Septembrettes, qui passera de pipelette a mamounette? (Page 29)

Discussions

Auteur
mamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 08:54
Bonjour à toutes, J'espère que ca va bien pour vous toutes. Alors la pleine lune... à part nous mettre sur les nerfs lol rien de particulier !! Maridam, pour ma part, mon fils était ingérable il y a 2-3 mois et j'ai instauré qq règles : je lui demande qqchose s'il ne le fait pas au bout de 3 fois, il est puni sur une chaise dans le salon (la chaise ca permet kil n'ait pas les pieds par terre donc ose moins descendre, pour ma part, la marche d'escalier ne servait à rien, il retournait jouer) et l'ignorer le temps kil se calme. S'il ne tient pas en place, je l'isole dans sa chambre et lui demande pourquoi il a été puni et lui explique 2 voire 3 fois... qd je le puni toutes les 5 min pour la mêm chose je m'énerve et il m'arrive de finir par lui donner une fessée, c'est rare mais c le geste et pas la douleur ki lui fait le + mal. dans les magasins, il lui arrivait de se trainer par terre, c pas grave je l'avertissai de la punition et s'il recommencait je le punissais en rentrant il me l'a fait 3-4 fois, c'est sur qu'en + enceinte, les gens te font des remarques du genre ben dis donc avec un 2e !! de koi je me mèle !! depuis, il me tient la main ou reste près de moi. pour le bain, il a beau pleurer, crier... c com ca c l'heure du bain et je le traine s'il le faut on rigole pas avec l'hygiène !! pareil pas de jeu avec la nourriture, on le prévient 1 fois s'il recommence, il monte se coucher sans manger. dans tous les cas, après une punition ou une fessée, aller voir l'enfant, lui expliquer, faire un calin, un bisou et tout est oublié !! c dur à mettre en place mais une fois que c intégré pour toute la famille, ca se passe très bien, maintenant mon fils sait jusqu'ou il peut aller et ne dépasse pas LA limite lol. on verra avec le 2e comment ca va se passer, avec l'entrée à l'école... on se racontera ca bientot !! au fait malorina, t'en es ou avec la propreté de ton fils ? as-tu commencé ? va-t-il entrer à l'école ? il a l'air coquin... bisous
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 08:54
Bonjour les nanas !!! ANOUCKHA : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Le reste je l'ai déjà dit sur facebook, je vais pas me répéter mdr !!! Les filles s'en est trop, j'ai fini par craquer !!! On a cette fichue pub de M*** à chaque clic maintenant trop c'est trop, j'ai écrit un mail aux administrateurs du site en leur demandant si le panneau publicitaire en haut de page ne leur semblait pas suffisant et si on pouvait arrêter d'être harcelées par cette fenêtre intempestive à longueur de connexion... Je pense qu'ils riront bien en recevant mon mail mais si on est plusieurs à le faire peut-être qu'ils finiront par l'ôter, non ???? Euh, non :oops: tant pis au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire mdr !!! ISA : sacrée nuit pour une fois !!! On a eu une petite discussion avec zhomme hier soir qui a mangé le midi chez sa mère et grrrrrrr !!! Il lui a dit qu'on allait sûrement limiter les visites à la maternité, que le première jour serait uniquement réservé aux grands-parents, et que les jours suivants seraient réservés uniquement à la famille proche, qu'on préviendrait les amis plus tard et qu'ils pourront passer sans souci à la maison voir le petit à partir de la semaine suivante... Résultat des courses "oui mais nous on connait plein de monde à qui on dit que tu allais avoir un enfant et ils ont tous demandé qu'on les prévienne pour qu'ils aillent rendre visite à la maternité, on va leur dire quoi maintenant, etc etc etc" alors zhomme a dit merci c'est très gentil de leur part, ils pourront venir à la maison "oui mais c'est pas pratique vous habitez loin les gens qui sont sur besancon