Septembrettes, pipelette a mamounette, a qui le tour??? (Page 18)

Discussions

Auteur
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 15:41
[b:73eb55f437]J'ai une petite question à te poser. comme toi, j'ai eu une césarienne à J-2 pour ma 1ère grossesse mais la mienne était d'urgence. J'ai fait tout le travail, eu les contractions et était dilaté à 8 sans péri quand je suis parti au bloc. Je l'ai bien vécu et comme toi j'ai pu allaiter et m'occuper de ma fille dès le lendemain. Pour cette grossesse, j'ai une césa programmée à 38 semaines et 2 jours. J'ai lu que l'alllaitement était favorisé par les contractions et qu'en cas de césa programmé, c'était plus dur!!! est ce que ça a été long pour toi ? ou est ce que c'est vite venu.[/quote][/b:73eb55f437] Honnêtement, je ne me suis pas posé de questions. Ana est née à 9h30, je suis remontée dans ma chambre à 12h. A 12h15, elle était au sein sans aucun problème ! Sans douleur, ni difficulté, elle a desuite bien tété. C' est la succion qui favorise l' allaitement ! Voilà pourquoi il est dur d' allaiter un préma par exemple, car ils ne savent pas encore téter mais toi, tu n' auras aucun problème N' aies aucune crainte : ta césarienne se passera à merveille et ton allaitement ne sera en rien entravée par cette intervention ...
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 16:10
[quote:26d4e0e428="angesucré"]Sinon désolé les filles mais me concernant vous n'aurez aucunes photos de Jules ic car visiblement apres chacun peut les prendre et les mettre sur leur propre site sans meme demander la permission a qui que se soit et ca moi c'est hors de question donc voila , au moins mon point de vue est dit! Allez je vais facebooké un peu avant de faire ma Maité :lol:[/quote:26d4e0e428] Ange, je suis tout à fait d'accord avec toi, et si j'avais su que ce genre de personne traînait sur notre site, je n'aurais bien évidemment pas mis de photo. Je pense donc que cette personne devrait, par respect, enlever cette photo et attendre le retour de Malorina. Et sur ce, je vais de suite enlever aussi la photo de notre récap, c'est dommage d'être obligé de le faire alors que au départ c'était justement une idée de Malorina... Anne
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 16:15
Re coucou, je vois que beaucoup de questions sont posées sur la césa je vais vous raconter la mienne la 1ère, Sam est né à 13h d'une césa classique, après la salle de réveil (2h) j'ai pu rejoindre ma chambre, et commencer l'allaitement (colostrum). La 1ère nuit, mon fils est parti à la nurserie car j'étais interdite de bouger de mon lit pendant 24h !! les SF venaient me donner bb pour kil mange kan il avait faim. Tout s'est bien passé jusqu'au 3e jour, je pouvais me lever mais le pb de la césa c la montée de lait. N'ayant plus assez de colostrum, mon fils avait fin et la montée de lait tardait à venir (car pas de contractions de travail qui ont accélérer les choses) du coup il a eu droit à un bib de complément dans la nuit du 3e jour. Malgré ca j'ai allaité 5 mois et demi sans problème !! J'ai un peu peur que ca recommence mais apparemment kan tu as deja allaité, la montée se fait un peu + vite alors on verra mais du coup cela dépend de ce que ton bb prend de ton colostrum jusqu'à ta montée de lait. J'ai un rdv avec une conseillère en lactation lundi, elle va me donner des conseils pour favoriser l'allaitement après une césa je vous donnerai qq trucs si ca peut aider... bon allé je vais aller chercher mon fiston, 1ère journée complète à l'école, je suis fière de lui !! bisous
mamanis 46 messages
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 16:16
Bravo malorina ton fils est très mignon !!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:28
[b:28eccf143f][quote:28eccf143f="Ana.va.être.grande.soeur"][b]J'ai une petite question à te poser. comme toi, j'ai eu une césarienne à J-2 pour ma 1ère grossesse mais la mienne était d'urgence. J'ai fait tout le travail, eu les contractions et était dilaté à 8 sans péri quand je suis parti au bloc. Je l'ai bien vécu et comme toi j'ai pu allaiter et m'occuper de ma fille dès le lendemain. Pour cette grossesse, j'ai une césa programmée à 38 semaines et 2 jours. J'ai lu que l'alllaitement était favorisé par les contractions et qu'en cas de césa programmé, c'était plus dur!!! est ce que ça a été long pour toi ? ou est ce que c'est vite venu.[/quote:28eccf143f][/b:28eccf143f] Honnêtement, je ne me suis pas posé de questions. Ana est née à 9h30, je suis remontée dans ma chambre à 12h. A 12h15, elle était au sein sans aucun problème ! Sans douleur, ni difficulté, elle a desuite bien tété. C' est la succion qui favorise l' allaitement ! Voilà pourquoi il est dur d' allaiter un préma par exemple, car ils ne savent pas encore téter mais toi, tu n' auras aucun problème N' aies aucune crainte : ta césarienne se passera à merveille et ton allaitement ne sera en rien entravée par cette intervention ...[/quote][/b] MERCI POUR TA REPONSE. Pour ma 1er grossesse, tout s'était bien passée et je n'avais eu aucun soucis avec l'allaitement. IL n'y a pas de raison que ce soit différent pour celle là mais bon, tu sais, on se pose toujours des questions. Et j'ai eu le malheur d'aller chercher sur des sites des éléments sur la césa programmée et quand j'ai lu ces infos sur l'allaitement, ça m'a un peu surpris mais bon avec tout ce qui m'est arrivée, je m'inquiète souvent... C'est bien ce qui me semblait aussi que c'était la succion qui favorisait la montée de lait.... Je ne me rappelle plus pour cette grossesse, tu as de nouveau une césa ou tu tentes la VB?
