Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 27)

Discussions

Auteur
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 09:20
080188 : J'ai droit à un déclenchement soit disant à cause du diabète gestationnel... Parce que les bébés dont les mamans font du diabète gesta ont tendance à trop grossir les derniers jours parait-il et qu'à ma dernière écho Louis était déjà estimé à 3,2 kg... Enfin ça c'est l'avis de l'obstétricien alors que la diabétologue m'a dit "mais il n'est pas gros votre bébé, il est tout simplement très grand donc oui forcément il est plus lourd qu'un bébé qui serait plus petit au même stade de grossesse, mais heureusement sinon il serait tout maigre et on pourrait croire à un retard de croissance, ça n'a rien à voir avec le diabète ce sont les mesures du périmètre cranien et du fémur qui sont sur les courbes supérieures, si c'était à cause du diabète, ça serait son périmètre abdominal !" Donc voilà comme de toutes façons les toubibs n'arrivent même pas à accorder leurs violons que veux-tu que je te dise...
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 09:47
Salut les filles! :arrow: Pointage à J-11. :wink: :arrow: JULOBOUBA: T'inquiete pas,je suis prudente avec la Secu: J'ai appellé hier et je leur envoie quand même toutes les pieces qu'ils veulent même si on m'a dit que c'etait pas la peine.J'espere que tout sera réglée pour l'accouchement :wink: . :arrow: Aujourd'hui sur FRANCE 5,l'emission des Maternelles est consacrée à l'allaitement.C'est très interassant et vous pouvez revoir l'emission sur pluzz.fr il me semble :wink: Sinon ça va à part que je suis fatiguée mais ça c'est la routine! Gros bisous à toutes et maintenant on attend des news de MEGICHOU! :D
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:01
COUCOU LES FILLES, Petit pointage à J-6!!! ça approche!!! Toujours une nuit trés difficile!!!! j'aurai aimer me reposer et être en forme pour lundi mais ses insomnies me saoulent. Je ne sais pas si c'est parce que plusieurs d'entre nous ont accouché mais c'est derniers jours, moins de lecture et le fofo est calme!!! A + les filles!!!! :D
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 10:02
080188 et oui le meme terme... je sais pas si t'en a autant marre que moi!!! oui pour le decollement elle nous en avais parlé pendant les seances de prepa et quand elle m'a appelé pour prendre des nouvelles je lui ai demandé si c'etait possible mais aucune contractions serieuse... des non douloureuse comme d'hab quoi ... rien.. pfffffffffff pas gentille ma nenette veux pas sortir. ma grande est a balle j'en peu plus avec la nuit que j'ai passé, heureusement cet aprem elle sera a la garderie je vais pouvoir me reposer un peu. tuti , c'est n'importe quoi les medecins , ils nous disent un coup ci un coup ça...et nous on est au milieu!!! je sais pas si je vais regarder l'emission des maternelles sur l'allaitement la derniere fois que j'ai regarder j'ai truové qu'il allimentai la ''guerre'' enttre allaitante et non allaitante et je trouve ça nulle. pour moi y'a pas de mieux, y' a ce qui convient le mieux a chaquun !!! en meme temps vu l'heure c'est peut etre trop tard.
alicette13 24 messages
alicette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:31
Salut les filles, je fais un pointage à J-17, ca fait un moment que je n'ai pas posté, j'étais en vacances dans le sud chez mes parents... [b:ea0514b227]Megichou[/b:ea0514b227], comment ca se passe finallement, des nouvelles ce matin? bon courage, je pense bien à toi, bientot le bonheur! [b:ea0514b227]Elsou[/b:ea0514b227], félicitation! bienvenue à Alexia [b:ea0514b227]Galaxie[/b:ea0514b227], comment vont tes douleurs ce matin? pas d'annonce d'une bonne nouvelle? [b:ea0514b227]Malorina[/b:ea0514b227] félicitation, tes fils sont magnifiques. J'espère que le retour à la maison n'est pas trop fatiguant [b:ea0514b227]Nina[/b:ea0514b227], et toutes celles qui ont des problèmes avec la sécu, moi aussi je compatis... depuis février je les harcèle, mais rien à faire, je n'ai toujours pas ma nouvelle carte vitale (l'ancienne ne marchait plus...)