Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 70)

Discussions

Auteur
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 11:41
[color=darkblue:bc811781b3]salut les filles :D Petit pointage j+1 j’ai encor un RDV l’après midi pour un contrôle monitoring et le col. Hier j’ai passé une nuit blanche j’ai toujours le rhume et mal a la gorge :evil: , tous comme toi Elodie lool :mrgreen: , j’espère que c’est bientôt mon tour je n’ai pas trop envie de faire encor une césarienne pour cette grossesse :cryout: . Mais vous êtes ou les filles il ya personne qui poste :siffle: Aller bonne journée bisosu [/color:bc811781b3] :cop: :cop:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 11:53
LILOU oui sa soul detre malade juste a la fin en plus pffff sui fatiguer et sa se resen dans tt mon corp jai limpression detre un legume et detre chouter telemen chui fatiguer il et temp ke nos bebe sorte mai jsui sur ke sa sera moi la derniere jeteindrai la lumiere comme a di TRANQUILLE lptre jour lol ya plus personne on et encore combien 7 8 pas plus la les acouchement von plus aller aussi vite surtou pas le mien vou attendez pas a ske je kite le fofo dici pe pffff bisoussss
Guest414212
96 messages
Guest414212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:15
coucou les filles !! effectivement il y a de moins en moins de lecture sur le fofo...vous êtes toutes occupées avec vos bibous !! :lol: ELO je suis de tout coeur avec toi, j'ai hyper mal de gorge depuis hier soir c'est une cata ! En plus j'ai tjs ces contractions dans les reins c'est HORRIBLE !!!!!!! :cry: j'ai passé une nuit de m**** à me lever pour aller m'asseoir sur le canapé ou marcher....génial ! :evil: LILOU bon courage pour ton rdv cette aprem... :wink: tiens nous au courant de ce que t'as dit la sage femme !! moi j'ai rdv demain matin à 10h30 pour mon terme je vais bien voir ce qu'elle va me dire....suspence :wink: En tout cas toutes mes félicitations aux mamans et leurs bibous !!!! profitez bien de vos amours... :lol: plein de gros bisous :cop: ps: même si je ne poste pas beaucoup je pense à vous et vous lis tous les jours.... :wink:
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:49
Coucou, pensées aux dernières qui attendent l'arrivée de leur ptit bout, Elo, les jours précédnts l'arrivée de Justine j'avais un bouton de fièvre par jour qui sortait alors que cela faisait des années que je n'en faisais plus. C'est peut etre le signe que Ethan va arriver. En tout cas je pense bien à vous les filles avec vos angines, ce n'est vraiment pas le top pour se reposer mais bon dites vous que vous touchez le bon bout; Félicitations aux nouvelles mamounettes :D plein de Bonheur à vos bébés. Tuti, pour ton bidon patience patience. Il faut 9 mois pour faire un bébé donc tu imagines bien qu'il faut attendre un peu detemps également avant de retrouver sa "ligne". Et puis tu sais ton chéri je suis sure qu'il t'aime encore plus, tu lui as fait le plus joli des cadeaux donc ton bidou nedoit pas le travailler plus que ca. Aller je vous souhaite une bonne journée Julobouba
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 13:25
