Posté le : 18-11-2010 à 15:13
voilà je profite d'un moment de calme à la maison pour venir vous raconter mon accouchement
Samedi 13 : plein de choses à faire, dont amener ma fille voir son pere pour son droit de visite. sur le chemin aller j'ai quelques petites contractions mais sans plus, de toute façon ca fait maintenant 3 semaines que j'en ai presque tout le temps, donc ça me questionne pas plus que ça. La visite devant durer 1h30 , nous devions attendre avec mon mari , mais apparement je devais vraiment grimacer car mon homme ne m'a pas laissé le choix et il m'a redéposé chez mes parents et il est reparti chercher ma fille tout seul. ils reviennent vers 18h. A ce moment nous sommes chez mes parents , et match de rugby oblige, mon père et mon mari s'installent tranquillou pour le regarder. Mince moi qui voulait rentrer chez moi c'est foutu pour encore 2 h !
toujours des contractions qui font pas si mal que ça ! Mais le problème c'est que j'ai une terrible envie de faire pipi , mais impossible j'y arrive pas; je sens que y'a quelque chose qui bloque.
19h30 le match est enfin fini , et nous allions partir à la maison, quand ma mère me voit marcher d'une drole de façon cowboy qui vient de faire quelques heures de cheval... sans selle !!!!
là elle me dit : toi ca va pas ?
moi : pffff oui comme d'hab ! bon y'a juste que je sens la tete vraiment si basse que ca m'empeche de faire pipi , a part ca tout va bien !
sur ce elle me repond : je garde les enfants , et vous allez a la maternité.
bon ok ok je me plie aux ordres maternels , bien que je m'etais juré de revenir a la maternité pliée en 12 de douleurs.
20h15 : arrivée a la maternité, accueil par une charmante SF, (d'ailleurs je crois que je me souviendrais longtemps d'elle ), c'est parti pour une séance monito de 1h , au TV 2 doigts larges mais col encore mi long.
au monito plein de contractions mais encore anarchiques.
La SF me dit on refait le point à 21h45 et on voit
21h45 : grrrrrr le col n'a pas bougé d'un poil. Et là elle me dit : on a 2 solutions soit je vous donne du nubain pour vous soulager soit on fait du syntho. Quoi qu'il arrive ce sera pour cette nuit. J'ai meme pas eu besoin de reflechir, je lui dit banco pour le syntho ... liberez moi lol !
22h on passe en salle de travail dans la bonne humeur on rigole bien avec la SF et mon mari qui parait un peu en panique mais il gère.
là se pose la question cruciale : je voulais pas de péri ... mais avec du syntho aie aie aie j'ai peur.
la SF me dit que de toute façon je peux la demander quand je veux.
22h30 : ca y est c'est parti , la SF branche le synto.
23h : TV col à 3 mais toujours mi long. Je grince des dents , c'est vrai un declenchement aie aie aie quand meme.
00h: TV col idem , heu la j'ai envie de pleurer ! Bon je suis resistante à la douleur mais je tiendrai pas comme ça des heures , donc je craque et je demande la péri. l'anesthesite etant juste a coté il etait la dans la minute qui a suivi. Bon decidement j'ai pas de bol avec la péri , encore une fois elle ne fonctionne que d'un coté. Moi ca me dérange pas encore trop car je me dit qu'au moins je sentirai l'envie de pousser .
01h : TV ca y est le col est effacé , 4 cm ! J'ai bien mal du coté ou ca ne fonctionne pas malgré une réinjection et etre tourner sur le coté ... rien a faire !
02h :Pas de bol maintenant la péri ne fait plus d'effet du tout je sens tout et partout. TV le col est à 5, la SF me dit que maintenant que le col est effacé ca va aller plus vite et que d'ici 1h30 ce sera fini.
là d'un coup tout s'est intensifié à tel point que j'ai vraiment perdu les pédales. Je crois que j'ai vécu le moment le plus honteux de ma vie quand j'y repense . les contractions etaient tellement douloureuses que je ne gérais plus rien du tout, je ne faisais que hurler et j'arretais pas de dire que j'allais mourrir :oops:
entre 2 contractions je pleurais et demandant pardon a la SF et à mon mari pour me cris. 2h25 je dis a la SF j'en peux plus il faut que je pousse c'est trop horrible. Le col est a 8-9 c'est encore trop tôt. la contraction suivante est encore pire c'est decider je veux mourir. je redis a la SF il faut que je pousse ... elle me dit toujours non, on laisse passer celle la et encore une autre et apres on voit. La prochaine est tout simplement un vrai supplice , l'envie de pousser est tellement insupportable que la SF installe les etriers, elle verifie le col , ok c'est bon ! il est 2h30
ni une ni deux je mets mes gambettes dans les etriers pendant que la SF met ses gants, j'attends meme pas son feu vert car la contraction revient, et je pouuuuuuuuuusssssssse ( pfiouuu ca soulage vraiment) La SF morte de rire car j'arrete pas de dire que c'est génial de pousser ( tout en poussant) je sens mon bébé descendre et passer sa tête , les épaules, et la SF me dit venez la chercher.
Il est 2h31, Sarah est sur mon ventre, je n'ai plus mal , je suis la plus heureuse du monde.
3kg520 , 51 cm , PC 37cm ! Elle est sortie comme une lettre a la poste sans episio ni déchirure .
je viens de vivre l'accouchement le plus douloureux de ma vie ! C'est pas grave car il etait riche en émotions , j'ai eu la chance d'avoir une SF extraordinaire et un mari qui a assuré comme un chef !
Si c'etait a refaire malgré cette souffrance intense et ben sans hesité c'est oui !
ah ca pleure il faut que j'y aille, a plus tard les filles