Posté le : 22-09-2010 à 21:34
Pour mon avant dernier j'étais arrivée la veille à 22h à l'hopital car je sentais que ça n'arrétait pas de pousser ( sans que cela me fasse mal ) . On m'avais fais le toucher vaginal et j'étais ouverte à 2cm. Je me dis c'est bon jv pouvoir rentrer et rester au repos absolu ( j'étais à J-4 )
Bah non ils m'ont gardés au cas où. En attendant de voir si ça avais bougé j'ai dû attendre 2 bonnes heures dans une salle spéciale. Alors j'ai pris le fameux ballon pour soulager tout ça, en faisant des vas et viens d'avant en arrière et sur les cotés, et croyez-moi ça fais du bien lol
2 heures après est arrivée une sage-femme qui me refais le toucher vaginal est constate que le faite que j'ai utilisée le ballon a fais bouger mon col, et j'étais ouverte à 3cm ! Toujours sans douleurs.
On me mets dans une chambre et à 1h du matin ( soit 1 heure après que j'étais dans la salle ) j'ai senti la poche des eaux se rompre et là j'ai vraiment sentie ces fameuses contractions. Je suis allée aux toilettes car envie de faire pipi , lol , et là je découvre du sang , j'ai vite appuyée sur le bouton d'urgence et en moins de 2min 2 sage-femmes sont venues et une m'a refais le toucher vaginal et là j'étais ouverte à 5cm !!
Arrivée en bas dans la salle d'accouchement, je me suis couchée et la sage-femme qui devait m'accoucher m'a refais ce fichu toucher vaginal et là elle était très étonnée les yeux écarquillée et qui me dit :" En moins de 10 min vous êtes passés de 5cm à 7cm !! on a jamais vu ça ! "
Et 5 min après je devais pousser !
Une interne me dit : " ne poussez pas encore madame c'est pas le moment , respirez un bon coup "
moi qui lui répond: " mais je prends la respiration exprès car il arrive là !! " Et elle regarde et me dit: ah oui effectivement !
2 minutes à peine qu'elle est dit ça, moi j'attends pas pour pousser, je fonce j'y vais jpe pa bloquer exprès en attendant que la sage-femme rapplique!
Aussitôt dis, aussitôt elle ouvre la porte et dis, jvois la tête !!
Ca n'a pris que 5 min pour le sortir :D
Il était né à 1h20 du matin.
comme koi il était vraiment bien pressée et j'ai ressentie presque aucunes douleurs tout le long . Chouette non ? :D :lol: :wink:
Et zhom qui arrive en retard et qui me sort: DEJA ?!!! j'ai à peine eue le temps de boire mon café et il est là !
Et oui zhom c'est ça LA VIE ! :D