c'est plus pratique pour eux de venir à la mat que chez vous etc etc" mais zhomme s'est fâché il a dit on va déjà pas prévenir nos propres amis pour qu'émilie et le petit puisse se reposer alors elle va pas avoir des visites en non stop de gens qu'elle ne connait même pas non plus faut arrêter... Bref je suppose que ça a encore pas dû lui plaire... Deuxième chose, vous vous souvenez ma DPA était le 19/09 et je vous avais déjà dit que mon beau-frère se mariait le vendredi 17/09 à la mairie et le samedi 18/09 à l'église + repas etc... Vous savez ce qu'elle m'a sorti (ma BM) ??? Oh je suis trop contente qu'ils te le déclenchent pour le 13/09 tu peux pas savoir !!! Ca veut dire que tu seras sortie le vendredi au plus tard donc tu vas pouvoir venir au mariage et amener le petit pour que tous mes amis puissent le voir ça tombe vraiment très bien !!! J'ai rien osé répondre au téléphone je suis restée sans voix !!! Hier elle ressort ça à zhomme alors lui il s'est pas gêné de lui dire qu'on était bien content qu'elle soit impatiente de voir son petit fils et aussi qu'elle soit aussi fière de le montrer mais que c'est pas non plus un animal de foire qu'on exhibe comme ça que si jamais j'accouchais avant le déclenchement genre la semaine prochaine, il aura 3 semaines pour le mariage donc oui je l'amènerai un petit coup mais que si jamais ça n'était pas le cas et qu'il attende le déclenchement je sortirai de la maternité le vendredi midi il était strictement hors de question que je me pointe à 16h avec le bébé de 4 jours à la mairie et encore moins le samedi à l'église avec 300 personne avec un nouveau-né !!! Elle était pas contente "comment ça elle viendra pas au mariage, et elle emmènera pas le bébé, c'est quoi ces histoires etc etc" voilà je passe encore pour la méchante belle-fille qui veut pas exposer son fils aux gentils zamis de belle-maman qui n'auront pas d'autres occasion de le voir en chair et en os tout de suite !!! Mais comment on peut avoir eu 4 enfants et sortir des trucs pareils ??? ça vous viendrait à l'idée, vous d'aller à un mariage de 300 personnes (et même moins) avec un bébé que vous sortez le jour-même de la maternité, ou c'est moi qui suis parano ???? On nous dit déjà d'éviter de trop le sortir le 1er mois, d'éviter les magasins etc au maximum je pense pas que ça soit pour l'emmener à ce genre de manifestations !!! et quel intérêt pour qu'il dorme plus du week-end surexisté d'être passé par tout le monde là-bas au milieu, le bruit, l'agitation etc ??? Donc pour pas faire d'histoire je suis maintenant priée d'aller faire un tour avec lui à l'apéritif alors que je serai pas allée du tout au mariage, faire 40 minutes aller 40 minutes retour de bagnole avec bébé juste pour faire 1h de figuration mais biensûr !!! Genre s'il dort ou si je dois l'allaiter à ce moment-là, je vais le couper comme ça juste pour faire bien, non mais je reve ??? Déjà que ce déclenchement tombe pas super bien parce que je vais sortir le vendredi à 12h, que zhomme devra venir me chercher me ramener à la maison et repartir pour la mairie, ensuite y a un ptit cocktail donc premier jour à la maison je suis toute seule avec bébé, deuxième jour c'est l'église et tout le patacaisse donc rebelotte toute seule toute la journée avec bébé et le dimanche ma belle-mère remet ça elle fait une bouffe chez elle donc rebelotte toute seule bref on va sortir de la mat, zhomme nous dépose à la maison et on le revoit quasi pas avant le dimanche soir c'est génial tout à fait comme j'avais rêvé notre retour à la maison quoi !!! et mes parents ne seront pas là du week-end génial !!! Désolée d'avoir tenu le crachoir comme ça ce matin mais là vous aurez compris que j'avais besoin de parler à quelqu'un qui me comprenne un minimum mdr !!! ELODIE : Si tu lis nos messages, moi aussi je suis très inquiète suite à ton sms d'hier soir, je vois que MALORINA n'aura pas réussi à te renseigner mieux que moi, donc on espère que ça ira mieux et que le SPASFON aura fait son effet... Tiens nous au courant... Bises à toutes et à plus tard...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 09:28