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:31
[quote:f0a5708563="angesucré"]bon ok elodie et oceane je vous rajoute une assiette vous arrivez a qu'elle heure? :lol: Sinon désolé les filles mais me concernant vous n'aurez aucunes photos de Jules ic car visiblement apres chacun peut les prendre et les mettre sur leur propre site sans meme demander la permission a qui que se soit et ca moi c'est hors de question donc voila , au moins mon point de vue est dit! Allez je vais facebooké un peu avant de faire ma Maité :lol:[/quote:f0a5708563] vers 20H, ça te va??? mais bon je pense que tu es un peu loin et si je prends la route, je risque d'accoucher dans la voiture (mdr) on va quand même éviter!!! régalez vous bien!!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:33
[quote:39f14a1efc="mamanis@"]Re coucou, je vois que beaucoup de questions sont posées sur la césa je vais vous raconter la mienne la 1ère, Sam est né à 13h d'une césa classique, après la salle de réveil (2h) j'ai pu rejoindre ma chambre, et commencer l'allaitement (colostrum). La 1ère nuit, mon fils est parti à la nurserie car j'étais interdite de bouger de mon lit pendant 24h !! les SF venaient me donner bb pour kil mange kan il avait faim. Tout s'est bien passé jusqu'au 3e jour, je pouvais me lever mais le pb de la césa c la montée de lait. N'ayant plus assez de colostrum, mon fils avait fin et la montée de lait tardait à venir (car pas de contractions de travail qui ont accélérer les choses) du coup il a eu droit à un bib de complément dans la nuit du 3e jour. Malgré ca j'ai allaité 5 mois et demi sans problème !! J'ai un peu peur que ca recommence mais apparemment kan tu as deja allaité, la montée se fait un peu + vite alors on verra mais du coup cela dépend de ce que ton bb prend de ton colostrum jusqu'à ta montée de lait. J'ai un rdv avec une conseillère en lactation lundi, elle va me donner des conseils pour favoriser l'allaitement après une césa je vous donnerai qq trucs si ca peut aider... bon allé je vais aller chercher mon fiston, 1ère journée complète à l'école, je suis fière de lui !! bisous[/quote:39f14a1efc] je suis preneuse sur les éléments qu'elle va te donner lundi. Si quelque chose peut favoriser, pourquoi pas??? malgré que pour ma 1ère grossesse, je n'avais rien fait, ni tisane, ni massage...
