Posté le : 03-09-2010 à 16:28
[b:28eccf143f][quote:28eccf143f="Ana.va.être.grande.soeur"][b]J'ai une petite question à te poser.
comme toi, j'ai eu une césarienne à J-2 pour ma 1ère grossesse mais la mienne était d'urgence. J'ai fait tout le travail, eu les contractions et était dilaté à 8 sans péri quand je suis parti au bloc.
Je l'ai bien vécu et comme toi j'ai pu allaiter et m'occuper de ma fille dès le lendemain.
Pour cette grossesse, j'ai une césa programmée à 38 semaines et 2 jours.
J'ai lu que l'alllaitement était favorisé par les contractions et qu'en cas de césa programmé, c'était plus dur!!! est ce que ça a été long pour toi ? ou est ce que c'est vite venu.[/quote:28eccf143f][/b:28eccf143f]
Honnêtement, je ne me suis pas posé de questions. Ana est née à 9h30, je suis remontée dans ma chambre à 12h. A 12h15, elle était au sein sans aucun problème ! Sans douleur, ni difficulté, elle a desuite bien tété. C' est la succion qui favorise l' allaitement ! Voilà pourquoi il est dur d' allaiter un préma par exemple, car ils ne savent pas encore téter mais toi, tu n' auras aucun problème
N' aies aucune crainte : ta césarienne se passera à merveille et ton allaitement ne sera en rien entravée par cette intervention ...[/quote][/b]
MERCI POUR TA REPONSE.
Pour ma 1er grossesse, tout s'était bien passée et je n'avais eu aucun soucis avec l'allaitement.
IL n'y a pas de raison que ce soit différent pour celle là mais bon, tu sais, on se pose toujours des questions. Et j'ai eu le malheur d'aller chercher sur des sites des éléments sur la césa programmée et quand j'ai lu ces infos sur l'allaitement, ça m'a un peu surpris mais bon avec tout ce qui m'est arrivée, je m'inquiète souvent...
C'est bien ce qui me semblait aussi que c'était la succion qui favorisait la montée de lait....
Je ne me rappelle plus pour cette grossesse, tu as de nouveau une césa ou tu tentes la VB?