[color=indigo:6aaa5ef20c][b:6aaa5ef20c]Coucou les filles! Je passe vite fait apporter tout mon soutien aux desperate mamounettes telles que elo, lilou et tranquille! Courage mes copinautes!! tranquille, je ne pense pas que ce soit les pleurs de la nuit pour Natan car ça lui fait aussi en journée et il se tortille et pète. Le pic des coliques est à 3 semaines et il les aura demain. Merci tahyra pour tes conseils! :wink: Je n'ai pas d'écharpe de portage mais j'ai un porte bb et ça a l'air de un peu marcher. Les mamounettes, je vous entend dire que vos bb sont très calment, "tétée-dodo", je vous souhaite que ça dure car Natan était pareil et depuis ses 2 semaines, il souffre avec ses coliques et du coup passe le plus clair de son temps dans mes bras! Le pauvre chéri. :cry: Vivement que ça passe, Téo en avait aussi souffert. On dit que ça dure les 3 premiers mois. Je vous laisse Natan a besoin de sa maman! :wink: [/b:6aaa5ef20c][/color:6aaa5ef20c] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01504,ff8dc10be11004bd80be55139fee0102.jpg.html][img:6aaa5ef20c]http://free0.hiboox.com/vignettes/3810/ff8dc10be11004bd80be55139fee0102.jpg[/img:6aaa5ef20c][/url]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 14:16
coucou les mamounettes!! bon je viens vous donner un peu de lecture, ca dort à fond les wagons chez moi, le papa fait du shopping et moi je regarde l'emission de la santé sur la 5. je vais m'endormir devant comme d'hab :D chez moi aussi ma puce a des coliques, c'est en dent de scie mais surtout le soir. je la masse, lui fait flechir ses jambes contre son bedon et lui fait faire des mouvements de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en douceur et ca l'aide bien à peter. j'ai connu ca avec yohann quand il avait 3 mois, c'etait pas gai du tout de voir son pti bout souffrir :? :? là je me dis elle est tracassée depuis qu'elle est née, j'espere qu'apres elle sera tranquille la pauvre pitchounette. la succion (sein, doigt, sucette) lui fait du bien et la calme bien, ca l'aide à peter ou faire caca. ce matin avec ce beau soleil, nous sommes allés nous promener au parc et à l'etang donner du pain aux cygnes, yohann etait tres content. cet aprem il recoit 2 de ses copains à la maison, ca va en faire des enfants chez moi :D mais vu comme il fait beau et tres doux on va pouvoir prendre un peu l'air au jardin, c'est chouette. pas mal d'entre vous sont malades, moi c'etait mon fils qui m'avait contaminé le lendemain de la naissance de sa soeur et bien sure j'ai contaminé rose alors que j'avais pris mes precautions, pffff elle a toujours sont nez plein, elle aussi elle cumule...... nina, moi perso je tire mon lait depuis le 3eme jour à la mat car grosse montée de lait et je suis une vraie vache laitiere, je tire à chaques fois que mes seins sont engorgés en dehors des tétés. ma fille est repus avec un sein à chaque tété mais l'autre est plein aussi du coup ca fait mal et coule seul donc je le soulage en tirant et en le congélant. rien ne t'empeche de tirer et donc de congeler, surtout si comme moi tu as plein de lait. ma fille reclame minimum toutes les 3h et maxi toutes les 6h. je suis à une tétés la nuit lorsque je me debrouille bien niveau heure de tétée. la derniere du soir etant vers 23h-0h pour etre sure de n'etre derangée qu'une fois en pleine nuit. si t'as d'autres questions et si je peux te repondre, ca sera avec plaisir, mon 1er je l'ai allaité 7mois1/2 avant qu'il ne me jette comme une vieille chaussette pour le bibi definitivement, avec 4 mois 1/2 d'allaitement sein strict le temps de mon congé mat et ensuite en alternant sein et bibi de lait maternelle pour ma reprise de boulot. d'où l'avantage de congeler si comme moi tu reprends le boulot bientot et que tu n'auras pas l'occase de tirer ton lait ou d'allaiter au travail. bon aller vais siester, bon courage aux pipelettes pas encore mamounette restante, je suis de tout coeur avec vous les filles!! gros bisous et pouponnez bien pour les autres!!
