Posté le : 27-09-2010 à 12:39
Coucou les nanas !!!
Comment allez-vous ???
ELODIE : Courage ma tite tour de Pise !!! On a trouvé un bébé qui mérite encore mieux son surnom de Désiré que mon petit Louis au final... Tiens bon ma bichette tu verras ça vaut le coup !!!
MALORINA : ok cool si natan va mieux alors !!! Moi j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant cet après-midi pour Louis et moi... J'ai chopé un genre de bronchite à la mat' et quand je leur ai dit que je toussais à m'en étouffer bourrée de glaires et que la nuit ça me sifflait et j'étouffais, ils m'ont filé du sirop homéopathique (stodal) mais pipi de chat ça fait maintenant 15 jours et ça passe que dalle... et du coup j'ai bien peur d'avoir contaminé toute la famille, papa tousse comme un perdu depuis samedi, et Louis se met à éternuer et tousser aussi... en même temps il regardera son petit oeil...
Les filles je suis ko, voilà aussi pourquoi j'emmène Louis chez le toubib cet après-midi... Celles qui allaitent pensez-vous qu'il soit possible que le lait maternel soit moins nourrissant la nuit ??? Ca fait deux nuits de suite que Louis est pendu à mon sein il boit 10-15 minutes et fait mine de s'endormir seulement si je l'enlève du sein il pleure et se tortille dans tous les sens, je le remets au sein et là il se réveille et mordille mes bouts de seins, il tire dessus comme un ptit fou attrape le sein de ses deux mains et tire dessus et s'ennerve, s'ennerve, s'ennerve jusqu'à devenir tout rouge et il s'étouffe à moitié... Cette nuit j'ai bien cru le perdre c'était affreux... Au début il rebavait toujours un peu de lait après les tétées et rotait tout de suite après... mais là il est de plus en plus long à roter, ça lui gargouille dans le ventre, il pète comme un fou mais pas de caca dans la couche et il régurgite pas mal et j'ai de plus en plus de mal de le coucher à plat dos la nuit je ne sais pas pour quelle raison étrange on dirait qu'il respire mal à plat la nuit... Il ne dort que contre moi ou dans notre lit sur un oreiller donc incliné... Pourtant même lorsque je l'allaite la nuit j'ai quand même du lait parce que j'ai toujours ces fichues fuites mais je me demande si c'est bien assez consistant pour Louis. Y en a-til une parmi vous qui rencontre ou ai déjà rencontré ce type de problème ??? J'ai tout essayé pour le calmer cette nuit, les massages sur le ventre rien à faire, la tétine il fait mine de vomir dès qu'on la lui propose, le garder au sein, il s'étouffe et du coup il est fatigué il baille à s'en rompre les machoires mais il s'ennerve, s'ennerve, s'ennerve impossible de le calmer... Du coup je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'acheter un tire-lait et de tirer mon lait la journée pour lui donner la nuit quand il s'agite comme ça histoire de voir si c'est bien un souci de lait ou pas... Ma mère me dit qu'il a peut etre tout simplement un énorme besoin de sussion et que je devrais changer de tétine c'est peut-etre la forme de ma tétine qui lui convient plus mais je doute... Cette nuit on a tout essayé j'ai pensé qu'il avait peut etre peur du noir, du coup on a essayé en laissant une petite lampe de chevet, rien, la lampe du couloir allumée, rien, je lui ai chanté des berceuses rien non plus... J'espère que le toubib trouvera ce qui cloche toute à l'heure parce que non seulement la fatigue me gagne mais c'est pas encore le pire c'est surtout que c'est affreux de voir son pitchounou dans cet état sans savoir quoi faire pour le calmer... Pourtant la journée tout va pour le mieux il dort bien, mange bien, même s'il ne s'endort pas il est très paisible je ne l'entends pas et la nuit on dirait quand il est en crise comme cette nuit qu'il est possédé je vous assure ça fout la trouille...
Bon je vous laisse je vais prendre ma douche et finir de préparer les affaires et la voiture pour notre expédition chez le toubib... monsieur louis n'étant pas encore tout à fait régler niveau horaires dans ses siestes et ses tétées c'est pas toujours très évident de sortir de la maison car on sait jamais si au moment où on sera ailleurs il va pas réclamer le sein et là problème mdr !!!
Bon je vous souhaite un bon après-midi !!!
Tranquille, je vois qu'on passe toutes les deux de "sales" moments avec nos loulous, pourtant le mien faisait quasiment ses nuits en rentrant de la mat je suis verte...
bisous à vous toutes !!!