! [b:ea0514b227]angesucré[/b:ea0514b227], comment s'est passé ta nuit? j'espère que tes dents t'ont laissé un peu tranquille... et puis, bisous à toutes celles que j'oublie... sinon pour moi tout va bien. je bosse encore cette semaine et ensuite je suis en congé : je suis en libéral et comme ca se passe bien, je prolonge un maximum pour que le temps semble moins long... par contre je fais du domicile et ca devient de plus en plus dur! ce matin je me suis tapé 5 étages à pied et quand je suis arrivée en haut je me suis rendue compte qu'on m'avait pas donné la bonne adresse, c'était pas le batiment D mais le B, vas y que je me retape les 5 étages à descendre puis les 5 à remonter dans le bon batiment, sans parler qu'il faut porter la malette avec tous les médicaments et le matériel...Et puis après tu es à 4 pattes par terre pour essayer d'attraper le chat qui s'est caché sous le lit... comique!!! mais bon ca se passe et je suis contente de pouvoir encore le faire. J'ai vu la sage femme vendredi dernier qui ne m'a pas contre-indiqué cette dernière semaine de boulot même si ca signifie de faire un peu de voiture et se retrouver parfois dans des situations délicates. mon col était racourci, mou mais pas ouvert. J'espère que ces derniers jours de boulot aideront la petite à pointer sont nez un peu plus tot. Mais j'en doute un peu... j'ai peu de contractions malgré tout ca, jamais douloureuses. la sage femme m'a même parlé du dépassement de terme. pitié!!! elle m'a expliqué que ma dpa c'était en fait la date du terme -4 jours (c'est comme ca qu'ils calculent sur lyon mais c'est pas le cas partout, ce qui explique peut-etre les variations de dpa [b:ea0514b227]élodie[/b:ea0514b227]...). donc si j'accouche le 28 j'aurais pas dépassé le terme pffffffffff! bref voilà pour les news. j'ai eu un sms de delphine aussi. ca à l'air d'aller elle profite de Timéo, elle est fatiguée mais bien aidé par le papa. gros bisous à toutes et bonne journée.
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:38
Coucou. Tout d' abord ... FELICITATIONS à :arrow: Elsou !!! J' espère que ta césarienne s' est très bien passée et que ta jolie puce se porte à merveille ! :arrow: Malorina : tu as raison de faire des bébés, ton mari et toi êtes doués ! Que tes fils sont beaux !!! La peau mate, bien brun et trop mignon : les filles n' auront qu' à bien se tenir plus tard :wink: Petit pointage à J-19 : tout va très bien. Toujours mes douces contractions, pas une seule douloureuse pour l' instant. Avec la baisse de température, je dors trop bien ... contrairement à vous :shock: La sage femme vient de partir et m' a fait un toucher du col : col court mais fermé (petite évolution : il y à 15 jours, mon col était ramolli mais long !). Tout çà pour dire que je n' accoucherai pas cette nuit quoi :roll: On n' est pas à 19 jours près :wink: Prochaine pleine lune le 23 !!! Pourun terme le 25, çà ne va pas beaucoup changer les choses :wink: Je vous laisse, ma fille se réveille juste !!! Eh oui, grève des instituteurs aujourd' hui, du coup, à la maison ... Gros bisous ...
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 11:04
bien le bijour les mamounettes!! hééé non, RAS pour moi aussi, ces douleurs sont encores presentes mais bon c'est pas invivable non plus. j'ai mon pti loustic qui est parti en vacances jusque mercredi soir chez sa tata, quel vide dans la maison, surtout ce matin, il me manque, c'est terrible :roll: j'ai eu une frenesie de menage ce matin, je me suis senti poussée des ailes, mon menage est terminé, je vais aller me reposer apres une bonne douche bien méritée. rhaaaaa que c'est bon une maison toute propre!! cet aprem j'ai mon rdv pour controle tension et monito, j'espere que ca ira, qu'on ne me gardera pas, du coups, si il y a quoi que ce soit, vu que ma binome vient d'accoucher (elsou) je demanderai à mamanheureuse55 de vous prevenir comme la derniere fois. jeudi c'est la rentrée de mon pti coeur, j'espere pouvoir la faire :? merci à vous de vous inquieter pour moi, prenez soin de vous et faites nous de beau bébé en pleine forme! bisous les mamounettes!!!
