Bonjour !
De retour de la maternité depuis mercredi, je cours je cours avec les 2 maintenant ! Meme plus le temps de se faire des coquillettes ! LOL
J'ai accouché samedi 9 octobre à 0H35. Mon fils, Corentin a 1 semaine !
Voici mon accouchement ...
Jeudi 7 octobre ... journée bien remplie. Je laisse ma fille à la nounou; je vais faire qq magasins le matin , je mange avec mon chéri ds un petit resto. Lui, en RTT l'apres12, nous profitons de l'aprem : sieste puis grande ballade (40 min ). L'aprem, je me sens bien fatiguée et je décide d'appeler ma mere pour qu'elle récupère ma fille apres la nounou. Pas de soucis. je lui laisse la valise, sait on jamais ... Mon chéri avait un pressentiment. Moi, je lui disais ts les jours " c'est le jour J ! "LOL.
Le soir, contractions de 20H30 à 3H ... mais contractions pas douloureuses et qui ne montent pas en intensité .. vraiment cool quoi . mais bien regulieres. Je prends un spasfon : j'ai toujours des contractions. J'essaie de m'allonger ... toujours des contractions... A 3H, je reveille mon homme et nous partons à la maternité ... je n'etais pas sure mais ds le doute ...
A la mater, monitoring et verif du col ... verdict : qq contractions mais pas vraiment regulieres et le col n'a pas bougé. Je leur dit que l'habite loin (45 min) et avec mon antecedant de cesarienne, ils choisissent de me garder un peu plus. Puis les contractions se font plus frequentes et mon col bouge .. à peine . et la on me dit "mme , vous etez en plein travail, on vous garde "; J'en ai pleuré ; j'y croyais pas.
On m'a fait un monito toutes les heures et 2 ou 3 TV pour verifier le col. En attendant, je pouvais bouger, marcher et meme sortir de la maternité pour rester le plus possible active et accelerer le travail ... mais le col ne bougeait pas.. Je suis arrivée à la mater à 4H du mat et à 12H, ca avait tres peu bougé. Mes contractions n'etaient pas du tt douloureuses et j'etais à 3CM ... La, ils m'ont proposé d'accelerer les choses avec une perf dosé faiblement ( car antecedant de cesarienne) . J'ai accepté, apres m'etre bien reposée le matin.
On m'a mis la perf vers 14H, puis la péridurale vers 16H. Je précise que j'ai attendu d'avoir mal mais les douleurs etaienttt à fait gerable . Rien à voir avec mon 1er accouchement (contractions tres douloureuses pdt 3H avant d'avoir droit à la peri). Mais pour mon 1er, j'avais perdu les eaux, et c'est beaucoup plus douloureux !!!
Dc apres la péri, 16H, j'attends que mon col se dilate completement. ca prend du temps .. de 16H à minuit ... mais tt se fait tranquillement. Je peux me mettre assise, sur le coté, je bouge avec le gros ballon ( que je conseille !!!). j'avais aussi un coussin d'allaitement pour me caler sur le coté. Seul hic : je n'avais pas le droit de manger, ne de boire car je risquait à tt moment une cesarienne en urgence dc j'etais bien fatiguée. A minuit , il est temps de pousser. On me met une perf de magnesium pour me donner un peu de force et je pousse. En 30 min, le bébé est la ... Je vais le chercher... la sage femme et la gyneco ont été super ; elles m'ont encouragé jusqu'à la fin. Mon homme etait à mes coté en criant ; "pousse chéri, allez pousse " lol . On en rie apres !
Mon petit Corentin avait les yeux ouvert ... un moment inoubliable... magique. J'ai mis mon bébé au sein tres vite et tt s'est tb passé.
ha oui, ses mensurations mesdames :
3KG490 et 51cm1/2
je n'ai pas eu d'épisio, ni de ventouse, etc . Juste qq points sur les petites levres (douloureux les 5 ers jours mais la, ca va mieux!). par contre, mon hemoroide est bien sortie ... desolé pour les details ... et c'est pas beau mais la aussi, apres des suppo et de la creme, ca va mieux !
J'ai eu ma montee de lait 24H apres l'accouchement ( c'est plus rapide pour un 2eme). Ce fut douloureux mais avec les massages, les astuces du verre d'eau ... ca a été. Depuis le retour à la maison, ca se régule bien. Si vous avez des questions, je suis rodée, n'hesitez pas !
Que dire d'autres, hé bien , je ne m'ennuie pas depuis mon retour à la maison. Avec ma fille de 22 mois, beaucoup de travail. Elle veut faire eds bisous à son petit frere mais peut etre brusque. Elle a fait 2 ou 3 crises de pleurs comme un nourrisson. Elle a besoin de beaucoup de calins, de temps rien qu'à elle et ce n'est pas toujoyrs facile avec le bébé .. mais bon avec un peu de temps, ca va aller ...
Pour moi, la separation avec ma fille a été difficile meme si je la voyais presque ts les jours. Il etait grand temps de rentrer à la maison.
Voila mon roman !!!
Bon courage à toutes les futures mamans ! et souvenez vous : il fo bouger, bouger... avant l'accouchement. N hesitez pas à utiliser un ballon pdt le travail; ne restez pas allonger ( meme avec la peri ).
Etfélicitations à toutes les mamans !!!
Je met une photo de mon petit Corentin juste apres !
Bises
Céline