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 14:33
Merci au maman pour leur soutien jespere ke sa va plus tarder yen a marre mnt ein moi jve ma tite bouboule dans les bras jai employer les gran moyen et je vien de transpirer comme un boeuf 30 minute a courrir comme une folle en apuyan sur mon ventre ver le bas pour le.faire desendre pe etre sa va marcher en attendan sa a bien tirer jle sen je v voir si sa marche jespere la il fai le fou il remu sa tite tete dan ma nenette rooo vivemen ke je voi sa frimousse tro hate croiser bien les doigt et les doigt de pieds pour ke nos bebe vienne paq en retard bisous a tte
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 15:11
Coucou les nanas !!! Imperturbable mon fils, le chauffagiste est là pour la révision de la chaudière d'abord il est arrivé et à sonné alors que j'étais juste derrière la baie vitrée donc sous ses yeux, ensuite il fait un boucan d'enfer à taper, aspirer, etc juste sous la chambre où dort Louis et lui il pionce à poings fermés mdr !!! Le même sommeil que son père pourvu que ça dure... Je vois que vous parlez toutes de la visite du 8ème jour, vous ne l'avez pas eu à la maternité avant votre départ ? Ou alors c'est juste ma maternité qui est au top parce que c'est bien pratique samedi, veille de notre départ, on a été convoqué à une visite c'est un pédiatre indépendant qui fait les visites à la maternité, du coup j'avais déjà pas à m'occuper dès la sortie de trouver un pédiatre et prendre un rendez-vous vite fait... Niveau pédiatre comme biensûr je n'en connais aucun, hier j'ai demandé à ma voisine qui vient d'accoucher elle aussi chez qui elle allait elle m'a filé les coordonnées paraît-il que c'est quelqu'un de très bien et que les enfants adorent et très disponible en cas d'urgence etc... du coup j'appelle ce matin et qu'est ce que me dit sa secrétaire ? désolée mais le docteur ne prend plus de nouveaux bébés normalement, je lui ai dit que j'étais bien embêtée car elle m'avait vivement été recommandée par ma voisine etc du coup elle me dit bon je vais lui demander, rappellez moi d'ici un petit quart d'heure... Résultat des courses elle veut bien suivre mon petit Louis et j'ai rendez-vous pour sa visite du premier mois le 15 octobre prochain, super !!! C'est chouette d'avoir accouché avec si peu d'écart avec ma voisine, on se refile les tuyaux allaitement, couches lavables, toubibs, les fringues trop petites pour le bébé de l'une, on se fait des virées poussettes dans le village, et on peut faire du covoiturage pour aller peser nos bibous à la PMI du village d'à côté... NINA : pour tes questions concernant l'allaitement, petit Louis n'est pas encore tout à fait "stable" dans ses horaires de tétées... Dimanche il m'a fait une tétée à 9h30, une à 11h30, une à 17h, une à 19h30, une à 22h30, une à 00h30 et ensuite il a fallu que je le réveille à 8h30 le lendemain matin parce que je fuyais de partout mdr... et hier il a pris une tétée vers 6h, une vers 8h30, une vers 11h00, une vers 13h00, une vers 16h30, une vers 19h30, une vers 21h30, une vers 2h, et aujourd'hui pareil... Pour la durée des tétées il prend en général 15-20 minutes par seins mais parfois il s'endort à la fin du premier sein donc si je vois qu'en l'ôtant il bouge pas et ne cherche pas à attraper mon sein je le couche sinon je le fais roter un coup et hop c'est reparti mon kiki 2ème round... Je pense qu'il prend plus régulièrement en fin de journée parce que le lait doit être un peu moins bourratif à ce moment