Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 74)

Discussions

Auteur
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 14:58
Coucou les filles ! Petit passage furtif aujourd'hui... Colliques quand vous nous tenez... Louis a été très dérangé cette nuit par ses fichues colliques du coup comme c'est un petit garçon très sensible qui pour se rassurer ne se trouve bien qu'au sein de maman, je l'ai eu dans les bras cette nuit de 2h à 5h30 youhou !!! Heureusement ensuite il a dormi jusqu'à 8h là il n'a quasiment pas bu (enfin juste un sein) et ça le gargouillait de nouveau, je l'ai recouché vers moi dans le lit et on est reparti ensemble jusqu'à 11h15 ce matin... Les petits massages et le bon bain de ce matin l'ont un peu calmé on dirait, ouf au moins 2h de répit car je n'ai ni eu le temps de petit déjeuner ni de prendre ma douche, mais bon il a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà ça... Pour le hoquet il l'a très souvent, et ça dure, ça dure... mais ça ne l'ennerve pas il attend patiemment que ça se termine en nous regardant avec des grands yeux genre mais qu'est-ce qu'il m'arrive encore ??? en même temps il avait eu un super entrainement car pendant la grossesse il l'avait déjà très souvent et ça durait déjà aussi longtemps lol, c'est moi qui me tord les boyaux à le regarder plutôt qu'autre chose... J'ai mal pour lui le pauvre... Du coup comme il tète juste pour se rassurer je vous raconte ni l'état de mes bouts de seins, vive la LANSINOH à foison pour réparer tout ça, ni l'état de mon pyjama, la fontaine s'est remise en route eh oui 10 min de tétouillage = message au cerveau faut produire pour la prochaine et c'est reparti pour un tour alors que monsieur est trop nase pour téter tout ça mdr... Je n'utilise pas de tire-lait, je désengorge à la main sous une douche chaude et mon petit aspirateur de table quand il retrouve sa forme olympique en une tétée me débarrasse en général du surplus on forme on belle équipe mdr !!! mais il m'arrive ces derniers temps de lui donner un sein et de trouver sa jambe pantalon trempée parce que pendant ce temps l'autre néné fuyait et que j'ai pas vu mdr !!! Bon on fait une belle équipe avec la machine à laver aussi du coup mdr !!! Hier matin j'ai voulu profiter du fait qu'on avait réussi tous les deux à faire notre toilette et qu'on était prêts à 10h pour aller à la pmi du village à côté pour peser mon bout d'chou et là surprise il fallait prendre un rendez-vous, j'avais pas compris ça comme ça, du coup je suis repartie bredouille et l'après midi la puéricultrice de la pmi m'a rappelée, c'est cool, je n'ai pas à me déplacer, elle viendra faire les pesées à la maison toutes les semaines. En plus elle vient d'avoir son diplôme de consultante en lactation du coup pour l'allaitement elle m'a dit si vous avez la moindre question ou besoin de quoi que ce soit on pourra parler tranquillement de tout ça... Du coup elle viendra mardi fin de matinée elle m'a dit que comme il prend bien, et que ses couches sont bien pleines et d'un bon aspect y a pas de soucis à se faire la pesée peut attendre mardi... Toutes façons je vois bien qu'il prend bien parce que ses petites joues commencent à bien s'arrondir et il pèse son poids en cacahuètes maintenant quand je l'ai sur le bras pour l'allaiter mdr... et puis grande nouvelle monsieur a perdu son cordon il y a deux jours maintenant, il ne pleure plus au moment du bain ça l'éclate même, et le naissance commence à être un peu juste (ben voilà il en aura quand même profité quasiment 15 jours je regrette pas de pas avoir écouter les toubibs et d'en avoir pris un petit peu quand même...)... MALORINA : Pour l'huile de massage tu peux la faire toi-même. Y a t il un magasin bio ou une parapharmacie vers chez toi ? si oui tu leur demandes un flacon d'huile d'amande douce et un flacon d'huile essentielle de lavande vraie (fais attention qu'elle porte bien la mention Bio parce qu'avec les huiles essentielles ont voit de tout) et tu fais ton mélange dans tes mains à la maison quand tu veux le masser (ca fait à peu près un creux de poignée d'huile d'amande douce pour 2 gouttes d'HE de lavande) et tu le masses avec ce mélange... sinon tu peux trouver des petits flacons et une pipette si tu veux préparer du mélange à l'avance... Bon allez c'est pas le tout mais avec notre belle sieste de rattrapage ce matin, je viens seulement de finir mon repas de ce midi et faut que j'aille prendre ma douche encore avant que mon petit chaton ne se réveille... gros bisous à vous toutes et bon courage à celles qui restent encore avec leurs bidons pour les déjà mamounettes, pouponnez bien les miss!!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 15:14