MDrr ma piplette de Tuti! Alors pour te répondre franchement, le premier qui me fait une reflexion sur mon absence suite a un accouchement 4 jours plus tot parce qu'on verra pas mon bébé je crois que je l'accroche au lustre comme ca il ira pas non plus a son mariage! Non mais sérieux, est ce que les gens reflechissent parfois? Ah au fait ta BM est devenue ma Meilleure Amie la (irronique biensur!!!) et si elle pouvait penser au bien etre du petit et non a sa cote de popularité ca serait génial et bien respectueux pour les parents et le bébé!!! NON MAIS OH!!!! Euh sinon je vois que vous parlez toute fe FB.... Moi aussi j'ai FB mais personne d'entre vous dans mes amies.... Sniff :oops: Il se passe quoi pour Elodie??? j'ai pas tout suivi la du coup!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 09:33
j'hallucine sur ta BM, Tuti :shock: :shock: :shock: ils me tuent ces grands parents, à s'approprier nos enfants comme si c'étaient les leurs, à en être fier comme s'ils y étaient pour qqc, à pavaner devant leurs amis... elle doute de rien ta BM, à vouloir ramener ses potes à la maternité :shock: et puis amener un nourrisson à un mariage... heureusement ton homme a l'air de te soutenir, c'est bien ! moi j'ai prévenu hier mon chéri que je ne voudrai pas de visite le 1er jour. La dernière fois j'avais accepté que ses parents viennent en fin de journée, résultat ça fait 2 ans qu'ils font les fiers "on t'a vu le premier jour de ta vie", eh ben là non ! na ! :lol: :lol: et ça me permettra de me reposer tranquillou.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:03
COUCOU LES FILLES, Je confirme cette pub gallia me gonfle à moi aussi. (mort de rire tuti pour ton mess au administrateur): tu vas encore passer pour l'enquiquineuse de service (mdr) [b:a7a02e9e21] BON ANNIVERSAIRE ANNE!!!!! [/b:a7a02e9e21] Je n'ai pas tous compris les filles, elodie a eu un soucis, vous avez des news??? Parce que elle a la même DPA que moi et on est presque mais pas encore dans notre 9ème mois.... Malorina, bon rv aujourd'hui, j'espère que tu seras fixée. [b:a7a02e9e21]ange sucré,[/b:a7a02e9e21] contente de te retrouver parmi nous, J'espère que tu ne souffres pas trop des contractions et que ton col va enfin bougé!!! [b:a7a02e9e21]Tuti, [/b:a7a02e9e21]sympa le FP. [b:a7a02e9e21]Maridam[/b:a7a02e9e21], j'avoue que ton fil bat vraiment les records. je crois que le réflexe aurait été une super fessée et puni au coin. mais bon quand les petits sont durs, ça ne marche pas à tous les coups. puis il doit aussi profiter de la situation s'il te sent fatiguée et s'il sent l'arrivée de sa petite soeur. bon courage!!! Je vous plains les filles avec des enfants petits car on a moins de patience en ce moment!!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:06
TRANQUILLE, ISA : Mdr je viens d'avoir ma mère au téléphone elle hallucine aussi pour le mariage mdr !!! Elle m'a demandé si mon fils était un petit chien de cirque... Bon je pense qu'elle a dit ça sans vraiment réfléchir juste parce que c'est le tout premier chez eux et qu'elle est contente mais bon qu'un homme puisse sortir une ânerie pareille je conçois mais une mère de famille moyen quand même mdr !!! Ma mère m'a dit "amuse-toi à ça d'aller au mariage avec le petit que tu sors de la mat' déjà toi t'auras la tronche dans le derrière et qu'une envie c'est rentrer chez toi plutôt que passer 2 jours à rabacher ton accouchement etc à tout le monde et si tu veux retourner aux urgences le lundi ou le dimanche en pleine nuit parce