Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 30)

Discussions

Auteur
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 10:31
[quote:7efb6962e1="080188"]coucou les filles j-14 pour moi aujourd hui et rien a l horizon le calme plat !! Cette aprés midi visite chez la sage femme alors on verra bien mais sa ne parait pas imminent ! sinon rien de spéciale aujour dhui c est mercredi je vais aller me promener avec ma fille sa ne pourra que me faire du bien bon dans 3 jours c est la lune !? mais il y a que la pleine lune qui fonctionne ou celle ci aussi ?? isa trop mimi ta princesse, le forum est calme sans toi contente de te retrouver sinon pour l allaitement j avais une question est qu il est possible uniquement de tirer son lait ou il faut obligatoirement mettre bébé au sein ?? j aimerais faire profiter bébé de tout les bienfaits du lait maternel mais je ne me voit pas lui donner le sein sa peut parraitre stupide .. :oops: bises les filles prenez soin de vous reposez vous un max avant le grand jour !! :lol:[/quote:7efb6962e1] oui, tu peux tirer ton lait plutôt à l'aide d'un tire-lait électrique car c'est plus facile qu'un manuel. Tu peux même le conserver au frigo et au congélateur avec du matériel adapté. Par contre, je ne suis pas sure que tu puisses le faire tout de suite. pose quand même la question à ta sage femme car en général c'est la succion qui entraine la montée de lait et au début ce n'est pas le lait, mais le "collestrum" qui arrive. Aprés, certaines maman le font pour des prématurés donc c'est peut être possible. Perso, je trouve un peu dommage que tu ne souhaites pas le mettre au sein (malgré que je respecte ton choix et que c'est chacun qui se le sent). Pour ma part, je trouve super le lien qui nous lie lors de ce moment à ce bébé. Qu'est ce qui te dérange à le mettre au sein? tu peux ne pas me répondre si je suis trop indiscrète... bon courage pour ton choix!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:31
-tuti, je comprend que ça te saoule, moi aussi j'en peux plus hier c'etait une des rares fois ou je sortait de chez moi ces dernieres semaines et ça m'a fait un bien fou mais le soir j'etait epuisée!!! j'aimerai bien qu'on me declenche une semaine plus tot!!! j'aimerai tout pour qu'elle arrive!!! RAS L'UTERUS!!! en plus aujourd'hui mon mari reste deux heures de plus au boulot (alors que personne lui a rien demander) alors que normalement c'est son aprem de repos! et ma marraine qui devait monter a une rage de dent... j'ai encore tres peu dormi et je doit gerer ma pile electrique toute seule!! (elle fait la sieste là yes!!!) -mariedam, cool la grande sieste de ton coeur hier!! t'as encore de l'energie pour faire les boutiques!! moi rien qu'a l'idée j'ai ma au dos!!! -angesucré bon courage avec tes dents!!! ça tombe vraiment mal quand meme!!! tu as raison de te reposer un max! -oceane , heureusement que toi et ton bébé n'avais rien!!! ben oui on tombe plus facilement on a pas le meme centre de gravité du coup on perd plus facilement l'equilibre!! c'est bien que ton mari prenne soin de toi -080188, alors je me posais la meme question pour ma premiere... en fait je me disait si je n'aime pas allaiter j'aimerai quand meme lui donner mon lait.. le pbm c'est que si tu tire juste ton lait , tu risques de mal lancer ta lactation et surtout ça fait surcharge de travail.. tu tire, tu fait les bibs tu donnes les bibs, beaucoup de lavage de sterilisation... les lait en poudres sont vraiment bien fait tu peut lui donner sans avoir de complexe... perso je m'etait dit je la met au sein si j'aime pas j'insiste pas... j'ai adoré!! alors mon conseil essaie, si t'aime pas passe au bib, ton bébé se portera tres bien aussi. ma fille est a la sieste et y'a les ouvrier sur les balcons qui gueulent ça me saouele je suis de mauvais poil aujourdh'ui !!! tout me fait chier... et du coup je manque de patience avec ma fille et je desteste ça ! bon sinon je peux pas avancer mes faires part car je peux pas les faires avec ma puce dans les pates et vu que je suis seule avec elle grrrrrrrrrrrrrrrrrr aller bonne journée a plus
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:35
sinon pour le tire lait c'est techniquement possible ma fille qui etait tres faibel et on a fait venir ma monter de lait au tire lait electrique... je mettait toujours mafille au sein mais apres je lui donnais mon lait a la seringue que je tirait mais ça n'a pas durer longtemps c'est beaucoup de preparatifs, et on est imobiliser car l'hygiene est tres importante le lait est un bouillon de culture, il faut faire tres attention, ensuite il faut tout lave, ensuite il faut donner le bibi... et tout laver... pendant les phases ou tu tire ton lait tu peux pas t'occuper de ton bb... donc si tu fait ça pour toutes les tétées... ça me parait peu gerable... sinon c'est faisable... mais je suis pas sur que la lactation tienne sur le long terme.