re coucou les filles, je profite que ma fille dorme paisiblement pour me connecter un petit moment. Je me suis reposée de 13H à 15H donc ça va et ma petite princesse est toujours au pays des rêves depuis 11H30 qu'elle a tété ce matin... Si elle ne se réveille pas, je vais aller l'asticoter un petit peu vers 15H30 , histoire de ne pas trop espacer ces tétées (car c'est une petite crevette ) Tuti, alycia a aussi tombé son cordon mercredi .... elle pleurait aussi quand je lui nettoyai. Sinon pour le bain, elle pleure quand je la savonne mais après elle se régale quand je la mets dans l'eau.... si elle est comme sa soeur, ce sera un vrai poisson... Mon ainée fait de la natation depuis les BB nageur (à l'âge de 6 mois) et cette année elle attaque la natation synchronisée... [color=red:4487e17289] BONNE NOUVELLE POUR ELO!!!! si tu nous lies sur ton portable: JE PENSE A TOI YOUPI CA Y EST ETHAN S'EST DECIDE!!!! [/color:4487e17289] malo, on attend des news avec impatience!!!
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 16:05
Alalala les filles c'est dur hein! Moi j'ai un mariage demain alors jv vous laisser. Bonne journée et surtout BONNE NUIT à toutes lol :D
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 17:52
[color=indigo:67cd1ae029][b:67cd1ae029]Bon les filles à 16h40 elo avait des contractions de plus en plus fortes et de plus en plus régulières donc ça avance bien mais elle attend encore avant de partir pour l'hopital!![/b:67cd1ae029][/color:67cd1ae029]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 18:00
ALLEZ ma tite tour de pise : pousse, pousse, pousse !!! Youhou mon tit Ethan qui va sortir si ce n'est pas déjà fait !!! suis trop contente et je pense bien fort à la maman !!! OCEANE : Idem, Louis n'aimait pas trop être savonné mais une fois dans l'eau waouh l'extase totale mais depuis hier même le savonnage ne le fait plus pleurer, il a dû comprendre que ce n'était qu'un mauvais moment à passer avant l'eau mdr !!! Moi aussi je compte inscrire petit Louis aux bébés nageurs quand il aura 6 mois... ils font ça au centre multisport où j'ai eu ma séance d'aquagym en cours de prépa à l'accouchement... Bon allez zou je file regarder un tit film tranquillou avec zhomme histoire de me reposer un tit coup au lieu de faire une tite sieste avec Louis cet après midi j'ai fait mon ménage donc là un peu de calme... bisous à vous toutes et bon courage à celles qui restent... MALORINA : Tout va bien ? génial les idées du papa !!! heureusement que j'allaite au sein sinon le mien bricoleur comme il est il est capable de me sortir la perceuse pour agrandir les trous de tétines mdr !!! Il fait rir de rire, il voudrait m'aider un peu mais il est un peu gauche et quand il essaie de faire quelque chose faut dire que son fils ne l'aide pas beaucoup, deux fois qu'il essaie de lui changer sa couche : première tentative papa s'est fait arroser (ben oui un papa qui change une couche pour la première fois faut bien le baptiser mdr), deuxième tentative Louis gesticule tellement dans tous les sens chaque fois qu'il faut lui changer le derrière que papa avec ses grosses mains a peur de lui faire mal aux pattes du coup il me regarde d'un air désemparé pour que je lui vienne en aide mdr !!! Bon il ne peut pas allaiter et pour cause il a du poil aux tétons et Louis n'aime pas ça (il s'est trompé l'autre jour il était sur papa et il avait faim, il a bien trouvé le casse croute mais quand il est tombé sur un poil il a ouvert de grands yeux genre oh mais c'est quoi ce cirque maman elle pique pas d'habitude, on était mort de rire), il galère à changer les couches, je n'ai plus besoin de lui pour m'aider à mettre bébé au sein il trouve le chemin tout seul, du coup il se sent un peu à l'écart et je sais pas trop quelle mission lui confier, du coup pour l'instant il a la mission rot du soir mdr !!! Demain je vais lui proposer de m'aider à lui donner son bain on verra bien comment il s'en sort mdr !!! Dans un mois Louis sera un peu plus costaud et papa m'aura vu faire plein de fois donc je pense que ça ira mieux mdr !!! Bon allez zou je file! bon début de week-end à toutes !
