de la chance, j'ai eu beaucoup d'aide durant toute la première semaine qui a suivie la naissance, et encore cette semaine, ma mère vient me donner main forte à chaque soir après son boulot. Une hance parce que malgré tout ça, je fais une mastite... Une petite mastite, mais assez pour être pas mal clouée au lit; je ne peux rien faire d'autre, ces temps-ci, que de m'occuper de Jacob à temps plein et de Raphaël comme je le peux. Une chance que le papa me soutient à 100%!
Je vous résume aussi l'acouchement, chose que je n'avais pas encore faite:
Dimanche le 7 novembre, 2h30 am: première contraction. Je savais que c'était pour aujourd'hui.
2h45am: Je vais à la salle de bain, je sens que le poche des eaux est fissurée et je perds du sang. Je dis à mon chum de metre la valise et le banc de bébé dans la voiture. J'apelle mon frère et ma BS pour qu'ils viennent dormir à la maison pour garder mon plus grand. Les contractions sont supers gérables.
3h15: Arrivée à l'hôpital. Examen de ma sage-femme: ouverte à 1 (j'suis dégoutée..!). Je fais du ballon, les contrations sont irrégulières et s'intensifient lentement...
5h00: Je demande à utiliser le bain thérapeutique. J'adore, ça m'aide à gérer les contractions et en même temps, je sens que ça accélère le travail. Donc, c'est très positif! Puis je dois aller à la selle (dsl pour les détails). Je sors de l'eau, vais à la selle, les contractions sont très fortes et j'ai du mal... Je retourne dans l'eau, essaie de relaxer, les contractions sont de plus en plus intenses, je dois retourner à la selle. Je me lève tant bien que mal avec l'aide de mon chéri. Dans la salle de bain, je suis pliée de douleur... c'est long, mais je réussi à faire e que j'ai à faire... :oops:
Je retourne dans le bain durant quoi... 2 minutes. Mais les contractions sont rendues tellement fortes que je dis à chéri que je dois retourner dans la chambre parce que je sens que bientôt, je n'y arriverai plus.
À partir d'ici, plus aucune notion du temps!
Re-examen de la sage-femme: Dilatée à 3, col bien placé, favorable et tout.... Je craque, je pleure, je souffre tellement. Les contractions étaient vraiment fortes, je ne comprenais pas comment c'était possible de souffrir autant en étant dilatée seulement à 3...
Je hurle, je ne peux plus bouger, apparemment, je suis blanche à chaque contraction, je m'aggrippe à mon chum (pauvre chéri..., on en a bien rit par après, lol!).
Les sages-femmes comprennent que ça va vite. 15 minutes plus tard, tout est installé en vue de la poussée. Je crie, je pousse (je n'ai jamais crié si fort de toute ma vie, fallait que ça sorte!!). Je crois que j'ai dû pousser environ 45 minutes. Ça ma semblé interminable mais en fait, 'est parce que M. Jacob avait décidé, entre-temps, de changer sa position... il est né le nez vers le ciel et apparemment, ça rend la poussée beaucoup plus intense et douloureuse... Mais je l'ai fait!! Sans péri, sans aucune médication!
Dans les faits, j'ai dilaté de 3 à 10 en environ 40 minutes. J'ai senti bébé descendre, s'engager. J'ai bien senti quand j'ai poussée, la délivrane en est vraiment une! Jacob est né à 8h22am dimanhe le 7 novembre. J'aurai été en travail actif durant seulement 1h15... ça a été très rapide et c'est la raison pour laquelle j'ai tant souffert, sans compter que bébé est né dans le "mauvais sens"! J'ai eu une petite déchirure; 2 petits points. Jacob pesait 3kg400 à la naissance... Comparé à son frère qui en pesait 3kg950, c'est un petit bébé!!
Alors voilà! MOn accouchement naturel, comme je le voulais, s'est très bien passé! Malgré la douleur, je n'ai jamais pensé à la péri! Maintenant, ça va bien. Je réupère encore, les nuits ne sont ni bonnes, ni mauvaises. L'allaitement se passe bien malgré une mastite... J'avoue que les débuts sont intenses, mais je suis choyée! J'ai beaucoup d'aide, un amour de bébé, mon plus grand réagit très bien dans les circonstances... J'ai juste hâte de prendre le ryhtme...!
Voilà! Désolée pour le pavé, lol!