Posté le : 29-09-2010 à 17:00
NINA : Oui ne panique pas si ta petite semble agitée et inconsolable le soir c'est tout à fait normal, la puéricultrice m'a dit que ça pouvait 15 jours à 3 semaines et que chez certains bébés plus sensibles ça peut durer un peu plus longtemps... la seule chose à faire s'armer de patience et leur donner ce qu'ils attendent de l'affection, des câlins etc... du coup nous le soir je lui donne sa dernière tétée vers 22h ensuite je le rechange et je le laisse à son père qui le met dans sa gigoteuse il le met vers lui sur un oreiller dans le lit et le câline en lui chantant des berceuses, hier il s'est endormi en 1/2h comme ça et on a pu le recoucher tranquillement dans son berceau... je mets le berceau juste à côté de notre lit comme ça quand je l'entends remuer ou gémir la nuit je peux lui caresser la main et lui chuchoter et il se rendort... Ma mère m'avait conseillé aussi en plus des astuces de la puéricultrice du cocon de serviette de bain, de porter quelque chose sur moi pour que ce chose prenne mon odeur et de lui mettre dans son berceau pour le rassurer... elle est assistante maternelle et quand elle garde des nouveaux-nés la séparation davec la maman lors de la reprise du travail se fait avec plus de difficultés pour certains bébés du coup c'est ce qu'elle conseille aux mamans genre de porter un petit foulard ou une lange en tissus sur elle pour que le tissu s'imprègne de son odeur et ensuite ma mère le met dans le lit de bébé et ça marche bien en général... du coup moi je dors avec un lange brodé et je vais lui mettre ce soir comme un protège matelas à la tête du lit...
ANGESUCRE : Je songe aussi à investir dans le tire lait, je sais que ça se loue mais on a eu des bons d'achats chez aubert et comme je vais reprendre le boulot et que je compte tirer mon lait pour donner les bib de lait maternel à la nounou (en espérant que ça ne stoppe pas ma lactation), je me dis que ce n'est pas un investissement inutile et puis ça reservira pour les prochains lol... J'ai essayé de désengorger à la main mais c'est pas pratique du tout et vas y pour mesurer ce que tu as vidé s'il faut en plus se trimballer avec le bocal mesureur merci bien lol !!! Pour la tisane de fenouil, à la mat avant de partir ils m'ont filé une ordonnance avec des complémentations en calcium, la pilule (serazet car ma cousine est retombée enceinte après un mois sous microval du coup je n'en veux pas !!!) et du galactogyle mais ça la SF m'a bien précisé à ne pas acheter tout de suite parce que ça n'est pas remboursé et que c'est JUSTE AU CAS OU j'ai une baisse de production de lait à un moment ou à un autre... elle m'a dit et même dans ce cas de figure vous n'etes pas obligée d'en acheter, il existe des infusions de fenouil qui font exactement la même chose... je lui ai dit que j'en avais commandé et qu'une amie m'en avait offert en guise de cadeau d'accouchement elle m'a dit super mais à n'utiliser qu'en cas de baisse de production... donc si comme moi tu produis déjà plus qu'il n'en faut je ne sais pas si c'est une très bonne idée de la commencer tout de suite... la mienne est au placard en attendant... et puis j'ai vu sur le net en cherchant des infos sur les coliques etc que le fenouil pouvait donner des ballonnements chez certains bébés aux intestins fragiles... donc si jules est déjà aux prises avec ses coliques... Enfin à toi de voir, moi du coup pour l'instant je m'en sers pas, je la garde sous le coude en prévision de ma reprise du taf au moment où je commencerai à passer Louis aux bib de lait maternel...
A ce sujet, les filles qui ont déjà eu des bibous et qui allaitaient et qui ont repris le boulot et sont passées sur un allaitement mixte (sein + bib de lait maternel ou lait artificiel), combien de temps avant la reprise avez-vous commencer à "sevrer" vos bibous ??? je reprends le boulot le 28 novembre je pensais commencer à lui remplacer une tétée au sein par un bib de lait tiré autour de fin octobre est-ce que ça vous parait jouable ou faut-il que je commence plus tôt pour bien l'habituer aux bib et qu'il accepte de les prendre chez sa nounou ??? ma mère a eu à garder un bébé que la maman allaitait mais qui ne l'a jamais habitué au bib avant de le mettre en nounou elle a trop galéré il refusait de s'alimenter et restait le ventre vide à hurler famine (heureusement pour lui elle ne l'avait qu'à mi-temps sinon il mourait de faim toute la journée le pauvre gamin) du coup je ne veux pas qu'il arrive la même chose à Louis !!! mais je ne sais pas si un mois est suffisant ou pas pour l'habituer... c'est pourquoi j'aurais souhaité avoir l'avis de mamounettes qui sont déjà passées par là !!!
La puéricultrice m'a dit que les bibs de lait tirés peuvent se conserver 48h au réfrigérateur et 4 mois au congélateur, c'est super pratique tout ça !!! quant à l'histoire dont je vous avais parlé des fameuses protéines et vitamines dans le lait du matin qui seraient différentes de celles du soir dont on m'avait parlé quand j'ai dit que je voulais tirer mon lait, elle m'a dit que c'était de la foutaise...
TRANQUILLE : merci pour l'info sur le lait maternel dans les narines de nos bibous enrhumés, je ne savais pas du tout... c'est une pure merveille ce lait maternel j'ai vu sur les feuillets de la leache legue qu'on pouvait également en faire des pansements pour recombler les crevasses c'est magique !!!
Toujours pas de nouvelles d'élodie MALORINA ??? j'ai essayé de lui envoyer un sms mais pas de réponse elle est peut etre en train de pousser en tout cas je l'espère pour elle !!!
Bisous à vous toutes !!!