Posté le : 20-09-2010 à 14:31
Hello!!
Courage a Ange et a Baby même si finalement ce n'était que le BM, c djà ça!!
Elo, courage, ca va aller, je sens que c pour cette semaine, tkt ;-)
Bon je viens raconter mon déclenchement.
- Arrivée aux urgences Dimanche 5 septembre à 18h30 et placée au service Grossesse à Haut risque à 22h.
- Lundi 6 septembre à 5h du mat, la SF arrive pour monito et pour ensuite me mettre un comprimé qui va déclencher les contractions; des contractions qui sont 2 fois plus douloureuses que les normale .MAIS il n'y avait pas de place en salle de naissance, trop de futur mamans avaient accouché dimanche soir.
J'ai donc dû attendre, rester à rien faire..
- Mardi 7 septembre rebelote à 5h du mat monito et plantation du comprimé. Toute la journée contractions, à 22h dilatée à 1cm.
- Mercredi 8 septembre 5h du mat de nouveau on recommence et toute la matinée contractions intenses (180) mais dilatée à 2cm.
Tous les medecins étaient inquiets et j'avais une SF à mes côtés 24h/24. Je ne voulais toujours pas de péridurale puis à 15h les medecins ont décidés d'avancer un peu plus vite donc direction [b:11cbfda065]salle de naissance[/b:11cbfda065]
pour m'injecter de l'ocytocine (une autre manière de déclencher des contractions et c plus efficace).
A 19h, dilatée qu'à 4cm.
A 20h toujours rien, le col ne bouge pas d'un poils.
A 20H30 le coeur du bébé lache alala si vous saviez...j'ai vu toute ma vie défilée, je me suis dis" Non s'il vous plait mon Dieu, pas encore, j'ai trop souffert s'il vous plaît!!!"
A 21h, ils on fait un test de souffrance foetale. Ca consiste à, in utero, piquer la tête du bébé, un prélèvement sanguin et à partir de ce sang, une machine détecte si il souffre ou pas.
Une première fois, ça a été, et on l'a refait 1/2h après et là ct cho et le monito nous l'a confirmé, on le perdait alors en 1 min l'anesthésiste est venu me piquer pour [b:11cbfda065]une césarienne[/b:11cbfda065].
A 21h30 j'étais au bloc. Mon homme ne comprenait plus rien. Ils étaient à 2 sur lui pour lui faire mettre la blouse, le masque et à 21h49[b:11cbfda065]le ptit était là[/b:11cbfda065].
Le papa est parti avec le petit Senny en salle de soin où il a tout filmé pendant le maman est en train de se faire recoudre et ensuite mise en salle de réveille pendant 3h où c'était [b:11cbfda065]le pire moment de ma vie[/b:11cbfda065].
Le fait de voir mes jambes et de ne pouvoir les bouger pendant 3h.....ahhhh ct horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis voila vers 1h du mat, j'étais dans ma chambre double alors que j'avais demandé à être seule, encore une fois lol.
Ct donc très difficile mais si il fallait le refaire, je le referais!!