là... Après si tu veux savoir si bout d'chou prend assez il n'y a que le faire peser et regarder ses couches... un bébé nourri au sein qui prend bien mouille beaucoup ses couches (urine) ou si t'as un garçon, mouille beaucoup de matelas à langer mdr... et fait plusieurs selles d'aspect assez liquide et jaunâtre par jour (j'ai vu minimum 2 à 3)...A la mat Louis est passé de 3,4kg à 3,090 kg en deux jours (ils ont oublié de me le peser le mercredi ses nains) il était rempli de glaires et même s'il buvait bien il recrachait souvent et comme mon accouchement a été très long il a mis deux jours à s'en remettre totalement et passait son temps à dormir, c'était très difficile de le réveiller toutes les 5h... Le jeudi j'ai fait ma montée de lait monsieur a découvert la différence entre colostrum et lait, là je peux te garantir qu'il n'y a plus jamais eu à le réveiller pour boire mdr !!! Du coup jeudi il était remonté à 3,210 kg et le vendredi 3,280 kg... je vais le faire peser demain ou vendredi à la pmi j'espère qu'il sera resté sur sa lancée mais vu le glouton que c'est j'ai pas trop de souci de ce côté là... OCEANE : Je rêve ou la petite ressemble comme deux gouttes d'eau à sa grande soeur ??? en tout cas félicitations beau boulot que tu nous a fait là !!! ELODIE : Courage ma poulette !!! moi j'ai chopé une sorte de bronchite à la mat super chouette, je toussais et crachais des glaires à m'en étouffer j'osais même pas approcher ma tête de petit Louis de peur de le contaminer mais heureusement ce gaillard n'a rien chopé... Allaitement oblige on peut rien prendre donc je tournais au stodal (sirop homéo) une fois que c'est bien installé tiens vas-y pour arrêter à l'homéo... coup ça a tourné en sorte de sinusite et deux jours que je me cogne un mal de casque à me taper la tête contre les murs... mais bon ça passera bien un jour on a vu pire mdr ! En parlant d'homéo ils m'ont laissée sortir de la mat alors qu'ils ont trouvé qu'à partir du samedi mon utérus ne redescendait plus assez "vous surveillerez" m'a-t-on dit, euh merci et comment on surveille un utérus en redescente ??? du coup mon maso de corps, je me retape l'homéopathie que j'avais pour le déclenchement pour filer des contractions ah ben tiens elles m'avaient manqué ces fichues contractions mdr... Louis a perdu cette nuit son bout de cordon, voilà monsieur est un grand à présent... moi qui rebutait à faire les soins de cordon, ce gamin est magique il a eu pitié de moi, à la naissance son cordon était sec du coup ça n'avait pas l'aspect qu'a un cordon normal et j'ai pu tout nettoyer yes.... par contre là où c'est pas top c'est que du coup j'avais fait les prélèvements sanguins le lundi matin pour le don placentaire mais ils n'ont rien pu prélever sur le cordon il était tout fichu... eh oui on a trop traîné à sortir mon tit bout... Bon voilà je vous ai fait une belle tartine, de quoi vous occuper un petit moment je reviendrai plus tard vous raconter un peu plus en détail ce fameux accouchement, bien que j'ai pu voir hier qu'ANGE et ELODIE vous ont donné pas mal de détails tout au long de ces deux jours de travail... merci à elles d'ailleurs !!! gros bisous à vous toutes, bisous à vos babounets chéris et COURAGE à celles qui sont encore avec leurs gros bidous et leurs tits trésors à l'intérieur...
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 15:26
:litg: bebe et veunu au monde se matin a 8h38 et il a 3,620kg,,,voila,,, :bbboy: et bon courage a c ells qui att encor bisoux a ttes,,,,(le papa)!!!
