Posté le : 30-10-2010 à 10:23
[quote:1769a0b888="Sabrinita"]Ca commence vraiment à être long et depuis quelque temps j'ai des douleurs bizarres à l'entre jambe... C'est très inhabituel, j'ai l'impression que je vais me casser au niveau de l'aine à chaque fois que je bouge mais j'arrive pas à déterminer si c'est les os de mon bassin (au sens très large^^) ou si c'est plus ligamentaire... C'est vraiment bizarre et le pire c'est le matin au réveil, j'ai l'impression d'être vieille, je marche à petits pas (pas plus de 20cm^^) !!
Et sinon j'ai une question qui va peut être vous paraître un peu bête mais j'ai besoin de la poser.... voilà on sait que le bassin s'élargit au moment de la grossesse dans la perspective de l''accouchement, mais est ce qu'il reprend sa place initiale après l'accouchement ?? Parce qu'en fait, j'ai déjà un bassin assez large à l'origine et (question pratique) ça m'ennuierait d'avoir à changer mes vêtements :? Bah oui quand je rentre plus dans un jean ca vient forcément des hanches et bassin pour moi...
Donc voilà si vous avez des réponses à m'apporter, histoire de me faire du bien (ou du mal) au moral en attendant que la puce se décide ^^
Bises à toutes !![/quote:1769a0b888]
Pour ta question sur le bassin, j'ai le même "problème" : il est large ! Après ma première grossesse il n'est en plus pas revenu tout à fait à sa largeur d'avant, ce qui fait que j'ai pris une taille de pantalon :-( Désolée... Mais si ça peut te rassurer, lors de mes cours de prep à l'accouchement, j'en ai parlé à ma SF qui m'a dit qu'autrefois, qqs jours après l'accouchement on resserait le bassin de nos arrière-grand-mère ! Elle m'a montré la manip; te dire si ça marche, ça je ne sais pas en tout cas crois-moi, dès que je me sens un peu en forme à la maternité je le fais !!! Parle-en à ta SF, elle doit savoir de quoi il s'agit.
Bonne journée !