Posté le : 04-09-2010 à 13:37
je ne pense pas que ce soit pour son planning personnel, car pour ma 2e cesar j'ai du accoucher en urgence suite à une préeclampsie (tension anormalement haute) et bien je peux te dire qu'il vaut mieux avoir une intervention programmée à 38 semaine, en sachant que ton bébé ira bien et qu'il est pret à venir au monde, plutot que de faire ça dans l'urgence, car meme si tu sais que cela devait arriver, et bien tu ne le vis pas de la meme façon, c'est plus angoissant, il faut faire vite, de plus ton gynéco n'est peut etre meme pas de garde, tu vois quelqu'un d'autre en qui tu n'as pas forcement confiance, mais que faire....
En général , une grossesse se fait en 39 semaine, alors je ne vois pas ce qui peut changer en une semaine, si ce n'est que le poids et la taille. Les poumons sont matures à partir de la 37e semaine, voir meme avant car j'en suis à 36 et le bébé a des mouvements respiratoires.. Je pense qu'une césarienne se passe nettement mieux si elle est programmée que si elle est faite dans l'urgence.