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:06
Coucou les filles !! félicitations à Elsou, c'est vrai qu'on a tendance à faire de très beaux bébés... plus de 3kg ca nous connait !! c'est sur à force de manger devant le pc lol Mamanjulie m'a envoyé une photo sur mon tel sa petite est très mignone ms je préfère lui laisser le soin de vous mettre une photo elle-meme ou son mari. Aujourd'hui, pas d'école pour mon fiston, grève donc école fermée... et demain c'est mercredi donc pas d'école non plus !! mon fils n'a eu que 2 jours complets d'école avec 1 week end entre ces 2 jours lol tranquille la rentrée !! Sinon hier, l'atsem de sa classe m'a limite agressée à 13h30 en me disant que mon fils n'avait pas dormi vendredi et qu'il avait perturbé toute la sieste... je suis restée toute conne, sans savoir quoi répondre, les hormones sont montées en fleche et là j'ai fondu en larmes (en 2 jours d'école, j'ai eu droit à 2 réflexions de cette dame alors que la maitresse est agréable et me dit qu'il y a déjà de l'amélioration et qu'il se tient désormais tranquille en classe). Ca me saoule, ils laissent meme pas un minimum de temps d'adaptation pour l'enfant, en 2 jours il doit tout savoir faire, rester assis, ne pas parler, obéir aux ordres, dormir quand on lui dit de le faire... dsl pour le coup de gueule mais ca m'a vraiment énervé, hier après-midi j'étais très mal, j'ai beaucoup pleuré, fais le ménage pour me changer les idées (encore lol) et essayé de faire la sieste mais pas réussi !! en +, comme j'avais rdv avec la consultante en lactation à 16h30, c'est mon homme qui allait le chercher et il m'a vu pleurer il était pas content !! mais la maitresse a dit qu'il avait bien dormi et écouter donc ca m'a rassuré. Merci de l'avoir laissé s'adapter pendant 2 jours !! Mon rdv avec la consultante en lactation n'était pas si instructif que ca !! elle m'a seulement conseillé que meme après césarienne de garder bébé à coté toute la nuit et d'écouter le mouvement de ses lèvres et pas attendre les pleurs pour donner le sein (car les sf en nurserie vont attendre les pleurs avant de vous emmener bébé !!) et plus tout se passe sereinement et fréquemment, plus la montée de lait se fera vite. Dès qu'on entend qu'il fait des petits bruits avec sa bouche, appeler la personne de garde et elle vous le met au sein. Donc bien sur elle m'a dit éviter fortemment la tétine jusqu'à la montée de lait, après c'est moins grave !! J'ai zappé de lui poser la question pour les tisanes d'allaitement, en revanche, le peau à peau dès la sortie du bloc si possible ou en tout cas au plus vite est très conseillé !! ca stimule les hormones !! Si vous avez des questions, elle m'a donné un petit livre édité en juin et créé par plusieurs consultants en lactation en collaboration avec l'INPES. Toutes les questions y sont abordées, je ne l'ai pas encore lu mais je peux regarder et vous répondre si vous avez des questions !! Aujourd'hui rien de spécial, ca y est dans 2 jours je rentre à la maternité et tous ces accouchements me donnent très envie. Bisous les filles,
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 11:50
Mamanis je comprends que tu aies craqué, quelle c*** cette instit :shock: :shock: ton pauvre fils, qu'il ait le temps, quand même :evil: :evil: Galaxie frénésie de ménage tiens donc... parait que ça peut annoncer l'accouchement !! Ici aussi nuit difficile, y a plus de position qui va, j'ai dormi 4H, un truc comme ça... pfiou...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 11:57
mamanisa je comprend que tu ai craqué!! moi j'aurai pété un plomb !!! mais bon je pete un plomb pour rien en ce moment. je trouve qu'elle exagere cet atsem!!! elle veux pas qu'il lui recite l'alphabet en 10 langues au bout de trois jours non plus.!!! galaxie moi aussi je suis en envie de menage mais mon corps ne suis pas!! j'ai rempli mon lave vaisselle, j'avais tellement mal au dos que j'ai du rester allonger un moment dans le canapé!!!! ça me frustre!!!
