Posté le : 26-08-2010 à 08:09
bonjour les louloutes !!!
MALORINA : Mdr pour ton remerciement d'hier soir !!! oui ça s'appelle un déclenchement à l'italienne, mais c'est pas forcément le fait d'être active ou pas pendant le câlin qui fait que ça déclenche, c'est la prostaglandine du sperme (excusez-moi les détails) qui agit sur l'utérus et déclenchent des contractions... et jusqu'à preuve du contraire, mdr, c'est pas toi qui est porteuse de la précieuse semence lol donc pas la peine de faire du contorsionisme avec ta patte folle si ça peut te rassurer lol !!!
Cool pour l'ordi portable !!! moi aussi j'en ai un avec une carte wifi mais je sais pas s'il y a le wifi à la maternité j'en ai pas entendu parlé, on nous propose que la tv et le téléphone dans le forfait d'admission... J'y avais déjà bien pensé sinon lol... Ben cette fois plus besoin de mes services de remplaçante, tu vas pouvoir bosser sur le récap même à la mat, ah quel dévouement professionnel MALORINA, je suis fière de toi ptdr !!!
GALAXIE : Je joins mes pensées à celles de MALORINA pour te faire une bulle de bien-être au cas où ça soit ton grand jour et que bout d'chou te fasse la "surprise" de pointer son ptit nez dans la journée !!!
08188 : pour l'histoire du col externe ouvert c'est la partie du col qui donne vers l'extérieur, le col interne fermé c'est la partie du col à l'intérieur contre laquelle appuie la tête de bébé s'il a bien la tête en bas... ça veut dire que ça se prépare tout doucement, mais si le col externe est déjà ouvert ça veut dire qu'il reste plus à bibou qu'à pousser encore un peu sa ptite tête suffisamment pour faire ouvrir le col interne...
MARIEDAM : Rassurée de voir qu'on a une pro de l'allaitement parmi nous comme ça on saura à qui poser les questions par la suite, je te nomme officiellement Directrice de l'allaitement mdr !!! Puisqu'on a déjà une super Nanny on va bientôt pouvoir monter une équipe de puériculture ou je ne sais à nous toutes lol !!!
MAMANJULIE : j'espère que ton zhomme t'as pas abandonnée trop longtemps hier, c'est vrai que plus on approche du terme et moins on aime rester toute seule, même si en temps normal le fait que zhomme rentre plus tard, passe voir un pote son oncle ou autre ne pose aucun souci, hier je l'ai un peu pris de travers parce que je me dis que ça peut arriver à tout moment et déjà même si je sais qu'il y a les voisins, ça me rassure moyen d'être toute seule à la maison à 40 minutes de la maternité alors le soir j'aimerais bien qu'il rentre vers moi après le boulot quand même et pas à 21h30... surtout qu'un apéro je me dis ok mais maintenant avec les contrôles qu'ils font partout et n'importe quand c'est tellement vite fait tu bois 2 verres et hop t'es cuit faudrait pas que ça arrive encore avec notre bol et que je me retrouve comme une bécasse sans personne qui puisse m'emmener le jour J...
Voilà pour les réponses à toutes...
Sinon j'ai pas super dormi, résultat d'avoir porté les valises le matin, fais le ménage partout en bas, marché le soir etc, j'avais trop mal au bas du ventre et le ventre tout dur hier soir, du coup je me suis couchée vers 22h j'en pouvais plus... mais alors merci la nuit que j'ai passé... déjà impossible de m'endormir ensuite mal au dos, ensuite mal au ventre, ensuite envie pipi 10 mn pour arriver à me sortir du lit tellement j'avais mal partout j'ai cru faire dans ma culotte avant d'arriver aux wc, et ensuite reparti et comme ça toute la nuit, je vous dis pas la tête que j'ai à cette heure-ci... Et j'ai rendez-vous à Besançon à 9h30 pour une séance sophro et à 10h30 pour ma dernière séance de yoga... Du coup depuis toute à l'heure je me tâte est-ce que j'y vais ou pas parce que franchement j'ai encore mal partout et je suis nase de chez nase et je me vois pas faire toute seule mes 40 mn de voiture faire ma séance d'exercices de yoga et reprendre toute seule la voiture pour 40 minutes... J'attends encore 1/4 d'heure et je pense que je vais appeler tout le monde pour annuler ces rendez-vous et filer me recoucher un coup en espérant pouvoir fermer l'oeil au moins une petite heure...
je vous dis à plus tard les filles bon début de journée !