Posté le : 24-09-2010 à 14:58
Coucou les filles !
Petit passage furtif aujourd'hui... Colliques quand vous nous tenez... Louis a été très dérangé cette nuit par ses fichues colliques du coup comme c'est un petit garçon très sensible qui pour se rassurer ne se trouve bien qu'au sein de maman, je l'ai eu dans les bras cette nuit de 2h à 5h30 youhou !!! Heureusement ensuite il a dormi jusqu'à 8h là il n'a quasiment pas bu (enfin juste un sein) et ça le gargouillait de nouveau, je l'ai recouché vers moi dans le lit et on est reparti ensemble jusqu'à 11h15 ce matin... Les petits massages et le bon bain de ce matin l'ont un peu calmé on dirait, ouf au moins 2h de répit car je n'ai ni eu le temps de petit déjeuner ni de prendre ma douche, mais bon il a l'air d'aller un peu mieux, c'est déjà ça...
Pour le hoquet il l'a très souvent, et ça dure, ça dure... mais ça ne l'ennerve pas il attend patiemment que ça se termine en nous regardant avec des grands yeux genre mais qu'est-ce qu'il m'arrive encore ??? en même temps il avait eu un super entrainement car pendant la grossesse il l'avait déjà très souvent et ça durait déjà aussi longtemps lol, c'est moi qui me tord les boyaux à le regarder plutôt qu'autre chose... J'ai mal pour lui le pauvre...
Du coup comme il tète juste pour se rassurer je vous raconte ni l'état de mes bouts de seins, vive la LANSINOH à foison pour réparer tout ça, ni l'état de mon pyjama, la fontaine s'est remise en route eh oui 10 min de tétouillage = message au cerveau faut produire pour la prochaine et c'est reparti pour un tour alors que monsieur est trop nase pour téter tout ça mdr...
Je n'utilise pas de tire-lait, je désengorge à la main sous une douche chaude et mon petit aspirateur de table quand il retrouve sa forme olympique en une tétée me débarrasse en général du surplus on forme on belle équipe mdr !!! mais il m'arrive ces derniers temps de lui donner un sein et de trouver sa jambe pantalon trempée parce que pendant ce temps l'autre néné fuyait et que j'ai pas vu mdr !!! Bon on fait une belle équipe avec la machine à laver aussi du coup mdr !!!
Hier matin j'ai voulu profiter du fait qu'on avait réussi tous les deux à faire notre toilette et qu'on était prêts à 10h pour aller à la pmi du village à côté pour peser mon bout d'chou et là surprise il fallait prendre un rendez-vous, j'avais pas compris ça comme ça, du coup je suis repartie bredouille et l'après midi la puéricultrice de la pmi m'a rappelée, c'est cool, je n'ai pas à me déplacer, elle viendra faire les pesées à la maison toutes les semaines. En plus elle vient d'avoir son diplôme de consultante en lactation du coup pour l'allaitement elle m'a dit si vous avez la moindre question ou besoin de quoi que ce soit on pourra parler tranquillement de tout ça... Du coup elle viendra mardi fin de matinée elle m'a dit que comme il prend bien, et que ses couches sont bien pleines et d'un bon aspect y a pas de soucis à se faire la pesée peut attendre mardi... Toutes façons je vois bien qu'il prend bien parce que ses petites joues commencent à bien s'arrondir et il pèse son poids en cacahuètes maintenant quand je l'ai sur le bras pour l'allaiter mdr... et puis grande nouvelle monsieur a perdu son cordon il y a deux jours maintenant, il ne pleure plus au moment du bain ça l'éclate même, et le naissance commence à être un peu juste (ben voilà il en aura quand même profité quasiment 15 jours je regrette pas de pas avoir écouter les toubibs et d'en avoir pris un petit peu quand même...)...
MALORINA : Pour l'huile de massage tu peux la faire toi-même. Y a t il un magasin bio ou une parapharmacie vers chez toi ? si oui tu leur demandes un flacon d'huile d'amande douce et un flacon d'huile essentielle de lavande vraie (fais attention qu'elle porte bien la mention Bio parce qu'avec les huiles essentielles ont voit de tout) et tu fais ton mélange dans tes mains à la maison quand tu veux le masser (ca fait à peu près un creux de poignée d'huile d'amande douce pour 2 gouttes d'HE de lavande) et tu le masses avec ce mélange... sinon tu peux trouver des petits flacons et une pipette si tu veux préparer du mélange à l'avance...
Bon allez c'est pas le tout mais avec notre belle sieste de rattrapage ce matin, je viens seulement de finir mon repas de ce midi et faut que j'aille prendre ma douche encore avant que mon petit chaton ne se réveille...
gros bisous à vous toutes et bon courage à celles qui restent encore avec leurs bidons pour les déjà mamounettes, pouponnez bien les miss!!!