Bonsoir les filles
Félicitation à Lilou et bienvenue à Adil!
Elodie, je suis de tout coeur avec toi, tu dois trouver le temps long. j'espère que bébé Ethan va enfin se décider à sortir rapidement de ton ventre.
Malorina, c'est super pour la sucette personnalisée, en espèrant qu'on la reçoivent toutes.
Tuti, j'espère que Louis va aller mieux, c'est bien maintenant tu sais d'ou vient touts ses petits problèmes donc tu vas pouvoir mieux faire face.
Angesucré contente que tu sois rentrée chez toi avec petit Jules!
Voici le récit de mon accouchement:
Lundi 13 septembre, j’avais rdv au gynéco pour le contrôle de mon acide urique. Suite à mes analyses, à mes oédèmes et à ma tension, le gynéco décide de me déclencher. Il me demande de revenir dans une heure avec mes affaires.
A 10H20, je rentre à la maternité. Vers 11H, on met sous monitoring et à 11H45 on me pose du gel. Jusqu’au lendemain matin, on me met régulièrement sous monitoring, j’ai des contractions douloureuses mais pas régulières.
Mardi 14 septembre, 10h30 monitoring, on me dit qu’il faut attendre 11H30 pour vérifier le col et voir ce que l’on va faire car il faut que le gel agissent 24h. Donc 11H30, l’examen du col montre qu’il s’est modifié mais qu’il reste ouvert que a deux. La sage femme va voir le gynéco . Elle revient et me repose du gel. Je reste sous monitoring jusqu’à 14H30, pendant ce temps je ressens des contractions douloureuses, elles commencent a être régulièrement environ toutes les 15 minutes. Une fois le monito enlevait et mon repas pris, je décide d’aller faire un tour dehors, je monte et descend une pente raide qui se trouve dans le jardin de l’hôpital en espérant que ça fasse accélérer le travail. Je rentre dans ma chambre vers 16H15. A 17H, je ressens des contractions toutes les 5 minutes, elles deviennent de plus en plus fortes. Vers 19H30, j’ai un autre monitoring. La sage femme me propose à manger, je refuse, j’ai trop mal pour manger. Elle ma dit de la rappeler quand elles contractions ne deviennent plus supportables, elle me dit la limite sera quand vous aurez perdu le sourire! Je reste debout pour mieux pouvoir gérer la douleur, j’ose même plus m’asseoir, ni m’allonger de peur que la douleur augmente. A 21H45, j’en peux plus, je pleure, je sonne la sage-femme. Elle me met sous monitoring, et me dit qu’après elle me ferait un TV. En plein milieu du monitoring, ne pouvant plus gérer les contractions allonger, je me remet à pleurer, ma mère va chercher la sage femme. La sage femme examine mon col et me dit qu’il n’est que à 3. Là je suis trop dégoûtée toutes cette douleur que pour 1 , je suis trop démoralisée. La sage femme me dit que ça ne sera surement que pour demain matin. Je lui dit que j’en peux plus. Elle me demande si je veux un calmant pour diminuer la douleur ainsi je pourrais me reposer et être en forme pour accoucher. J’accepte. Elle me fait la piqûre, je m’allonge, j’éteint la lumière. 5 minutes après, j’ai une forte contractions, j’entends un « ploc » et je sens un liquide chaud s’écouler entre mes jambes. Je viens de perdre les eaux. Je sonne la sage femme. Elle me dit de prendre une douche, pendant ce temps ils changent les draps de mon lit. Une fois ma douche prise, elle me fait un nouveau TV et là je suis dilaté à 6. Sayez je retrouve le moral, ça avance. Elle me demande si je veux la péridurale, je lui demande si ça va aller vite maintenant, elle me dit que oui donc je refuse la péridurale. Maintenant les contractions sont hyper violentes, et je peux pas me contrôler à chaque contractions je hurle. La sage femme passe plusieurs fois me voir. Vers 23H15, elle décide de m’emmener en salle d’accouchement. Me voilà parti en chaise roulante, dans le couloir, je souhaite de tout cœur de ne pas avoir de contractions pour ne pas a avoir à hurler . J’arrive dans la salle, on me prépare. Je m’allonge sur la table, là j’ai une contractions et l’envie de pousser commence, je le signale à la sage femme. Elle me fait un TV. Elle me dit que je suis à dilatation complète et me demande de pousser, elle me dit que bébé est descendu. Elle prépare la salle, me met la perfusion et m’installe en position d’accouchement. Et me dit qu’à la prochaine contraction, il faut que je pousse,; Donc j’obéis, elle me dit que je pousse bien que c’est la bonne façon, je sens le bébé descendre, ça fais mal. Elle me dit que la tête est là et me demande si je veux toucher ses cheveux., je sens sous me doigts ses cheveux et sa petit tête. Je continue à pousser et là une sensation d’étirement horrible au niveau du périnée, je hurle puis je dis à la sage femme « je ne sais pas ce que vous me faites mais arrêter vous me faites trop mal! »; Elle me réponds que c’est normal, c’est les épaules de bébé qui passent et elle me demande de pousser. Sayez ma princesse est née, elle met la met sur moi et me dit qu’elle a beaucoup de cheveux et qu’elle est bien dodue. Je suis émerveillée devant ma fille. C’est ma maman qui va couper le cordon. Emna pesait à la naissance 3kg760 et mesurait 50 cm. Je suis restais 2h en salle d‘accouchement à profiter d‘Emna, elle a très vite pris le sein.
Je suis très heureuse de mon accouchement car je ne voulais pas de péridurale et j’ai réussi à me pas en avoir et mon autre souhait était de ne pas avoir d’épisio, je n’ai eu ni épisio ni déchirement. Le seul point négatif est la longueur qu’à pris le déclenchement.
Bonne soirée
Bisous