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 15:57
[color=darkblue:30983de9ed]Salut les fifi :D :arrow: Merci de vos encouragement les mamounettes :) , on n’est pas nombreuse vivement notre tour lool :arrow: Félicitation a toutes les mamounettes ah cecilia72700 tu as de la chance en plus on avait la même date du terme loool :top: :cryout: Alors mon RDV ya rien qu’à changer le monitoring normal et le col (elle dit qu’elle passe un doit et demi) c’est déjà bien, donc demain pareil RDV monitoring et col Elle ma dit que demain après midi elle va parler au gygy pour voir avec lui si il me programme une césarienne :bou: pour se week-end ou le lundi prochain ou il me laisse un peut de temps pour que ca vient tous seul. Aller courage bisous :cop: [/color:30983de9ed]
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 16:43
Coucou les filles, pour changer j'ai une question à vous poser... On doit passer une visite postnatale un mois après l'accouchement, c'est bien ça ??? savez-vous si on doit obligatoirement la passer chez la gygy qui nous a suivi pendant la grossesse ? Je vous explique, j'ai gardé pour mon suivi de grossesse ma gygy habituelle qui n'est pas obstétricienne parce que j'avais eu plusieurs soucis de kystes ovariens à répétition dont le dernier en date était pré-cancereux et de fibromes utérins et c'était elle qui m'avait toujours suivi donc je m'étais dit qu'en cas de souci pendant la grossesse elle avait mon dossier c'était plus sûr... Seulement et vous n'êtes pas sans savoir que je me suis retrouvée très déçue de cette gygy au cours de ces 8 premiers mois de grossesse, impossible de la joindre par téléphone, on lui envoie des mails qu'elle lit et auxquels elle ne daigne pas répondre, on ne peut lui poser aucune question pendant les visites, elle n'a jamais vérifié mon col quand bien même je lui disais avoir des contractions chaque fois que je prenais la voiture etc etc etc bref je n'ai plus guère confiance en elle et pourtant ça fait maintenant une bonne dizaine d'années qu'elle me suivait je m'attendais à un peu plus de chaleur de sa part pour une première grossesse... Pour le dernier mois elle m'a envoyée vers un obstétricien de la maternité où j'ai accouché qui n'est pas mieux qu'elle, le pro des accouchements programmés pour comme il le dit si bien "ne pas se faire chier" super non??? donc déclenchements, césariennes, etc en pagaille, une brute pour les TV pas plus de dialogue qu'avec la gygy, genre cause toujours tu m'intéresses... En revanche là où j'ai eu de la chance dans mon périple pour accoucher, c'est que mon déclenchement n'ai pas marché si bien et si vite et que je n'ai accouché que le mardi car l'équipe SF-Obstétricienne qui m'a prise en charge était extraordinaire, la sage-femme qui me suivait pendant la grossesse (qui je le rappelle au passage est ma cousine lol) ainsi que l'ami d'enfance de mon beau-père qui est anesthésiste en chirurgie dans la clinique où j'ai accouché m'ont dit que j'avais eu l'équipe la plus pro et la meilleure humainement parlant de toute la maternité, et ça s'est parfaitement ressenti pendant toute la journée !!! du coup comme l'obstétricienne qui m'a assisté mon accouchement consulte à la maternité et que le feeling est super bien passé avec elle, j'ai bien envie de pas retourner voir ma super gygy et de prendre mon RDV postnatale chez l'obstétricienne... Surtout que maintenant ma gygy m'a filé pour l'obstétricien tout mon dossier médical depuis qu'elle me suit hi hi hi... qui d'ailleurs est truffé d'erreurs, elle sait même plus qui elle m'a envoyé voir pour mes opérations elle n'a pas indiqué le bon toubib dans le dossier etc cette cruche... En tant normal je sais qu'on est bien libre de consulter qui bon nous semble mais là comme c'est un suivi je ne sais pas s'il vaut mieux que j'aille voir la gygy qui m'a suivie les 8 premiers mois et ensuite j'en change, ou bien si je peux aller directement chez la fée de l'accouchement...
