Meconium et liquide amiotique!!!???

Discussions

Auteur
misfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 12:03
Bonjour a toutes j'ai une tite question qui me trotine dans la tete!! je sais que c'est peut etre bete de penser a ça mais j'aimerais savoir comment sait on si bébé avale le meconium??? est ce que c'est dangereux pour lui?? faut pas que je pense à ça mais je ne peux m'empecher??? merci de vos reponses... je suis enceinte de 37sa
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:17
[quote:19e35b8e8c="misfanny"]Bonjour a toutes j'ai une tite question qui me trotine dans la tete!! je sais que c'est peut etre bete de penser a ça mais j'aimerais savoir comment sait on si bébé avale le meconium??? est ce que c'est dangereux pour lui?? faut pas que je pense à ça mais je ne peux m'empecher??? merci de vos reponses... je suis enceinte de 37sa[/quote:19e35b8e8c] Salut J'ai su que BB1, avait fait son méconium car lorsque la SF a percé la poche, le liquide était teinté et mon bb a dû être réanimé car il l'avait inhalé! Il a dû être réanimé dès sa naissance et a passé 3 jrs en néonat Je ne l'ai pas vu mon bb qd ils l'ont sorti, aussitpôt emmené par le pédiatre hors de la salle-de-naissance et je ne l'ai vu que 6h plus tard, branché, perfusé et tuyaué de partt Donc, oui, ça peut-être grave... très grave: mon bb a été à deux doigts d'y passer...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 14:59
on le sait quand on perd du liquide teinté, c'est tout. cela dit c'est pas forcément grave si le bb en avale un peu, ma fille l'avait fait à la naissance et ils ont du l'intuber 2mn, après c'était bon
misfanny 27 messages
misfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 15:07
est ce que ça arrive plus quand on declenche un accouchement ou pas?? merci
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 20:26
Bonsoir misfanny, Quand mon fils est né à terme, le liquide était teinté. la sage-femme m'a dit que c'est lié à une souffrance foetale. mais mon BB allait très bien à la naissance en fin de compte. Quand ma fille est née par déclenchement à 38SA, le liquide était clair. Donc pas de soucis non plus. Il ne faut pas trop s'inquiéter car l'accouchement lui-même necessite d' être serein pour mieux supporter la douleur .il faut que cela reste un instant magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.