Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
1979cath 14 messages
1979cath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 10:31
Bonjour à toutes! J-20 au compteur! Je me suis demandé si le travail ne commençait pas la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu une heure de contractions douloureuses toutes les 3/4 minutes! Puis je me suis couchée, en me disant qu'on verrait bien et...je me suis endormie, plus rien! :arrow: Pour la pleine lune, je n'y crois pas trop non plus, mais en effet, pourquoi ne pas y croire si ça nous aide à prendre les choses du bon côté?? J'aimerais accoucher le 7, c'est l'anniversaire de ma nièce de 5 ans, ce serait chouette! Cet après-midi dernier rendez-vous gynéco, il veut vérifier le poids du bébé qui était un peu trop au-dessus de la moyenne (15 jours d'avance)...J'ai hâte!!! :? J'espère ne pas avoir droit au déclenchement, on verra! Courage à toutes et en effet, profitons de ces derniers moments avec la sensation de notre bébé dans notre ventre!!!! Cath. :wink:
Guest401785
143 messages
Guest401785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 11:18
coucou a toutes je n'ai pas pris le temps de toutes vous lirent car a vrai dire je n ai plus le temps entre les bib les couches les bains l ecole le menage et un peu de dodo quand meme je n'ai pas 5min je devais mettre une photo mais sa n a pas marcher alors je vais reesayer gros bisous couragea celle qui sont encore dans l attente [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1040152,652c14d0a6ab43f42008edb9056a968c.jpg.html][img:7d74235e96]http://free0.hiboox.com/images/4010/652c14d0a6ab43f42008edb9056a968c.jpg[/img:7d74235e96][/url]
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 11:49
Bonjour a toutes .... Ici c'est j-4 et oui 4 jours si la nature veut bien faire les choses.... La pluie toujours la pluie ici pfff c'est demoralisant. Et mon entourage me dit il faut qu'il sorte maintenant ... Bande de farceur j'y peux quelques choses moi s'il est bien au chaud... Mon beau frere a decide de partir mercredi pour 1 mois alors il veut le voir avant de partir mais il avait qu'a decale son depart aussi... Enfin on verra bien quand il pointera le bout de son nez et espere eviter le declanchement.
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:07
Bonjour les filles, J - 15 ... je n'ai pas eu beaucoup de contractions ce we en tout cas pas des vrais ... Je viens de faire mon dernier cours de prepa ce matin ; mon col n'a pas bougé depuis 10 jours cad bien postérieur, ouvert à 1 doigt large. Coté moral, gros coup de calgon hier soir en lisant les témoignages d'accouchement. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. mon chéri n'a pas trop compris mais a été aux petits soins le soir ... grosse fatigue physique et psychique ... Je pense que c'est hormonal. On est un peu toutes à bout ! Ma fille est chez la nounou pour la journée. Je vais en profiter pour me reposer. Les nuits sont de plus en plus agitées... réveils pipi et qq contractions dc anxiété ++ en regardant l'horloge ! mais RIEN ! Je n'ai le gout de ne rien faire en ce moment ... espérons que ca ne tarde plus trop ... Bonne journée Céline
akane69200 16 messages
akane69200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:17
salut les filles, ici je pointe à j-11 et toujours rien. Enfin si, j'ai perdu le bouchon muqueux car dans la nuit de vendredi à samedi pas mal de contractions.Mais depuis plus de contractions ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier mes pieds ont doublé de volume l'horreur!!!!!!!! Et en plus cette nuit réveil à 3h du mat et depuis yeux grands ouverts. on attends notre bonhomme avec impatience mais il a l'air d'être bien au chaud. encore félicitations aux heureux parents et courage à celles qui comme moi attendent leur petit bout. bisous les filles [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ac4be767d4]http://www.enceinte.com/reglette-61792.png[/img:ac4be767d4][/url]
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:36
Coucou! J-19 pour moi aujourd'hui et une nuit sans trop de réveil pipi, ca fait du bien. Rdv à la mater ce matin, mon col est ouvert à deux, raccourci à 80%, présentation très très basse et col tonique. La SF m'a dis que ça se préparait donc j'attends patiemment, même si ça devient long. Bonne journée à toutes ;)
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:04
