Posté le : 15-10-2010 à 20:30
Bravo Zoyaboya et bienvenue à votre petit Elhio! J'espère que tu as eu un bel accouchement et que tout se passe bien pour vous!
Sinon, coucou tout le monde!
Merci Damiaud pour le post des nouveaux bébés, c'est une très bonne idée!
Ce matin, rendez-vous sage-femme. Je suis à 37 semaines. Col ramolli, dilaté à 1 doigt, et bébé commence à s'engager. Je suis bien contente que le travail "commence" un peu à l'avance. Pour mon premier, ça n'avait pas été le cas... J'espère que cela fera en sorte que le travail sera moins long que pour mon premier, qui avait duré 14 heures...
J'ai très mal dormi cette nuit. Mon plus grand s'est réveillé souvent, et depuis hier, j'ai des remontées acides incroyablement désagréables et douloureuses, bien plus que d'habitude...
Bébé bouge bien, RAS de ce côté-là. J'ai de plus en plus de contractions non-douloureuses, et aussi, quelques séries de contractions douloureuses. Je ne crois pas que le travail en tant que tel soit pour tout de suite, mais je suis bien heureuse que mon corps de prépare en conséquence!
Sinon, avis à toutes celles qui sont déjà mamans: comment envisagez-vous l'adaptation, l'intégration du p'tit nouveau dans la famille?? On dirait que durant toute ma grossesse, j'ai été très confiante. Je le suis encore dans le sens que mon plus grand est enthousiaste à l'idée de voir son petit frère, mais j'ai peur d'avoir de la difficulté à gérer les 2, d'autant plus que mon mari ne pourra pas être très présent dans la journée. Je redoute les nuits écourtées, j'ai peur de mettre mon plus grand de côté (quoique que je crois bien savoir comment lui expliquer les choses...). Et en même temps, j'ai tellement hâte...
Alors vous, comment envisagez-vous la chose? Je crois que ça pourrait être bien qu'on en discute un peu, que celles qui ont déjà de l'expérience puisse nous donner des "trucs"... àmoins que je ne sois la seule à me poser des questions...??! :lol:
Prenez soin de vos bidoux, c'est les dernières semaines, yé!!
Anne :D