Posté le : 14-09-2010 à 10:07
[quote:4fed9c24bf="Ana.va.être.grande.soeur"]
Merci Malo de nous rassurer, je me rappelle très bien de tes mêmes souffrances !
Par ailleurs, vu que nous avons le même passif pour notre 1er accouchement (césarienne programmée pour siège décomplété), peux tu me dire si lors de ton travail (contractions de début et de poussée), tu as eu une surveillance accrue de ton utérus cicatriciel ?
Ma sage femme m' a parlée d' une petite sonde interne qui surveillera de + près les contractions au niveau de l' utérus ? Elle m' a également affirmé qu' on ne me laissera pas dépasser le terme (ouf ...) et que si l' accouchement est trop "long", on me césariserait ! Tu as eu la même version ?[/quote:4fed9c24bf]
[color=indigo:4fed9c24bf][b:4fed9c24bf]Alors, je ne pense pas que lors de mon accouchement une sonde ai été utilisé mais par contre la sage-femme et mon gygy surveillaient de près ma césarienne et me demandaient si ça ne tirait pas trop dessus. On m'avait prévenu aussi que si les contractions se faisaient trop ressentir au niveau de la cicatrice et que si ça durait trop longtemps, mon accouchement finirait en césarienne. Donc en conclusion, j'ai bien eu la même version que toi! Mais surtout ne focalises pas sur ta cicatrice et lors des poussées fais comme si tu n'avais rien sinon tu risques de ne pas pousser correctement et tu n'auras pas la chance d'accoucher par vb! Dis toi que tu es bien entouré et qu'ils savent ce qu'ils font donc n'hésites pas et ne te retiens pas dans tes poussées!! Gros bisous et bon courage!! Si j'ai réussi à sortir mon 4,310kgs et 52,5cms de boutchou, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas! :wink: [/b:4fed9c24bf][/color:4fed9c24bf]