Posté le : 14-09-2010 à 08:07
Eh oui Malo comme l'a dit Adeline, j'ai eu la "joie" d'apprendre le lendemain de la naissance de Léane (qui gemissait beaucoup) de voir un pédiatre débarqué dans la chambre, on m'a demander de la mettre en couche pour l'osculté et la on me dit.... ah mais votre fille a la clavicule gauche de fracturée.... j'étais :shock: :shock: comment ca se fait ca qu'on ne le sache que maintenant etc... car je l'avais manipuler sans trop faire attention a ses épaules moi.... et la on me dit "vous savez on s'en rend pas toujours compte etc.... mais moi j'étais :evil: et :cry: pour elle car elle devait souffrir. Ensuite on me dit que pour ses extrémités violente bleue, ca va rentrée dans l'ordre d'ici 2 jours que son corps avait du mal a gerer les extrémité mais que sa température corporelle était parfaite et qu'on s'inquietait plus non plus pour ca.... et quand j'ai regarder son crane.... bah en passant le capteur pour les contractions sur l'utérus, on l'a "gentiment" griffer 8 fois a sang donc elle était pleine de croute etc... et le mec m'a dit oh ca c'est rien.
Apres au bout de deux jours elle nous fait une jaunisse donc photothérapie de 4h et le lendemain en fin d'apres midi le taux de Bilirubine n'était plus dans les normes et qu'elle devais retourner 4h en photothérapie.... et moi avec biensur car je devais rester a ses côtés.... le lendemain (dimanche) on m'a dit a 8h vous sortez aujorud'hui donc j'préviens mon mari pour qu'il prépare le petit etc car il avait 1h de route pour venir me chercher et qu'a 11h je serais prete d'apres la dame. A 10h30 on me dit ah non vous sortez pas c'est pas ma collegue qui décide mais moi et la j'ai pété un plomb car mon homme était parti de la maison, que Guillaume était au courant et qu'il pété déjà un plomb d'etre a la maison sans moi etc... alors j'ai dit a la nana.... ah bon c'est pas ce qu'on m'a dit ce matin et hier le Pédiatre qui est passé avait dit que si Léane avait repris du poid on sortirai. Elle avait bien repris du poid dimanche donc je voulais sortir et la elle me dit non c'est pas possible et la j'me suis enflamé et j'ai dit ah bon vous etes sur ? elle me dit oui et moi je lui dit bah je la sort contre avis médicale car le pédiatre était d'accord hier et maintenant l'infirmiere refuse??? c'est du délire et la, la nana ne savait plus ou se mettre etc..... elle a donc été dans son bureau appeler un autre pédiatre et lui a donner le taux de biliflash (la petite lumiere qu'on fait sur les enfants pour voir si jaunisse ou pas....) et elle est revenue et m'a dit "Le pédiatre est d'accord pour vous laisser sortir mais lundi elle doit revoir un médecin pour sa jaunisse etc.....
Résultat je suis sortie mais vla le bronx alors qu'elle allait bien et que la jaunisse beaucoup d'enfant la font apres la maternité donc...voilà mes péripéties détaillé de la mater....
Le lundi je l'amene donc au doc et la il me dit
Alors Léane a une mamitte (téton enflamé mais rien de grave c'est les hormones de la grossesse qui sont transféré sur elle), elle a une dermite.... (plein de bouton partout sur le corps mais pareil c'est fréquent et ca passe dans la premiere semaine de vie, il confirme la fracture de clavicule et qu'on peut lui donner que de l'efferalgan pédiatrique pour la soulager car on immobilise rien a son age, ensuite il vérifie sa tete et me dit... oui ils l'ont bien abimé quand meme mais pareil ca va pas rester marqué et c'est rien elle n'a pas mal.... ensuite il regarde son cordon et la RAS (déjà ca de bien lol)..... donc je pense que pour une naissance elle a déjà eu pas mal de petit soucis.....
Enfin maintenant ca va, son cordon est tombé, la jaunisse est bien atténuée (mais encore la mais faut compter 3 semaines de vie), la mamitte elle est toujours la mais elle ne souffre pas, et la dermite s'atténue nettement par contre elle ne supporte absolument pas les lingettes, et elle a une peau tres tres seche donc je dois lui mettre une tonne de creme partout car sa peau craque de partout.....
Sinon elle est passé au bibe a cause de mes crevasses et prend maintenant (enfin cette nuit a 1h elle a bu 50ml) et ce matin a 5h elle a bu 80ml donc je pense qu'elle arrive de mieux en mieux a prendre le bibe.....et me fait déjà énormément de sourire des que je lui parle donc ca me rassure bien déjà...... j'ai déjà du mal a ne plus avoir le contact avec elle si prévilégié de l'allaitement donc je me rassure comme je peux lol.
Bon Tuti t'a accouché j'espere hein car sinon faudra dire a Louis qu'il était pas obligé de faire comme Léane.....
Bisous