Posté le : 08-09-2010 à 14:53
quand tu tire le lait tu doit faire tres attention , ce n'est pas du lait industriel, et c'est un vrai bouillon de culture a la moindre contamination, et surtout pour un nourisson a peine né.
il faut nettoyé les tubes de l'appareil , et les truc au bout qu'on met sur les sein et l'autre partie, tu n'es pas obligé de sterilisé mais lavé a l'eau savoneuse (pdt vaisselle tres chaude) par contre avant d'y retoucher tu doit 1 laver tes mains 2 passer un gel hydroalcalin, et pour les faire secher c'est sur un torchon propre que tu changes a chaque fois!
tu ne dois rien toucher pendant que tu tire ton lait sinon tu dois repasser par l'etape lavage de main etc...
perso je trouvai tout ça tres contraignant. ensuite tu as le lavage des bibi donc comme si tu n'allaite pas sauf que tu as quand meme le temps et la fatigue de l'allaitement.
moi j'avais pas ça car le lait que je tirait a la maison n'a presque pas servi(sauf quand j'ai été hospitalisé merci le tire lait)
donc oui ça prend du temps pour etre bien fait, car la moindre bacterie dans le lait va se develloper tres ters vite
a aussi le lait maternellene se rechauffe pas au micro onde , ça ne le rend pas mauvais mais il perd toutes ses qualités, donc a ce moment là ça ne sert a rien donc c'est chauffe bibi ou casserole d'eau ou sous le robinet d'eau chaude.
voila moi c'est ce qu'on m'a apris a la mater, et ma sage femme nous a redonner les meme recomandation la derniere fois qu'on a parlé de l'allaitement.