Coucou les nanas !!!
Imperturbable mon fils, le chauffagiste est là pour la révision de la chaudière d'abord il est arrivé et à sonné alors que j'étais juste derrière la baie vitrée donc sous ses yeux, ensuite il fait un boucan d'enfer à taper, aspirer, etc juste sous la chambre où dort Louis et lui il pionce à poings fermés mdr !!! Le même sommeil que son père pourvu que ça dure...
Je vois que vous parlez toutes de la visite du 8ème jour, vous ne l'avez pas eu à la maternité avant votre départ ? Ou alors c'est juste ma maternité qui est au top parce que c'est bien pratique samedi, veille de notre départ, on a été convoqué à une visite c'est un pédiatre indépendant qui fait les visites à la maternité, du coup j'avais déjà pas à m'occuper dès la sortie de trouver un pédiatre et prendre un rendez-vous vite fait... Niveau pédiatre comme biensûr je n'en connais aucun, hier j'ai demandé à ma voisine qui vient d'accoucher elle aussi chez qui elle allait elle m'a filé les coordonnées paraît-il que c'est quelqu'un de très bien et que les enfants adorent et très disponible en cas d'urgence etc... du coup j'appelle ce matin et qu'est ce que me dit sa secrétaire ? désolée mais le docteur ne prend plus de nouveaux bébés normalement, je lui ai dit que j'étais bien embêtée car elle m'avait vivement été recommandée par ma voisine etc du coup elle me dit bon je vais lui demander, rappellez moi d'ici un petit quart d'heure... Résultat des courses elle veut bien suivre mon petit Louis et j'ai rendez-vous pour sa visite du premier mois le 15 octobre prochain, super !!!
C'est chouette d'avoir accouché avec si peu d'écart avec ma voisine, on se refile les tuyaux allaitement, couches lavables, toubibs, les fringues trop petites pour le bébé de l'une, on se fait des virées poussettes dans le village, et on peut faire du covoiturage pour aller peser nos bibous à la PMI du village d'à côté...
NINA : pour tes questions concernant l'allaitement, petit Louis n'est pas encore tout à fait "stable" dans ses horaires de tétées... Dimanche il m'a fait une tétée à 9h30, une à 11h30, une à 17h, une à 19h30, une à 22h30, une à 00h30 et ensuite il a fallu que je le réveille à 8h30 le lendemain matin parce que je fuyais de partout mdr... et hier il a pris une tétée vers 6h, une vers 8h30, une vers 11h00, une vers 13h00, une vers 16h30, une vers 19h30, une vers 21h30, une vers 2h, et aujourd'hui pareil... Pour la durée des tétées il prend en général 15-20 minutes par seins mais parfois il s'endort à la fin du premier sein donc si je vois qu'en l'ôtant il bouge pas et ne cherche pas à attraper mon sein je le couche sinon je le fais roter un coup et hop c'est reparti mon kiki 2ème round... Je pense qu'il prend plus régulièrement en fin de journée parce que le lait doit être un peu moins bourratif à ce moment là... Après si tu veux savoir si bout d'chou prend assez il n'y a que le faire peser et regarder ses couches... un bébé nourri au sein qui prend bien mouille beaucoup ses couches (urine) ou si t'as un garçon, mouille beaucoup de matelas à langer mdr... et fait plusieurs selles d'aspect assez liquide et jaunâtre par jour (j'ai vu minimum 2 à 3)...A la mat Louis est passé de 3,4kg à 3,090 kg en deux jours (ils ont oublié de me le peser le mercredi ses nains) il était rempli de glaires et même s'il buvait bien il recrachait souvent et comme mon accouchement a été très long il a mis deux jours à s'en remettre totalement et passait son temps à dormir, c'était très difficile de le réveiller toutes les 5h... Le jeudi j'ai fait ma montée de lait monsieur a découvert la différence entre colostrum et lait, là je peux te garantir qu'il n'y a plus jamais eu à le réveiller pour boire mdr !!! Du coup jeudi il était remonté à 3,210 kg et le vendredi 3,280 kg... je vais le faire peser demain ou vendredi à la pmi j'espère qu'il sera resté sur sa lancée mais vu le glouton que c'est j'ai pas trop de souci de ce côté là...
OCEANE : Je rêve ou la petite ressemble comme deux gouttes d'eau à sa grande soeur ??? en tout cas félicitations beau boulot que tu nous a fait là !!!
ELODIE : Courage ma poulette !!! moi j'ai chopé une sorte de bronchite à la mat super chouette, je toussais et crachais des glaires à m'en étouffer j'osais même pas approcher ma tête de petit Louis de peur de le contaminer mais heureusement ce gaillard n'a rien chopé... Allaitement oblige on peut rien prendre donc je tournais au stodal (sirop homéo) une fois que c'est bien installé tiens vas-y pour arrêter à l'homéo... coup ça a tourné en sorte de sinusite et deux jours que je me cogne un mal de casque à me taper la tête contre les murs... mais bon ça passera bien un jour on a vu pire mdr !
En parlant d'homéo ils m'ont laissée sortir de la mat alors qu'ils ont trouvé qu'à partir du samedi mon utérus ne redescendait plus assez "vous surveillerez" m'a-t-on dit, euh merci et comment on surveille un utérus en redescente ??? du coup mon maso de corps, je me retape l'homéopathie que j'avais pour le déclenchement pour filer des contractions ah ben tiens elles m'avaient manqué ces fichues contractions mdr...
Louis a perdu cette nuit son bout de cordon, voilà monsieur est un grand à présent... moi qui rebutait à faire les soins de cordon, ce gamin est magique il a eu pitié de moi, à la naissance son cordon était sec du coup ça n'avait pas l'aspect qu'a un cordon normal et j'ai pu tout nettoyer yes.... par contre là où c'est pas top c'est que du coup j'avais fait les prélèvements sanguins le lundi matin pour le don placentaire mais ils n'ont rien pu prélever sur le cordon il était tout fichu... eh oui on a trop traîné à sortir mon tit bout...
Bon voilà je vous ai fait une belle tartine, de quoi vous occuper un petit moment je reviendrai plus tard vous raconter un peu plus en détail ce fameux accouchement, bien que j'ai pu voir hier qu'ANGE et ELODIE vous ont donné pas mal de détails tout au long de ces deux jours de travail... merci à elles d'ailleurs !!!
gros bisous à vous toutes, bisous à vos babounets chéris et COURAGE à celles qui sont encore avec leurs gros bidous et leurs tits trésors à l'intérieur...