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 16:55
Je voulais pas tenir le crachoir mais comme il n'y a pas foule sur le fofo je me permets ça occupera les dernières qui restent en espérant ne pas leur faire peur mdr !!! voici le récit de mon fabuleux accouchement... Arrivée dimanche 17h à la maternité. Je me présente à l'accueil c'était une jeunette je lui dis que je dois entrer à 17h pour un déclenchement le lendemain matin, elle me répond qu'elle ne sait absolument pas où je dois aller ni comment ça se passe (là j'aurai dû me douter que ça commençait bien mdr)... Un petit coup de fil, on lui dit qu'il faut que je sonne à la porte des salles de naissance qu'on va me prendre en charge. Demi-tour gauche nous voilà devant la fameuse porte, on sonne et on attend... une sage-femme nous ouvre, prend mon dossier, me fait faire un test urinaire et me pèse et m'emmène en salle... Là monitoring et TV, monito ok bébé va bien, TV col toujours postérieur (tête de bébé pas centrée sur le col donc contractions inefficaces puisque la tête n'appuie pas pour ouvrir le col), ferme et ouvert à 1 doigt (ben y a du progrès on était ferme, postérieur et bien fermé le 23 août), là la SF me regarde avec pitié et me dit "j'espère qu'on vous a prévenue, ça risque fort d'être un travail de très longue haleine..." euh on m'a rien dit du tout madame je sais même pas ce qu'on va me faire mais merci de me rassurer... on me ramène en chambre... Dans la soirée la SF de nuit (qui est un homme tout à fait charmant) me demande pourquoi on me déclenche je lui dis qu'apparemment c'est parce que je fais du diabète gestationnel et que bébé était estimé à 3,2 kg fin août et là il me demande vous êtes donc sous insuline ? je lui réponds que non pas du tout que j'ai juste un suivi mais que mes taux ont toujours été bons au point que j'ai craqué et fini par me goinfrer une fois juste pour le plaisir d'avoir un taux positif, et là il me répond tout bonnement "ben qu'est-ce que vous faites là alors ? pourquoi vous déclenche-t-on ?" euh ben bonne question si vous le savez pas vous-mêmes comment je le saurais moi ??? sur ce il m'explique enfin en quoi consiste le déclenchement et me dit que lundi matin il viendra me réveiller à 6h car je suis attendue à 6h30 en salle de travail pour la pose du tampon de propes. Le lundi matin je suis donc emmenée en salle de travail, la SF (encore une jeunette décidément) me pose le cathéter pour les perf je lui demande de pas me dire quand elle pique que je supporte pas ça et là "attention, je pique ! ah zut mais qu'est-ce que j'ai fait ? j'ai fait une belle flaque je vous en ai collé partout" beurk je sentais le sang dégouliner du bout de mes doigts bingo j'ai failli tourner de l'oeil !!! à ton avis minette pourquoi je t'avais demandé de surtout pas me dire que tu piquais ??? Bref je me concentre merci la sophro sur autre chose... Et elle me pose le fameux tampon de propes... Suite au prochain épisode car mon glouton se réveille et je viens d'entendre son ptit cri de souris m'indiquant qu'il meurt de faim...
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 18:59
coucou les filles je viens de rentrer de la mater cette apres midi je suis une maman comblé tous se passe pour le mieux malgres la fatigue je suis porteuse d une bonne nouvelle [color=red:cc5616c79e][size=18:cc5616c79e][color=red] TRANQUILLE a accouché cette nuit Emmanuel est né a 2h il fait 3kg et 48 cm tout c est tres bien passé !![/color:cc5616c79e][/size:cc5616c79e][/color] je viendrais vous raconter mon accouchement plus tard jevous embrasse bisous les filles
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 19:06
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: FELICITATIONS A CECILIA ET A TRANQUILLE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: BIENVENU A EMMANUEL ET A KATALINO :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: ELO je croise les doigts des mains et des pieds pr ke tu sois la prochaine
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 19:41
[b:77a81fd4ae][color=darkblue:77a81fd4ae]cc les mamounettes .... et bien ..vous n'êtes vraiment plus nombreuses .... plein de bonheur a toutes les nouvelles maman ... je n'est plus bcp le temps de poster en se moment ... ma princesse me prend bcp et mon homme et en convalescence de son opération donc je profite a fond de ma petite famille... sinon vos pti lou son magnifique ... sa fait du bien de les avoir enfin dans nos bras ... je souhaite plein de courage aux désespérâtes mamounettes... la fin des baleine et proche après vous oublierais vite toute cette attente. en tout cas méme si je ne poste plus très régulièrement je pense fort a vous toutes et c vraiment super de pouvoir se lié comme sa et partager pour se soutenir/// dans un moment important de nos vies comme sa, sa m'a rassurer de vous avoir ... encore merci pour tout cela... gros bizbiz a vous toutes[/color:77a81fd4ae][/b:77a81fd4ae] * :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.