que ton bébé aura été en contact avec les microbes etc de 200 personnes, stressé par l'agitation etc autour ben vas-y..." Toutes façons c'est tout réfléchi et j'ai déjà prévenu mon beau-frère qui lui a bien compris et n'a pas fait d'histoire donc c'est l'essentiel mdr !!! Pour la mat ma mère a bien compris elle tant qu'on la laisse venir le reste mdr, par contre je mets les hauts-là avec elle aussi parce qu'à l'écouter il faudrait que j'aille passer mes prochaines journées chez elle et nulle part ailleurs pour que ça soit elle qui m'emmène à la mat' comme ça elle resterait sur place pour voir le petit direct après l'accouchement etc... C'est bien gentil de sa part mais comme le dit si bien TRANQUILLE, c'est pas la course à celui qui l'aura vu le premier non plus !!! Du coup avec zhomme on a dit que je resterais à la maison jusqu'au jour J et si j'ai un souci je vous ai dit mon voisin est prêt à m'emmener de jour comme de nuit si je suis toute seule donc je stresse plus et on ne préviendra les grands-parents des deux côtés qu'une fois que j'aurai accouché et que je serai remontée dans ma chambre tranquillement installée etc... Histoire qu'il y en ai pas qui débarquent à la mat avant même que j'ai accouché encore !!! Ces grands-parents pire que des gamins !!! C'est déjà assez de stress de gérer tout ça les derniers temps si en plus il faut gérer les grands-parents là je rends mon tablier et ils vont accoucher à ma place mdr !!! C'est ça qui me fait un peu peur à tout vous dire une fois que bébé sera là... Ma BM qui ne voulait pas entendre parler du fait d'être grands-parents etc il y a même pas un an en arrière encore, a totalement changé de position depuis qu'on lui a annoncé la grossesse d'un côté je me dis tant mieux, de l'autre quand son fils rentre et me dit "j'ai limpression que ma mère vit une grossesse par procuration à travers la tienne" là ça m'inquiète... Elle lui a fait une chambre rien que pour lui chez elle et elle passe ses après-midi sur les sites de puériculture pour s'équiper etc comme si c'était elle qui allait avoir un enfant l'autre jour j'ai fini par lui dire mais vous savez, vous ne l'aurez qu'un mercredi sur deux et pas avant ses 8 mois 1/2 puisque je ne reprends qu'à 80 % pendant 6 mois... Histoire de dire doucement là c'est mon fils avant tout quoi... GRRR je suppose que c'est la même chose pour pas mal d'entre nous au moins pour les premiers, il va falloir tenir bon sur ces points là avec les grands-parents et des deux côtés parce que niveau appropriation du gamin même si ma mère me sort pas des abérations comme celles-ci s'en est pas loin par moment, je vois mon père avec les gamins de mon frère c'est invivable il faudrait que tous les dimanches mon frère soit la bas etc comme s'il n'avait pas le droit de passer ses dimanches avec sa petite famille aller se ballader etc non s'il sort le dimanche il faut qu'il sorte avec mes parents et ça pour moi c'est hors de question !!! Ils faut les uns comme les autres qu'ils comprennent que maintenant c'est nous qui formons le noyau de notre famille et que tout ne tourne plus autour d'eux et que quand on dit on fait tel truc en famille ça veut dire zhomme, le papa, moi la maman et Louis notre fils... mdr !!! Mais vous avez parfaitement raison, là-dessus j'ai déjà de la chance c'est que zhomme pense comme moi et qu'il se laisse pas faire, sinon ça serait invivable je pense !!! ISA : pour facebook, ben je savais pas que tu l'avais aussi... bon c'est plus un secret pour personne j'ai posté mon faire-part avec même mon adresse perso donc mon vrai nom c'est Emilie CAILLET tu peux m'ajouter à tes contacts si tu veux, on est plusieurs à s'appeler pareil ma photo de profil c'est une photo avec zhomme (et ses lunettes) devant des géraniums, je pense qu'avec ça tu pourras me retrouver mdr !!!
