Posté le : 24-09-2010 à 13:13
[quote:35b1d223b2="nina57890"]Salut les filles!
:arrow: FELICITATIONS aux nouvelles mamounettes!
:arrow: TUTI et GALAXIE: Merci pour vos conseils sur l'allaitement.La sf m'a dit d'attendre un peu pour le tire lait (même si je l'ai déjà loué à la pharma :wink: ) parce que la puce tête bien et que comme vous dites mes seins vont se réguler à se besoins.Pour la fréquence des tétées je suis aussi rassurée: En moyenne,elle tête vers 7h,puis 10h30,14h,18h,21h30,et minuit.Après elle dort et tient jusqu'à au moins 6h30.Bon les horaires sont pas toujours exactes mais le fait de donner une derniere fois vers minuit nous permet de dormir au moins 6h d'affilée.Vu qu'elle dort aussi,ça doit pas lui poser de probleme. :wink:
Elle tête en moyenne 15 à 20 min par sein mais des fois comme vous elle s'arrete à un sein.Alors je la change(si lors du premier sein je sens qu'elle a fait caca,elle pète bien :lol: ) et après je la remet à l'autre sein.Généralemnt ça marche.Et puis si ça marche pas,à la prochaine tétée je donne en premier le sein qu'elle a pas pris.J'ai pas mal de lait mais j'arrive à gérer comme ça.Je ne suis pas trop engorgée :oops:
Et vous,vous comptez passer au bib de lait maternel quand??? Car j'amerais bien que le papa puisse aussi lui donner à manger,ça lui ferait tant plaisir :D .Mais j'ai juste peur qu'elle refuse le bib.Vous avez pris quoi comme marque de biberons? Moi j'ai des AVENT pour le moment.
Merci pour vos conseils les filles,ça rassure!!! Et pour les selles et le pipi je ne m'inquiete pas,elle doit bien manger car les couches sont toujours bien pleines :wink: .Par contre,elle a souvent le hocquet je trouve.Vous aussi????
GROS BISOUS A TOUTES!!!!
Courage ELO!!!!!! :D
Je file m'occuper de ma princesse,papa est parti faire des courses et va nous faire à manger à midi!
BISOUS![/quote:35b1d223b2]
Nina,
ma fille aussi a souvent le hoquet. j'en ai parlé à la SF qui l'a dit que ce n'était pas grave. C'est simplement qu'elle a encore du mal à gérer sa respiration. Elle m'a conseillé de la remettre un peu au sein pour qu'elle boive pour le stopper mais il n'y a pas de remède miracle.
Sinon, pour les biberons, j'ai opté pour les avents. je pense allaiter ma fille avec mon lait maternel au moins pendant 4 mois.
C'est vrai que les papas aimeraient donner le bibs mais il profite d'autre moment d'échange avec sa fille.
Pour tirer le lait, il vaut mieux encore attendre 1 mois, 1 mois 1/2 d'aprés ma SF
bon courage!!!
bizz