Bonjour les octobrettes !!! Petit pointage pour moi aujourd'hui j-5 et toujours rien.......... enfin des contractions mais non douloureuse !!!! cette nuit quelques contractions douloureuses j'y ai cru mais après gros pipi plus rien ............. Bon je vais aller sous la couette regarder un dvd de ce temps la y a rien de mieu à faire A très vite pour avoir le plaisir de vous lire :lol: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e8dd6fba3b]http://www.enceinte.com/reglette-61802.png[/img:e8dd6fba3b][/url]
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:29
coucou les filles felicitations aux nouvelles mamans !!! moi ma princesse a une semaine aujourdhui et c'est que du bonheur !!! Alors tout a commencer dans la nuit de dimanche à lundi j'avais mal au ventre mais plus comme des colliques :? je me lève une fois, deux fois, et la troisieme j'inonde la chambre :oops: chéri se lève en panique et moi super calme je lui dit de prévenir une amie pour lui ramener Zoé sa fille. Je peaufine mes affaires et on part . Arrivée à la maternité la sage femme me dit que c'est la nuit des ruptures lol elle me met dans une salle m'examine col toujours a deux doigts et quelques contractions que je ne sens pas. A 9h du matin, premiere contraction tres douloureuses dans les reins puis une deuxieme et une troisieme elles sont espacés de 1mn et la mon gyneco arrive et me dit que je suis a 4cm donc direction salle de travail et la les contractions continuent dans les reins alors on me propose une péri que j'accepte . La péri posée a 11h je n'ai plus mal mais je ressens les contractions donc nikel a midi la sage femme viens et m'osculte dilatation a 9cm a 12h 35 je sens que ma puce descend dans le bassin j'appel la sage femme qui me dit ok on va pousser . Elle apelle le medecin qui a juste eu le temps d'arriver et voila ils me l'ont fait attraper et poser sur mon ventre . Aucune déchirure, pas d'épisio nikel . Ma puce pèse 3kg 310 et mesure 52cm heureusement que j'etais suivi parcequ'elle etait petite lol Le peau a peau de 2h etait magique premiere tétée ... Et depuis c'est que du bonheur :D
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 16:32
alfy :arrow: je veux le même accouchement! je signe où? :lol: moi ausi j'ai les abducteurs que tirent, pas de là à parler de crampes mais plus comme de légères courbatures le matin quand je me lève j'ai de plus en plus l'impression que j'ai le bassin en 2 morceaux, les premiers pas une vraie mémé :roll: vendredi qui vient: visite du 9ème mois à mon avis rien a bougé, bébé gratte mes côtes devant et derrière mais n'appuie pas du tout vers le bas dès fois je me demande si elle se met pas en travers :? mais c'est quand même peu probable. alors qui sera le 1er bébé d'octobre :?:
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 17:15
Re! A mon avis la 1ere octobrette c'est lola70 elle n'est pas réapparue.... Dernier cours de prépa... alors pour celles qui font la sophro.... la sage femme nous a dit que si on ne voulait pas accoucher en étant déclenchée (pour x ou y raisons) mais pour une raison valable, on pouvait se plonger en sophro rapide, imaginer la descente en pensant à son bébé, en lui disant qu'il fallait qu'il sorte pour cette raison (valable) et il fallait le faire plusieurs fois par jour. Elle aurait pratiqué cette méthode sur ces 2 derniers enfants et du coup aurait accouché la veille du déclenchement à chaque fois. Mais le fait d'avoir des douleurs au bassin ne fait pas parti des raisons valable à mon avis... alors... je tenterai bien quand même l'expérience, après tout retrouver ma mobilité... c'est valable non? Vous continuez la tisane de feuilles de framboisier? Perso je l'apprécie tiède avec un peu de miel... hummm et qui va alterner avec la fenouille après l'accouchement pour le lait?
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 18:48
ah oui la tisane de framboisier j'avais oublié! Maintenant que je suis à moins d'un mois du terme je vais pouvoir commencer! j'en parlerai à la SF vendredi avant quand même :wink: oui Lola70 à de grandes chances d'être la première à accoucher d'un octobidou à moins qu'une de nous ne soit plus rapide mais Lola a pris une longueur d'avance en perdant les eaux! :lol:
1979cath 14 messages
1979cath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 18:50
Ouf!! Pas de déclenchement programmé pour moi. Bébé pèse a priori 3kg 650, donc il devrait passer! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...c'est vraiment agréable de venir sur ce post tous les jours, ça me fait le plus grand bien!! Alors merci à toutes et à Sachane de l'avoir ouvert!! m.cécile :arrow: moi aussi je ressens exactement ça, comme si mon bassin était coupé en deux! Ca fait vraiment bizarre, ça ne m'était jamais arrivé! bonne soirée... Cath.