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:14
bonjours les filles :) [color=red:a191eae6b3]petit pointage a j-27 :lol: [/color:a191eae6b3] ouhaou sa approche a grand pas :!: :!: :!: [color=green:a191eae6b3]quel nuit de m*** entre mon dernier qui c'est endormi a minuit passer et qui se reveille a 7h et les cauchemard horrible que j'ai fait ba voila maintenant je suis ko[/color:a191eae6b3] :twisted: la lune n'agit pas sur mon accouchement :evil: :evil: [color=violet:a191eae6b3]hier jai bien cru que le travail avait commencer car jai eu des contraction alors que j'en avait jamais eu jusqu'a aujourd'hui :!: mais bon fausse alerte je suis toujours la :twisted: :twisted: [/color:a191eae6b3] [color=blue:a191eae6b3] :arrow: c'est bizar c'est mon 4eme enfant mais j'arrive pas a distinguer si c'est des contraction ou des colique ou alors je devient folle :oops: [/color:a191eae6b3] [color=red:a191eae6b3]donc voila jai pas eu le temps de trop vous lire mais je vais mi mettre a toutes a l'heure les coupines[/color:a191eae6b3]
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 10:42
[color=indigo:51ec21ce62][b:51ec21ce62]Re les filles mamanis@, Téo n'est toujours pas propre et apparemment c'est pas sa priorité alors j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et il fera sa rentrée scolaire plus tard! tuti, heureusement que ton homme est de ton côté car je crois que j'aurai pété un câble depuis longtemps si j'avais une BM comme la tienne! La mienne a aussi un côté "je m'acapare ton enfant", elle veut toujours avoir raison sur la manière de faire avec mon fils et je finis par lui dire c'est vrai après tout je ne suis que la mère, je ne sais pas ce qui est bien pour lui (sur un ton ironique bien sur! :lol: ) Ce qui m'avait ausi insupporter chez ma BM c'est que pour Téo, elle s'était permise de refaire des FP pour donner aux personnes de la famille à qui on en avait pas donné! Si on en avait pas donné c'est qu'on ne voulait pas jouer les hypocrites et on ne donne pas à ceux qu'on aime pas c'est tout alors il a fallu qu'elle mette son grain de sel mais cette fois, j'ai déjà prévenu mon homme qu'elle avait pas intérêt de recommencer que c'était pas à elle de décider pour nous! Entre nous, ta maman a bien raison, ce sera de l'inconscience d'aller au mariage aussi peu de temps après l'accouchement! Tu auras besoin de repos et ton fiston aussi. Isa, rentres moi sur FB et celles qui veulent aussi d'une pipelette de plus prenez mon nom Marina Rouaud :wink: Pour info, elodie m'a envoyé un texto car elle avait des douleurs dans le milieu du ventre ça la piquait, la brulait et ça lui faisait mal jusque dans le dos. Elle se demandait ce que ça pouvait être. Comme je savais pas trop, je lui ai conseillé d'appeler la maternité pour pas passer la nuit dans le doute et de prendre du spasfon dans l'espoir que ça passe. Maintenant, j'espère que tout va bien. Pour elle, ce n'était pas des contractions car elle n'avait pas le ventre qui durcissait. Voilà vous savez tout. Si vous avez eu la même chose, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience!! :D Bisous, à plus tard :wink: [/b:51ec21ce62][/color:51ec21ce62]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 10:51
tuti je compatis là... ma BM aussi était super à fond pour ma fille, surtout qu'elle a eu 3 fils et rêvait d'une fille. Oui mais bon là c'est pas la tienne, quoi ! je pense qu'elle aimerait la voir plus, mais je la laisse jamais chez elle ou presque, ils la voient chez nous, ou chez eux mais on est là. j'ai pas envie que ma fille soit co-éduquée par ses grands parents, j'essaie de mettre un minimum de distance. je te conseille de mettre les limites le plus vite possible, et de laisser ton mari le faire, surtout au début on est crevée on gère pas trop. moi j'aimerais bien que les frères de mon chéri fassent des enfants, mais c'est pas gagné du tout, même s'ils sont plus agés. ça me saoule trop, cette attention permanente, ce gatisme sur ma fille. On verra si Elodie accouche aujourd'hui ou pas, alors, suspense !!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:54
