Posté le : 07-09-2010 à 16:13
Bonsoir les filles,
Désolée j'ai pas pu donner de nouvelle tres tot mais j'avoue que le retour à la maison n'est pas tres tres simple.
J'ai mis une petite vidéo sur mon FB de Léane et de Guillaume!
Alors pour raconter un peu (en rapidos car je vous ferais le détail de mon accouchement plus tard!) j'ai eu des contractions le 31 à 11h30 directement toutes les 3 minutes mais tétue comme je suis (et j'ai bien fait a la limite mdrr) j'ai fini de préparer ma valise, j'ai mangé le midi tranquillement et apres je suis aller faire une sieste. Pendant la sieste les contractions se sont arreter (enfin je les sentais plus en réalité) et quand je me suis reveillé a 15h45 pour aller chercher le petit je me suis dis... c'est bon c'était du faux travail lol!!
J'ai donc poser un pied par terre et la ... aie re contraction toutes les 3 minutes. J'ai donc prévenu mon homme qu'il fallait aller chercher le petit et apres faire un saut a la mater pour controler.
On est donc partie a la mater. Arrivée a 17h, on m'installe dans une salle d'amioscopie car les salles de travail... OVERBOOKED!!! On me met sous monito... fait un TV. Verdict avant le monito col ouvert a 2 alors qu'a la visite du 16 aout ouvert a 1 on m'avait dit mais en fait non pas totalement c'était marqué dans mon dossier presque 1 mdrr! Donc effectivement la nana me dit ca c'est modifié donc on verra dans 1h si ca a bouger mais elle me dit ... c'est pour moi un vrai travail donc je vais vous garder..... Olivier donc s'organise pour le petit (fallait trouver une personne pour la nuit etc....) donc il est parti avec Guillaume qui lui était content car il entendait "bébé"!
Pendant qu'il est parti j'ai eu tres mal au dos, dans le bas donc j'en parle a la sage femme qui me dit.... contraction dans les reins c'est tres douloureux. Au bout d'une heure... col toujours a deux mais large donc ca avance mais tres doucement donc on me dit je peux pas vous faire marcher seule, donc pouvez vous patienter en salle d'attente etc.... ok donc j'attend.
21h mon homme reviens et on m'installe dans une salle d'accouchement pour recontroler. Col a presque 3, effectivement c'est long comme travail surtout que j'ai toujours les contractions toutes les 3min lol!
On me met en salle de pré travail..... 1H col a 3 donc je demande si je peux aller marcher.... on me dit ok. 3H je reviens et on me dit ca va? J'dit oui sauf que j'ai plus de contraction :shock: et la la nana me dit remettez vous sur le lit si c'est vraiment le travail ca va revenir sans pb......3h15 Aie ca reviens, alors je préviens et on me dis ok on attend de voir pendant 15 min combien de contraction y'a etc.... 3h30 je sonne ca fait méga mal la... Je tiens plus je suis HS et j'ai mal dans le dos et ca c'est dur a gerer..... mais je pense a ma puce qui devrait naitre dans les prochaines heures!
on vient m'examiner et la... col a 4 ok pour la péri si vous voulez......... AH MAIS OUI TOUT DE SUITE!!!!!! et la on me dit ca tombe bien l'anesthésiste est là.
4h30 on me perce la poche des eaux, installe la sonde sur l'utérus pour mesurer les contractions, pose de synto pour accelerer le travail..... (mdrrr) a 6h on regarde le col..... col a 5! Punaise j'vais jamais y arriver je crois! je demande qu'on nous laisse dormir une petite heure vu que rien n'avance tres vite etc.... on me dit ok.
7H on m'examine.... Col a 7.
8H changement de garde..... on m'examine col a 9!
8h15 une eleve SF demande a assister a mon accouchement je dis ok pas de pb. Elle fait un TV pour s'entrainer (le SF qui m'a accouché lui a demander de le faire et moi j'ai dit pas de pb)... elle trouve pas le col elle dit dilatation complete.
Le SF :shock: y'a 15 min elle était a 9 et travail tres long.... je vais regarder... effectivement madame dilatation complete.... et moi je dis col dans 10 min elle est la..... :D
Et la il me dit ... On attend qu'elle descende... mais pb elle est mal placé, elle regarde le ciel, faut la manipuler.... et moi me faire faire des acrobaties mdrr et a chaque fois elle se replacer mal mdrr!
On fini par y arriver....
10h la on me dit.... bon va falloir qu'elle sorte maintenant car ca fait 2h de dilatation complete, 6h que la poche est percée etc.... alors on fait une poussée d'essai pour voir si ca fonctionne bien.
Ok Bertrand pas de pb (Bertrand = SF lol)
Je pousse comme demandé et la il me dit STOP!!! j'arrete et il me dit.... c'est sur que c'est votre premier VB? je dis bah oui césar avant .... et la il me dit ok alors vous pousser parfaitement bien on y va!
1ere Contraction, poussée et poussée, il voit la tete et me dit "Vous voulez toucher pour vous motiver? je demande si elle a des cheveux. Il me dit oui et je répond alors c'est bon on y va mdrr!"
2eme contractions poussée, poussée, poussées.... La tete est passée.
3eme contractions hop l'épaule on arrete madame et hop repoussée attention attrapée la.... et moi j' :shock: :shock: punaise elle est lourde lol et toute rouge et plein de vernis partout..... Bertrand me félicite car la c'était de l'expéditif!!! et il trouve Léane MAGNIFIQUE!
Il fait ses soins, laisse l'eleve finir ce qu'elle a commencer (c'est elle qui a procédé a l'accouchement avec Bertrand). Elle me dit que j'ai une petite épisio car j'allais me déchirer mais vers l'anus donc tres mauvais etc... je dis ah ok pas de pb c'est pas grave! (résultat un point seulement mdrr)!
On pari sur le poid et moi je dis (au vu des échos biensur) 2..9-3kg, l'éléve dit 3.1-3.2kg et Bertrand rigole et dit non mais vous etes vraiment pas bien les filles moi je dis 3.3-3.4kg et moi qui dit ouai pourquoi pas 3.5kg aussi pendant qu'on y est mdrr! et la il me dit ok on va voir ca alors et la il rigole et me dit... .bah pour un bébé de petit poid..... 3.450kg avec 3 semaines d'avances!!!! Joli bébé dans tous les sens du terme!!! Moi j'étais super contente biensur!!!! et je me dis heureusement que j'ai accouché avec 3 semaines d'avance et la il me répond, a terme c'était du 4kg passé mais elle est pas petite vous savez.... elle aurait du etre plus grande encore!!!
Aller je m'arrete la pour l'accouchement je vais essayer de faire un beau récit plus tard, Léane réclame sa tétée!