Comment rassurer le grand avant de partir accoucher

Discussions

Auteur
shik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 23:49
salut!je dois accoucher bientot de mon deuxieme bb et je suis angoissée à l'idée de laisser mon premier pdt plusieurs jours (je risque une cesa)..je ne sais pas comment le rassurer, je ne l'ai jamais laissé seul, enfin, avec qqn, meme son père..si vous avez fait deja l'experience merci de partager:))
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 07:44
bonne question... ça me stresse pas mal aussi. D'autant que ma fille de 2 ans est très collée à moi en ce moment, fait plein de cauchemars...
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 07:48
Salut, Ce n'est pas de l'expérience que je te propose, mais juste ce que je ferais... Je suis dans le même cas que toi sauf qu'à priori je resterais moins longtemps puisque pas de césa, mais je crois que la seule manière de rassurer ton premier, c'est de tout simplement lui expliquer avec des mots simples... Pour ma fille, qui va avoir 3 ans, je lui ai expliqué que le bébé sortirait bientôt (elle voit que le ventre est bien gros maintenant : )), et que j'irais dans une maison voir le docteur pour qu'il m'aide à le faire sortir, et qu'elle resterait avec quelquun qu'elle connait, qu'il l'emmenerait me voir juste après, que j'aurais besoin de me reposer dans cette maison, mais qu'elle viendrait me voir tous les jours, et qu'enfin, on rentrerait tous ensemble à la maison : ) Je lui ai également acheter un kdo pour son nouveau statut de grande soeur, quand elle viendra pour la première fois à la maternité... Ne t'inquiète pas... IL a quel age ton premier ? Bon week end
shik 12 messages
shik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 17:16
merci Aurore..je pensais aussi de lui acheter un kdo et l'offrir comme venant du bébé:))) mon grand a 2ans et 3mois..c'est dur, car il dort avec moi, j'etais tjrs la, à ces cotés, je n'ose pas imaginer 5 jours sans lui et lui sans moi...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 19:16
je crois qu'il vaut mieux l'offrir comme venant des parents, le cadeau, sinon le bb pense qu'on le manipule : il comprend que le bébé est trop petit pour faire un cadeau :wink: On fera ça aussi, le cadeau. Et tout bien expliquer, mais c'est dur, ma fille est bien angoissée par tout ça :?
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 08:35
De rien shik :wink: Je suis du même avis que tranquille concernant le kdo, ton grand va vite comprendre que ca ne vient pas du bébé... Je suis aussi angoissée pour ma fille, mais c'est à nous de ne pas leur montrer, et je crois que c'est de cette manière que tout peut bien se passer lorsque le bébé arrive..., et nos petits gestes, du genre, quand notre plus grand arrive à la maternité, éviter d'avoir le bébé dans les bras, histoire qu'il ne se dise pas qu'on lui a pris sa place...., quand on vient nous voir pour des visites, s'occuper de lui en premier (il ne faut pas que la famille et amis sautent tout de suite sur le petit sans calculer notre grand !)...des petites choses comme ça, j'en parle parce que j'ai une copine qui a accouché il y a peu, et elle m'a fait partagé ces quelques astuces : ) Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.