Posté le : 16-09-2010 à 18:32
Coucou les filles
Bienvenue à Elise et felicitations aux nouveaux parents, plein de bonheur.
Je trouve enfin un moment pour venir vous raconter la venue de Baptiste...
4h du matin le 10/09 première contraction, 10 minutes plus tard, deuxième...Mon homme allait partir au bulot et je lui ai rappelé qu'il ne m'avait pas laissé le numéro d'urgence de son boulot et qu'on ne savait jamais, il me laisse ça sur la table. à 5h45 toujours contractions toutes les 10 minutes et de plus en plus fort, je prends 2 spasfons et 1h après touours pareil, 6h30 j'appelle la maternité: je leur dit contractions toutes les 10 minutes mais pas plus, elle me demande si c supportable , je lui dit que ca depend des gens pour moi oui mais c la meme douleur (moins forte quand meme) que pour mon premier, je précise qu'il est en siège et la elle me dit de venir. J'appelle mon homme (3 fois pour avoir quelqu'un sur une ligne d'urgence!!!) il rentre, et en l'attendant nathan s'est levé et je commencais a vraiment avoir mal, je me cachais quand les contractions arrivaient pour pas qu'il me voit souffrir! Papa arrive on pose Nathan chez Tonton et Tata, arrivée a la maternité à 8h (sur le trajet contractions passées à 3minutes et là insupportables!!)
La sage femme m'a tout de suite mise en salle de travail, sans m'examiner pour voir si c'étaient de vraies contractions (faut dire que je me suis arrétée 3 fois dans les couloirs a cause des contractions!) et après examens col ouvert à 4cm: il était temps de venir!
Etant donné que Baptiste était en siège j'ai été preise enb charge très vite, prise de sang, attente résultats , dès qu'ils sont arrivés pose de la péridurale (La sage femme m'expliquait que les contractions etaient particulièrement intenses car ça allait vite...)Au départ la péridurale ne marchait qu'à gauche et malgré des changements de position pour aider la diffusion du produit, je les sentais toujours à droite (mais nettement plus supportable étant donné la disparition de la douleur à gauche), finalement injection d'un autre produit et enfin plus aucune douleur nulle part, du bonheur!!!
Les contractions ont continué à faire leur travail, j'ai commencé à sentir une pression mais ce n'était pas Baptiste, c'était la poche des eaux qui appuyait elle ne perçait pas et faisait pression comme un ballon, La sage femme m'a dit que la poche aide à la dilatation alors elles ne l'ont pas rompue de suite. A force de contractions le coeur de Baptiste ralentissait mais repartait aussi sec , on m'(a dit c normal mais j'etais paniquée, en pleurs, avec le masque a oxygène pour aider Baptiste quand même. 12h35 La sage femme a percé la poche des eaux qui a éclaté ça en a foutu partout! Petit fou rire entre 2 sanglots! Le petit n'était pas encore engagé alors la gynéco(et oui elle est arrivée entre temps) m'a demandé de pousser juste une fois pour voir si ça aidait a le faire descendre: Bingo du coup elles ont appelé le pédiatre l'anasthésiste d'autres sage femmes (il y avait foule) m'a demandé de me retenir de pousser le temps qu'elles se préparent (ça c méga difficile) J'entendais toujours le coeur de Baptiste ralentir et repartir j'étais terrorisée j'ai tout donné les sages femmes ont halluciné que je pousse aussi fort (mais la peur motive!), j'ai senti l'épisiotomie (ça fait un mal de chien un coup de lame!!!) et à 12h52 il était là, en pleine forme. Les gynécos avaient raison j'avais un bassin assez large pour un bébé en siège, et je n'ai aucun regret tout s'est bien passé.
Baptiste va bien aujourd'hui, il est petit et mange peu alors je dois surveiller son poids mais il est très calme et dors vraiment beaucoup (surement car il a 3 semaines d'avance).
J'avais pris 11kg et là j'en ai déjà 6 en moins mais chaque matin j'en ai 500g de moins que la veille alors ça descend tout seul.
Voilà, je vais continuer à vous suivre en éspérant des post suivants...et surtout un récap avec les naissances
Bon courage et bisous a toutes
PS: je pense que l'élément déclencheur de mon accouchement a été d'amener Nathan chez le doc la veille en poussant la poussette en montée!!!très dur ...
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mes-2-amours,6b1734a449bde18aec514e0dcec96bd5.jpg.html