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 19:15
Bonsoir les mamounettes et futures mamounettes! Comment allez vous? Super pour Elodie, courage et pousse bien, depuis le temps que tu l'attends ton petit Ethan! Moi aussi Emna pleure quand je la savonne mais adore être dans l'eau. Par contre elle n'a pas encore perdu son cordon, elle a 10 jours aujourd'hui, il y a t'il un délai pour qu'il le perde? Au niveau tetée, elle se régule c'est environ toutes les 3h30 jusqu'à 5h entre chaque. par contre, malgré mes aplications de pommades Lansinoh mes crevasses on du mal à partir surtout à un sein, avez vous des solutions? Bon courage aux futures mamounettes, il en reste pas beaucoup je pense. Bonne soirée Bisous
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 19:17
Coucou les mamans ct allez vs? ELO je suis ravie ke ce soit tn tour vu ttes les galeres ke t'as endurer :D je te souhaite bocou de courage et un bel accouchement :D j'espere ke t'es en meilleure forme et ke t'auras la force de pousser MALO fais lui plein de bisous de ma part Aller Ethan fais voir ta belle bouille J'esper ke NATAN souffre moins kan tu verras ton Doc demande son avis concernant CAMOLSINE c'est un sirop ki soulage des coliques Genial si Naatan boit bien :D bne soiree a ttes :cop: pouponner bien Courage a celles ki attendetn tjrs
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 20:10
[color=darkblue:8c9970c9b3]Salut les filles :D Bin comme vous voyez je suis toujours la aujourd’hui pareil (monitoring sans contraction col qui n’a toujours pas bougé 2cm mais long :evil: échographie impeccable il me reste une bonne citerne de liquide) Alors soit césarienne demain si le col ne bouge pas et la disponibilité du médecin de garde soit dimanche, si pas de césarienne pour se week-end alors c’est sur une césarienne avec mon gygy lundi :cryout: J’espère qu’Elodie a accouché et qu’Ethan est déjà dans ses bras :love: Bon courage au fifi qui reste :wink: Et bon courage aussi aux mamounettes [/color:8c9970c9b3] :cop: :cop:
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 10:43
coucou les filles ! bah dit donc y'a plus grand monde sur ce fofo... :( juste pour dire que je rentre du rdv avec la SF et aucune contraction ou pratiquement pas, col toujours perméable à 1 doigt enfin aucun changement !!!! du coup je rentre lundi matin à 8h30 pour un déclenchement, je serais à J+4. je suis complètement déprimée...et du coup le déclenchement me stress... :( est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ?!?! des bisous et à bientôt :cop:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 10:44
Salut lrs filles, ici on est bien fatiguées, ma petite crevette a fait de la fievre mercredi soir, résultat des courses urgences pédiatrique puis 30 heures d'observation avec prise de sang, analyse d'urine, et ponction lombaire, résultat tout va bien mais dur dur pour la petite et pour moi !!! Vopus en raconte plus plus tard gros bisous a toutes !!!!