nanex91 48 messages
nanex91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:05
Coucou les Octobrettes!! Ca fait tres longtemps que je n'ai pas posté mais à vrai dire j'ai déménager et viens à peine de recevoir internet... Alors j'en profite pour venir voir ce qu'il se passe!! Je vois que beaucoup ont déjà leurs bibous dans les bras, FELICITATIONS!! Moi je pointe à j-5... RAS, pas de pertes de BM, aucunes contractions... Je m'inquiète un peu quand même... Je sais pas ce qui m'attends d'ici quelques jours mais je sens que samedi (jour de ma DPA) je vais me présenter à la mater sans aucuns symptômes.. Peur du déclenchement.. Jsais pas trop comment out ça va se passer.. Est ce que quelques une sont dans mon cas? Sinon le seul truc que j'ai, je trouve ça un peu byzare.. c'est mon bassin qui me fait hyper mal pas moyen de me tourner dans le lit ou si j'y arrive il fait un gros CLOCK... comme si quelque chose se deboiter et OUille ça fait mal!! Ca vous le fait aussi? Désolée de ttes ces questions mais je panique un peu là... ^^ Bonne soirée à toutes en espéran,t quelques réponses!
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 20:54
[b:6e336169d4]bonsoir les octobrettes! Comment allez vous? Alors qui est la 1ère octobrette?Lola? FELICITATIONS AUX NOUVEAUX PARENTS ET AUX PTITS LOULOUS Alors, pour faire rapide... :) Dimanche (25/09)matin vers 3h, j'ai des contractions, je sens que ce ne sont pas les mêmes que d'habitude, j'attends quand même avant de réveiller chéri. A 5h, j'ai mal au ventre donc je réveille chéri et je lui dis je crois qu'il faut qu'on aille a la mater, j'ai des contractions et ce ne sont pas les mêmes que d'habitude... Arrivés à la mater, je suis mise sous monito(pendant 2H), et auscultée, la SF décide de m'hospitaliser car j'ai une fissure de la poche des eaux... Toute la matinée j'ai des contractions supportables, puis l'après midi plus rien! On me conseille donc de marcher et de faire du ballon...à 19h on me pose la perf, j'ai des contractions dans le dos et le ventre que j'arrive à peu près à gérer grace a chéri qui m'aide à souffler...(très bonne méthode de souffler!!! le souffle mon aide jusqu'à la fin et par dessus tout MON HOMME!!!) Mon chéri s'en va, et entre temps on me dit on va vous installer en salle d'accouchement, je suis prise de panique , je rappelle chéri qui revient expresso pas lol Les contractions deviennent de plus en plus présentes...à 21H30, je suis couchée sur le lit d'accouchement et je me tortille...chéri est là et m'aide à gérer les contractions , celles dans les reins ne font pas du bien... :? Je lui dis d'appeler la SF, elle m'ausculte et me dit vous êtes ouverte à 4... dur dur...pfff, je crie de douleurs, satanées contractions dans le dos lol! La SF revient vous êtes ouverte à 7, je vais percer la poche des eaux et là ça va arriver rapidement!!! Ah oui ça c'est sur, et ça se sent de suite lol L'envie de pousser arrive, grace à chéri j'arrive tant bien que mal à souffler et essayer de gérer les contractions... Je pousse, 1fois, 2 fois , 3 fois et ma poupée est là sur moi , peau à peau, et tétée...que du bonheur avec le papa... :cry: :cry: :cry: il est 23H15!!! :lol: :lol: :lol: Alors pour celles qui n'auraient pas de péri: un seul conseil, mettre en pratique vos cours de prépa, nous c'était le SOUFFLE et bin franchement ça marche!!! chéri m'a aidé du début à la fin , il soufflait avec moi et ça m'a énormément aidé!!! Voilà pour le petit récit! aujourd'hui j'allaite et c'est que du bonheur... A bientot Courage à celles qui attendent encore Ah oui j'oubliais...je peux confirmer que la méthode italienne marche... :wink: [/b:6e336169d4] voilà notre poupée/renouille!!!lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0299,6a20210670d3d0295ea0a3478c45cf46.jpg.html][img:6e336169d4]http://free0.hiboox.com/images/4010/6a20210670d3d0295ea0a3478c45cf46.jpg[/img:6e336169d4][/url]
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:08
Félicitations, elle est magnifique. Un visage serein :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.