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 10:37
[color=indigo:af753516f3][b:af753516f3]Coucou les filles! tuti, j'ai copié collé ton récap' et j'ai ajouté la photo de Léane et Natan. Désolé si j'ai zappé d'autres bb mais j'ai pas vu d'autres fotos. Tu peux copier coller mon récap' pour le remettre à jour sur ta page :wink: Alors m'a tornade est calmé :lol: Je croise les doigts pou que le grand jour arrive très vite pour toi! Tu sais, le prénom de ton loustic est dans le top 3 des prénoms 2009 ou j'ai accouché avec les prénoms Lucas et Arthur. Meg, j'espère que tout s'est bien passé. Isa, trop mimi ta puce, tu veux la réserver à Natan? :lol: Ils ont déjà 2 points communs: leur date de naissance et des grands frères supers attentionnés qui ont eux aussi quasiment le même âge à un mois près! :D Ils sont fait pour être ensemble!! Bon courage à toutes, ne perdez pas courage et répétez sans cesse: sesame ouvre toi, ras l'utérus! ça a marché pour moi!! Bisous et prenez soin de vos bidous! :wink: [/b:af753516f3][/color:af753516f3]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:39
Océane t'as du avoir bien peur :shock: moi j'ai failli glisser et m'éclater dans ma cuisine hier, dans le genre... Pour le tire lait : ma fille n'a jamais voulu prendre le sein, j'ai tiré mon lait pendant 6 semaines :wink: Nuit bizarre, on s'est encore pris la tête sur le prénom, on s'en sort pas.
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 10:43
recoucou :hey: voila ma corver menage es terminer c'est cool j'ai eu le temps de tous faire avant que mes deux grand rentre malgrer que le petit dernier m'en a fait voir eh bien dit donc a chaque fois que je fait un truc genre balai ou autre j'ai l'impression que j'effectue une mission pour l'armer :P allez les filles on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!! SESAME OUVRE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RAS L4UTERUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je m'y met sait on jamais!!!!!!!!!!!!!
67890wa 5 messages
67890wa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 10:59
[color=darkblue:fd4ee7b25a]Salut les filles je suis une nouvelle sur le forum :D , bin moi je suis a j-13, +20kg sur la balance :what: et je commence a fatiguée mon ventre devient lourd vivement l’accouchement lool. De mon coté c’est mon 2éme bébé je n’ai pas le droit a un déclanchement car a ma 1er grossesse j’ai eu la totale (terme dépasser, déclanchement, et au final césarienne) :bou: alors pour cette grossesse il faut qui se décide tous seul a sortir mais il ne doit pas dépasser le terme. Voila un récapitulatif de ma grossesse :D [/color:fd4ee7b25a][/b]
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:09
Salut les filles! :arrow: Petit pointage à J-10! Ce matin je suis allée à la poste pour mon courrier à la secu.Normalement tout devrait être ok maintenant,je suis passée à la pharma remettre ma carte vitale à jour et je suis passée à la boulangerie.En rentrant,j'ai fait à manger pour ce soir et demain pour mon chéri comme ça je vais pouvoir me reposer cette aprem :wink: .Et maintenant j'ai du temps pour vous parler les coupines! Il fait pas trop moche en ce moment chez moi même si je pense qu'il risque de pleuvoir cette aprem.Ce temps pourri ne nous donne pas le moral decidement!Heureusement qu'ils ont prévu une amélioration pour ce we.Qui sait,ce sera sans doute notre dernier week end à 2 avec mon homme! :wink: :arrow: OCEANE: Tu nous a fait bien peur avec ta chute sur le bidou! Heureusement que tout va bien,sois prudente et repose toi! :D :arrow: 080188: Moi aussi je me suis posée la question pour l'allaitement à savoir tirer mon lait.J'ai une copine qui l'a fait et elle avait pas l'air débordée.Alors si au sein ça marche pas des masses,je crois que je tenterai le tire-lait.L'essentiel pour moi c'est que ma pitchounne profite de mon lait maternel le plus longtemps possible. :arrow: ISA: Félicitations pour ta petite puce! Elle est très mimi! :arrow: ELO: J'espere que tu auras bientôt des news de MEGICHOU car ça commence à faire long.Gros bisous! :arrow: ADELINE: Comment vas tu ma binomette???? Bon,je vais vous laisser,bonne journée à toutes.Je repasserai peut être dans la journée sinon à demain :wink:
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 11:10
en fait pour l allaitement il y a plusieurs raisons -je suis tres pudique je n imagine pas la mettre au sein devant quelqun meme si c est tout a fait naturel je ne me voit pas le faire mon homme sa le gene aussi -sinon pour ma premiere c est mon homme qui lui a donné ses premiers bibs sa lui a permis d avoir son role sa place de papa de creer le lien ba oui apres 9 mois dans le ventre de maman ! et j aurais l impression de le priver de quelque chose cette fois ci -sa peut vous paraitre un peu bete je sais que sa tisse un lien tres fort entre maman et bébé mais je ne me sens pas de le faire je ne prefere pas me forcer t que tous se passe au mieu en fait pour celle qui on deja tirer leur lait cela a l air de prendre du temps combien de temps faut il ?? Merci de vos conseils bisus
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:12
avec un tire lait électrique ça va assez vite je trouve. Faut une ordonnance et ça se loue en pharmacie. Pour le début, ça vaut le coup de le mettre au sein, pour lancer la lactation. Et tu peux faire mi sein (chez toi quand t'es seule et tranquille) mi tirelait, pour le papa par exemple.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:12
Bienvenue à toi LILOU! Moi je suis du Nord Est près de Metz (je sais pas si tu connais),c'est mon premier bb,j'attends une petite MAËLLE pour le 18 septembre donc dans 10 jours! Et comme toi j'espere ne pas depasser mon terme! Bonne fin de grossesse et Bienvenue sur ce post! :D
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 11:27
Coucou les filles dsl jai rien lu just vs dis ke je pars faire un tour a la mater car dep8 ce matin je perd un likide assez rosee ou orangee et tres abondant je me suis changer 4 fois et avec des serviettes pff!!! enfin gygy m'a dit de passer verifier j'espere ke c'est pas le gran jour :roll: Je vs tiens informer bises mes mamounettes adorees :cop: :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:30
[quote:72a36eb0e7="tahyra"]Coucou les filles dsl jai rien lu just vs dis ke je pars faire un tour a la mater car dep8 ce matin je perd un likide assez rosee ou orangee et tres abondant je me suis changer 4 fois et avec des serviettes pff!!! enfin gygy m'a dit de passer verifier j'espere ke c'est pas le gran jour :roll: Je vs tiens informer bises mes mamounettes adorees :cop: :cop:[/quote:72a36eb0e7] yeeeeees !!!!! :D :D :D :D
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 11:34
BON COURAGE TAHYRA!!!! :D
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 11:37
[quote:0220b74df8="tahyra"]Coucou les filles dsl jai rien lu just vs dis ke je pars faire un tour a la mater car dep8 ce matin je perd un likide assez rosee ou orangee et tres abondant je me suis changer 4 fois et avec des serviettes pff!!! enfin gygy m'a dit de passer verifier j'espere ke c'est pas le gran jour :roll: Je vs tiens informer bises mes mamounettes adorees :cop: :cop:[/quote:0220b74df8] [color=indigo:0220b74df8][b:0220b74df8]Ce que tu dis m'a bien l'air d'être du liquide amniotique! Je vais être encore très poétique mais est ce que tu as senti?? Car si ça ne sent pas l'urine mais plutot une odeur de produit comme l'amoniaque il n'y a pas de doute! Tu as peut être comme moi une fissure de la poche des eaux et dans ce cas tu vas rester à la maternité jusqu'à l'arrivée de ton ptit bout!! Tiens nous au courant, gros bisous et bon courage, on pense fort à toi! :wink: [/b:0220b74df8][/color:0220b74df8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.