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 17:19
Lol pa de souci angesucre jarive aussi pour 20h sa te va fai un max de nourritire parske depui ke chui enceinte jmange comme un baleine o moin pour 3 lol miam miam je salive deja lol merci pour vos reponse je verifie a chake foi ke je v o toilette si ya kel ke chose sur le papier ou dan les toilette de bizar et pour linstan g rien vu eske la sage femme elle pe verifier lors du rendez vous si il et bien tomber ou nn?? Bon jarrete avec mes kestion lol bisous a tte
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 17:51
Re, j'avais mis une réponse il y a une heure mais elle ne semble pas là :twisted: mystère mysère. Oceane et tahyra ma césarienne est prévue vendredi et non pas lundi...lol! Lundi se sont meguichou et elsou qui auront la joie de rencontrer leur petit bout :) (j'espère ne pas me tromper) Cécé-13, quand la sage femme s'est rendue compte que ma noisette etait en siège on ne m'a pas laissé le choix de la césarienne. Effectivement la maternité dans laquelle je vais pratique la cesarienne systématiquement dans le cas de siège pour une première grossesse. En même temps tu sais mon bébé était en siège en juin, puis tête en bas en juillet et Août et de nouveau en siège hier. La sage femme me disait qu'une nouvelle echo serait faite jeudi soir pour voir si elle n'avait pas fait une nouvelle pirouette ce qu'elle ne pense pas mais bon comme demoiselle noisette est petite c'est toujours possible. Donc dis toi que jusqu'au dernier moment tout peut encore changer et évoluer et surtout parle en avec ton médecin ou sage femme si tu as des questions. Ils sont là pour ca même si ils ne se rendent pas toujours très disponibles. Angesucré bon anniversaire à ta maman et bon appétit régalez vous bien :lol: Aller prenez soin de vous et de vos bidous. Je vous dis à plus. :P
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 17:58
Julobouba ce n'est pas un mystere tu me l'as envoyer en MP :lol: Merci de ns le rappeler car c'est vrai kon s'y perd on pti peu Dans ce cas je penserai a toi vendredi :lol: Ange jai louper un episode ou koi :think: jai pas compris l'histoire de la photo :roll:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 18:17
:arrow: ELODIE: Oui il existe de l'homeopathie pour preparer ton col à l'accouchement.Moi j'ai demandé à ma sf et elle m'a fait une ordonnance.J'en ai même à prendre des doses en partant à la mat pour aider le travail.On verra si ça marche mais en tout cas ça ne peut pas nous faire de mal :wink: :arrow: ANGESUCRE: Bon anniv à ta maman! Moi mon chéri voudrait que la petite naisse le 19 septembre c'est à dire un jour après mon terme(si elle ne vient pas avant) car c'est l'anni de sa maman aussi.Mais je pense que MAËLLE viendra quand elle l'aura décidé sans pour autant faire plaisir à sa mamie :lol: .Bon repas d'anniversaire et gros bisous.Moi aussi j'ai dû louper un episode car je ne comprends pas tes mots à propos de la photo.Dsl! :? BON WE a toutes!!!!
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 21:00
[b:13fdbda624][color=blue:13fdbda624]coucou les filles ... comment fait vous pour voir le petit de malo ...? je ne voit pas ou il est ?[/color:13fdbda624][/b:13fdbda624] :cry:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:02
[quote:0ade619ddc="m@m@njulie"][b:0ade619ddc][color=blue:0ade619ddc]coucou les filles ... comment fait vous pour voir le petit de malo ...? je ne voit pas ou il est ?[/color:0ade619ddc][/b:0ade619ddc] :cry:[/quote:0ade619ddc] Tu ne peux plus le voir, la photo a été supprimé....
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:07
[quote:7425ea1fea="julobouba"]Re, j'avais mis une réponse il y a une heure mais elle ne semble pas là :twisted: mystère mysère. Oceane et tahyra ma césarienne est prévue vendredi et non pas lundi...lol! Lundi se sont meguichou et elsou qui auront la joie de rencontrer leur petit bout :) (j'espère ne pas me tromper) Cécé-13, quand la sage femme s'est rendue compte que ma noisette etait en siège on ne m'a pas laissé le choix de la césarienne. Effectivement la maternité dans laquelle je vais pratique la cesarienne systématiquement dans le cas de siège pour une première grossesse. En même temps tu sais mon bébé était en siège en juin, puis tête en bas en juillet et Août et de nouveau en siège hier. La sage femme me disait qu'une nouvelle echo serait faite jeudi soir pour voir si elle n'avait pas fait une nouvelle pirouette ce qu'elle ne pense pas mais bon comme demoiselle noisette est petite c'est toujours possible. Donc dis toi que jusqu'au dernier moment tout peut encore changer et évoluer et surtout parle en avec ton médecin ou sage femme si tu as des questions. Ils sont là pour ca même si ils ne se rendent pas toujours très disponibles. Angesucré bon anniversaire à ta maman et bon appétit régalez vous bien :lol: Aller prenez soin de vous et de vos bidous. Je vous dis à plus. :P[/quote:7425ea1fea] désolé, je te l'ai avançé de quelques jours. mais, tu n'as quand même que moins d'une semaine à tenir. Tu accoucheras donc 3 jours avant moi... La mienne est programmée au lundi 13.
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:37
Hey les filles pa de nouvelle de tuti depui 15h c bizar elle poste souven dabitude ein serai elle parti a la materniter metre o monde le piti louis?? Je v lui envoyer un sms ppur savoir bisoussss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.