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 11:17
[quote:8466516a7d="laetitia37000"]coucou les filles ! bah dit donc y'a plus grand monde sur ce fofo... :( juste pour dire que je rentre du rdv avec la SF et aucune contraction ou pratiquement pas, col toujours perméable à 1 doigt enfin aucun changement !!!! du coup je rentre lundi matin à 8h30 pour un déclenchement, je serais à J+4. je suis complètement déprimée...et du coup le déclenchement me stress... :( est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ?!?! des bisous et à bientôt :cop:[/quote:8466516a7d] Bonjour les filles :hey: Mais non Laetitia tu n'es pas toute seule... moi aussi je suis à J+2. HIer je suis allée à la mater : résultat col ouvert à 1 mi-long ... bref pas très avancé tout ça :cry: J'ai fait un monito de 30 minutes qui a montré 3 contractions, mais pas très fortes, en tout cas pas douloureuses :cry: Bref, du coup je dois retourner à la mater demain matin, et si toujours pas de changement, je serai déclenchée mardi à J+5... La SF m'a parlé de deux types de déclenchement, suivant l'avancée de l'ouverture du col : avec un gel ou en perf. Sinon, bah cette nuit je n'ai quasiment pas dormi : très mal au dos, au ventre et d'énormes remontées gastriques qui me brûlaient l'oesophage alors que je n'avais rien mangé qui ait pu provoqué cela :roll: Courage aux dernières desperate mamounettes, on n'est plus beaucoup, mais on est presque au bout :wink: Bisous à toutes :cop: Anne
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 12:00
Coucou les filles Je vs apporte tout mon soutien car c'est pas drole d'attendre comme ca :( je croise les doigts pr vs afin ke lundi vs ayez ttes vos BB ds les bras je vs envoie des tonnes d'ondes positives :cop: Laetitia je pense com Gaby souvent rien n'indique ke ce soit imminent et les choses demarrent d'un seul coup je n'avais aucune contractions mais elles sot arrivee a vitesse grand V en 2H et j'avais ma puce ds ls bras Courage MALO tjrs pas de news :roll: ki est la binome d'Alicette :?: Bon WE :cop:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 12:01
Bonjour les filles, Courage pour les dernieres desesperate mamounette! J'espere que tout se déclenchera rapidement pour vous pour avoir votre bout de choux dans vos bras. Ici ca va, Léane a cumuler aussi pas mal de pb et la elle vient de nous déclarer (enfin depuis la naissance elle a les fesses tres rouges et malgré les cremes ca ne s'atténue pas) une allergie au couches jetables donc je dois m'équiper de couches lavables le plus rapidement possible mais les finances sont dur dur la car elle n'est toujours pas sur la carte vitale et résultat.... 300 € dehors maintenant car oui une visite ou deux par semaines tellement elle enchaine les pb! Bon c'est jamais bien grave mais ca nécessite obligatoirement un passage chez le docteur.... donc 27 € a chaque fois sans compter que du coup je paie les médicaments aussi!!! Sinon moi ca va, elle mange bien, elle a bien grossit (3.670kg) et par contre elle grandit pas mal aussi.... 51.5 cm a 15 jours (soit 1cm en 15 jours lol). Sinon je deserte pas totalement hein je vous lis mais quand je veux vous mettre un petit mot, soit le grand m'appel soit la petite réclame son biberon...... la le grand est parti a la sieste et la petite a mangé y'a 2 h donc je sais que j'ai un peu de temps devant moi..... alors maintenant je vais me lancer dans mon repassage! Bisous
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 12:41
Bonjour, Tout d'abord j'envoie pleins d'ondes positives à Anouchka, Gaby et Laetitia afin que leur petit bout se décident à venir d'eux mêmes. J'imagine que ces derniers jours vous paraissent longs mais ne vous inquiétez pas après la naissance, les jours défilent trop vite et on n'a plus le temps de rien...lol! J'espere que Elodie a son petit Ethan dans les bras à l'heure qu'il est :P . Guigui pour les fesses de ta crevette as tu essayé " Liniment Oléo calcaire stabilisé Gifrer". C'est le produit utilisé à la maternité ou j'ai accouché, pas cher, naturel et depuis la naissance de Justine aucun problème aux fesses. Sur internet ce produit a très très bonne réputation tu peux regarder, et ma pharmacienne ne m'en a dit également que du bien. Depuis sa naissance nous n'avons pas utilisé une lingette pour les fesses ou autre endroit de son corps. Sinon de mon côté, les nuits sont courtes mais tout va bien. Je vous souhaite à tous une bonne journée Julobouba
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 13:36
MARIE courage avec ta puce j'espere kelle va vite se retablie :wink: Ct ca se passe avec Adam ISA courage avec LEANE tt en esperant ke vs trouverez une solution tres vite pas cool les finances en ce moment c'est pareil ici mais pr l'instant Mendy n'a pas de soucis pourvu ke ca dure Ct va Guigui et l'ecole?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.