Posté le : 29-08-2010 à 19:32
Perso, j'étais plutôt pour avoir un accouchement naturel (donc sans péri), sans pour autant avoir un avis ferme et définitif, vu qu'on ne peut pas savoir à quoi s'attendre...
Au final, j'ai dû être déclenchée (2 fois), et suite à rupture de la poche des eaux, les contractions étaient insoutenables dès le début de travail: autant dire qu'épuisée par les 2 déclenchements j'aurai pas pu tenir 8H avec des contractions méga+++ :roll: , alors qu'avec péri j'ai pu dormir un peu avant les poussées...
J'ai rien senti pour la pose de péri (et quand on morfle, c'est du pipi de chat la petite piqure :lol: ) et j'ai accueilli l'anesthésiste comme un demi-dieu...
Par contre, la péri m'a provoqué des chutes de tension, pendant le travail, et surtout pendant les 2 jours suivants, donc je pouvais pas prendre bébé moi-même dans son berceau, ni changer ses couches, et ça c'est vraiment pas top... :cry:
En conclusion, si je devais avoir un accouchement normal, je serai plutôt contre la péri (pour moi; chacune fait comme elle veut).