Posté le : 07-09-2010 à 11:06
Coucou les filles !! félicitations à Elsou, c'est vrai qu'on a tendance à faire de très beaux bébés... plus de 3kg ca nous connait !! c'est sur à force de manger devant le pc lol
Mamanjulie m'a envoyé une photo sur mon tel sa petite est très mignone ms je préfère lui laisser le soin de vous mettre une photo elle-meme ou son mari.
Aujourd'hui, pas d'école pour mon fiston, grève donc école fermée... et demain c'est mercredi donc pas d'école non plus !! mon fils n'a eu que 2 jours complets d'école avec 1 week end entre ces 2 jours lol tranquille la rentrée !!
Sinon hier, l'atsem de sa classe m'a limite agressée à 13h30 en me disant que mon fils n'avait pas dormi vendredi et qu'il avait perturbé toute la sieste... je suis restée toute conne, sans savoir quoi répondre, les hormones sont montées en fleche et là j'ai fondu en larmes (en 2 jours d'école, j'ai eu droit à 2 réflexions de cette dame alors que la maitresse est agréable et me dit qu'il y a déjà de l'amélioration et qu'il se tient désormais tranquille en classe). Ca me saoule, ils laissent meme pas un minimum de temps d'adaptation pour l'enfant, en 2 jours il doit tout savoir faire, rester assis, ne pas parler, obéir aux ordres, dormir quand on lui dit de le faire... dsl pour le coup de gueule mais ca m'a vraiment énervé, hier après-midi j'étais très mal, j'ai beaucoup pleuré, fais le ménage pour me changer les idées (encore lol) et essayé de faire la sieste mais pas réussi !! en +, comme j'avais rdv avec la consultante en lactation à 16h30, c'est mon homme qui allait le chercher et il m'a vu pleurer il était pas content !! mais la maitresse a dit qu'il avait bien dormi et écouter donc ca m'a rassuré. Merci de l'avoir laissé s'adapter pendant 2 jours !!
Mon rdv avec la consultante en lactation n'était pas si instructif que ca !! elle m'a seulement conseillé que meme après césarienne de garder bébé à coté toute la nuit et d'écouter le mouvement de ses lèvres et pas attendre les pleurs pour donner le sein (car les sf en nurserie vont attendre les pleurs avant de vous emmener bébé !!) et plus tout se passe sereinement et fréquemment, plus la montée de lait se fera vite. Dès qu'on entend qu'il fait des petits bruits avec sa bouche, appeler la personne de garde et elle vous le met au sein. Donc bien sur elle m'a dit éviter fortemment la tétine jusqu'à la montée de lait, après c'est moins grave !!
J'ai zappé de lui poser la question pour les tisanes d'allaitement, en revanche, le peau à peau dès la sortie du bloc si possible ou en tout cas au plus vite est très conseillé !! ca stimule les hormones !!
Si vous avez des questions, elle m'a donné un petit livre édité en juin et créé par plusieurs consultants en lactation en collaboration avec l'INPES. Toutes les questions y sont abordées, je ne l'ai pas encore lu mais je peux regarder et vous répondre si vous avez des questions !!
Aujourd'hui rien de spécial, ca y est dans 2 jours je rentre à la maternité et tous ces accouchements me donnent très envie.
Bisous les filles,