Posté le : 01-10-2010 à 21:26
Coucou !!
bienvenue à tous les nouveaux-nés !! et félicitations à tous les nouveaux parents !!
un décollement des membranes, c'est souvent l'obstétricien où la sage-femme qui le propose aux mamans à terme ou qui sont proche du terme.Il faut que le col soit déjà un peu ouvert et/ou ramolli. Il s'agit en fait d'un toucher vaginal durant lequel le praticien décolle manuellement la poche des eaux qui est collées contre le col. Ca peut engendrer quelques petits saignements, des pertes blanches, et souvent le déclenchement du travail, la perforation de la poche des eaux. Mais ce n'est pas systématique, le décollement des membranes ne marche pas à tous les coups. C'est assez douloureux pour la plupart des femmes.
pour ma part, bébé bouge un peu moins depuis une petite semaine maisil n'a plus trop de place donc il bouge mais je sens bien que c'est difficile pour lui de se faire une place bien confortable.
sinon je suis à J-14 et bien que j'ai été hospitalisée une semaine courant Août pour une menace d'accouchement prématurée, et bien pas le moindre signe qui indique que bébé va pointer le bout de son nez!! Donc depuis hier soir, je pratique quelques mouvements de shiatsu que ma sage femme m'a conseillé,histoire que bébé descende bien dans le bassin et que sa tête appuie plus sur le col. Je bois aussi pas mal de verveine, il paraît que ça incite le travail, et puis au pire ça me renouvelle le liquide amniotique !!
avec mon grand, ça se passe un peu mieux, il fait moins de caprices.. Peut être parceque son papa ne lui cède plus..? On verra comment ça se passera quand son petit frère sera là!!!
passez une bonne soirée les filles !!!