Posté le : 06-10-2010 à 18:50
Coucou Pistache!!
Je viens poster pour te dire ne désespère pas!
Lors de ma 1ère grossesse pas de contraction, alors lorsque le jour J s'approchait, j'angoissais également...et du coup le jour J à 4h du matin des contractions, à 7h on est allé à la mater et à 12h50 mon loulou a pointé le bout de son nez!!
Pour ma deuxième grossesse, j'avais des contractions dès le 7ème mois donc je me reposais dès que je sentais des contractions. Et je l'ai tellement couvé ma petite puce que le jour est arrivé et...rien! Donc après rdv le jour J et rdv à J+2 une date a été décidée par mon gynéco: le 2 juillet ma fille allait naître car je devait être déclenchée donc se serait à J+6.
Je précise qu'à J+2 la sage femme qui m'a osculté a été super, car je lui avais fait par de ma peur d'être déclenchée, du coup elle m'a fait un toucher vaginal+++, ça m'a fait un peu mal sur le moment mais c'était pour la bonne cause. En rentrant à la maison j'avais des contractions, j'étais heureuse...et deux heures après plus rien.
Mais surprise deux jours après donc à J+4 ma fille est née!! ouff...2 jours avant la date prévue pour le déclenchement.
J'ai de la chance, la nature des fois fait bien les choses...
Par contre ma soeur ne tenait plus à J+2, c'est elle qui a demandé à être déclenchée et ça s'est super bien passé!!
Donc courage à toi et j'en suis sûr que dans tous les cas ça va bien se passer et même si des fois le fait d'être déclenchée le travail est un peu plus longtemps, on oublie tout très vite une fois que l'on a son bébé dans les bras!
BIZZ