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 11:58
Coucou les filles comment sa va aujourdhui? G des nouvelle de megichou pas des nouvel super bonne la povre na tjrs pas acoucher hier yaver plus de place en materniter elle a di attendre ce matin a 5h il lui on comencer la maturation du col elle ma di on vera si sa va aller vite et si bebe sera la ojourdhui ou si nn demain si son col ne souvre pas asser vite voila pour les news je vou tien au couran d ke jen et dotre jespere pour elle ke son col va vite souvrir et kel devra pas attendre juska demain pointage ppur moi a J-23 mal dormi reveiller a 3h30 ppur faire pipi et apres impossible a me rendormir yaver des orage et pui tte la nui douleur o bas du ventre comme quand mes regle vienne sa tirer javer limpression davoir les ovaire tt gonfler et bocou de contraction mai toute les 11 minute donc pas asser raprocher et cou daiguille dan la nenette jvou raconte pas la nui de merde ke jai passer zhomme a repri le boulo apres 3 semaine avec moi donc reveille a 6h30 jme sui rendormi ke ver 7h30 pfff et reveille a 10h donc jai kasimen pas dormi il et temp ke Ethan se deside a sortir jen et marre la en plus monsieur a fai le nerveu toute la nui une vrai pile ki ma fai vraiment mal au hanche et cote enfin voila vivemen ke se ti monstre sorte bisous a toute bientot nos bebe seron la bisous les mamounettesssssss
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 12:29
bon si tout va bien elle aura enfin son bébé demain... je lui souhaite!! je vois que je suis pas la seule a passer des nuits pourries... moi reveillée de 2h a 6h et ma fille qui se reveille a 7h DUR!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:38
[quote:d710480074="Jena07"]bon si tout va bien elle aura enfin son bébé demain... je lui souhaite!! je vois que je suis pas la seule a passer des nuits pourries... moi reveillée de 2h a 6h et ma fille qui se reveille a 7h DUR!!![/quote:d710480074] ah on est assez complémentaires, j'ai dormi de 1 à 5 et ma fille s'est réveillée à 6H45 :siffle:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 13:04
[quote:8948ff5179="Jena07"]bon si tout va bien elle aura enfin son bébé demain... je lui souhaite!! je vois que je suis pas la seule a passer des nuits pourries... moi reveillée de 2h a 6h et ma fille qui se reveille a 7h DUR!!![/quote:8948ff5179] oui jespere pour elle kel aura son bébé aujourdhui kan mm pffff sa soul c nui de merde il et temp kil sortent c bébé si nn le jour J on sera telement fatigué kon ora plus de force pour pousé tkt pas je voi ke t pas loin de ton terme jespere ke bébé va te soulager et sortir vite courage
ladata 25 messages
ladata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 13:05
coucou les filles!! Je viens vous raconter mon accouchement!!!Il a été[b:2e7b39ad80] magique[/b:2e7b39ad80]!!! Le samedi 28 Aout journée bien remplie consacré à mon fils pour ces affaires de rentrée des classes. Le soir fête du village prévu avec des amis et repas mais en fin de repas grosse diarhée et crise d'acétone .Je decide tout de même d'aller faire un tour aux fêtes .Vers 2h30 du matin de plus en plus de diarhés je decide de rentré avec mon fils et laisse mon mari vaec nos amis pour finir la soirée . J'ai eu du mal à m'endormir pas avant3h45 et à 5h30 réveillé par des contractions régulière toute les 7 minutes.Mais le seul problème c'est que j'etais seul mon mari toujours pas rentré donc j'appel un ami afin qu'il lui dise de rentré de suite à la maison. Mon mari arrive à 6h30 contraction toutes les 6à5 minutes je lui dit d'aller dormir un peu.Je ne m'inquiète pas car elle sont tout à fait gérable. J'appel la mat pour savoir si ma diarhé avait un lien avec un accouchement elle me dit que cela peut etre considérer comme du travail d eprendre du smecta et si cela ne passe pas de venir dans 1h Je prends le temps de preparer le saffaires de rentrée de mon fils car instinctivement je s'en que c'est pour dans les prochains jours. A 8h je reveille tout le monde car là je n'en peux plus .on depose le loulou chez nounou .Arrivé à 9h15 à la mat mis sous monito col ouvert depuis le mardi d'avant à2 mais là à3 par contre le bébé pousse et les contractions ne modifie pas toute le col on me dit donc d'aller marcher quelques minutes afin de stimuler le col. Au bout d'une heure col ouvert à 4 elle me met en salle d'accouchement et me dit que des que le col ouvert à 6 elle me perce la poche des eaux afin de favoriser la déscente de bébé.il est déja 12h A 14 h col à 6 mis en place de la péridurale . A 18h complètement dilaté et je demande d'accouché sur le coté car j'ai eu durant ma grossesse beaucoup de douleur dorsaux. Et là [b:2e7b39ad80]magique[/b:2e7b39ad80] en 5 poussé ma poupée etait dan sles bras aucune épisio ,par de déchirure,aucune douleur juste la sensation d'etre constipé et de vouloir poussé. Aprés le travail 2 heures de peau à peau avec ma puce et mis au sein que j'ai essayé mais pas continuer la sensation m'a fait bizarre. Voilà je souhaite à toute d'avoir le même accouchement que moi car un régal et aucune fatigue post accouchement. Maintenant rentré à la maison depuis le 2 septembre je n'ai pas pu faire la rentrée mais j'ai fait la sortie le loulou etait content. Par contre je voulais savoir pour les bébés qui sont né et qui boit aux biberons combien de bibi et la quantité que vous leur donné car moi je suis un peu perdu!!! je vous mets des photos de ma louloute FAUSTINE faustine 3k360 et 51 cms http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1002,78e11853f1c00a276519e9ea30cdb965.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1041-2,8b4cd8c7b22d10c98164e14674a8dd2c.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.