:arrow: Anouchka : JOYEUX ANNIVERSAIRE :youpi: :arrow: Angesucré : aujourd' hui, c' est la St Louis, çà serait tout de même drôle que tu accouches de ton petit amour le jour de sa fête 8) :arrow: Tuti25 : on croirait rêver :shock: Les belles mères et leurs besoins de tout gérer avec délicatesse :x Ne te laisse pas faire, marque ton territoire, c' est ton bébé, ta vie, TON organisation !!! Non mais !!! La mienne est persuadée qu' elle pourra prendre Ana (qui aura 4ans) et Sara (qui aura 11 mois à peine :shock: ) en Grèce, l' été prochain. Certes, c' est un pays magnifique mais il y fait 45° à l' ombre :? Je lui ai dis clairement qu' il était HORS DE QUESTION d' exposer un bébé à de telles chaleurs !!! Elle bataille encore en me disant qu' elle voyait pleins de petits là bas ... Je m' en f..., ma fille et mon bébé n' iront pas se dessécher au soleil ! :arrow: les autres mamounettes : quand je lis les "périples" de vos grands, je suis abassourdie :shock: La mienne a eu 3ans le mois dernier et c' est une merveille ! Jamais de bêtise, très câline, propre, maniaque 8) Depuis l' annonce de sa rentrée à l' école et de l' arrivée de Sara, elle est devenue très (trop !!!) autonome : elle veut tout faire toute seule pour me prouver que c' est une grande fille ! A longueur de journée, des "non Maman, moi tout seul" et des "moi je suis une grande fille, je vais bientôt aller à l' école". C' est reposant mais vexant de voir à quel point elle m' écarte de tout, Melle Grande Fille ! Ceci dit, je suis fière de voir à quel point elle se responsabilise ... Elle ne fait jamais de bêtise, par contre elle répond ou teste un peu les limites. Dans ce cas, le bon vieux classique "A 3, je tire les cheveux" et vu qu' elle craint énoooormément les cheveux, elle rapplique desuite :lol: Je vous laisse les filles. Je suis en train de faire cuire mon Stifado (ragôut grec de veau aux oignons et à la cannelle) pour ce soir ... Je tenterai de poster ce soir car j' ai mon écho ce soir à 17h (j' en suis à 36SA+4). J' espère que mon gygy pourra m' estimer les mensurations de Pépette :wink: Gros bisous et bon courage car la journée promet d' être chauuuude !
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 10:59
Coucou les filles , j'ai passer une bonne grass mat jusqu'a 10h! sa fait du bien ! Quand je vous vois parler des grands parents qui s'impose , ici c'est l'arriere grand mere qui met la pression j'ai croisé untel qui m'a dit qu'il serait vexer que tu ne le previenne pas de la naissance bla bla bla un jour sa ma gonfler et comme j'ai dit a ma grand mere deja les gens qui le reste du temps ne m'appel pas je ne vois pas pourquoi je devrais les prevenir et apres les gens seront prevenu en temps voulu mais je vais pas me jetter sur le telephone des la naissance ca non! Et apres j'ai mis les point sur les I les visites c'est pas avant le 3eme jours et encore on verra comment je serais. Sur le coup y'en a qui on était vexer mais tant pis , je n'ai plus d'etat d'ame pour ca :lol: Si sa se trouve elodie se repose , si elle a passé une mauvaise nuit , on va voir cette apres midi si elle redonne des nouvelles. :fou: Joyeux anniversaire a Anouchka :fou: Voila sinon ici toujours les contractions mais pas plus douloureuses donc j'attend toujours que sa avance ... :siffle:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 11:18
eh beh, les filles dur dur avec vos belles mères. Moi, ça va. je n'ai pas trop à ma plaindre. Ma 1ère fille a été chouchouté car c'était la seule fille du coté de mon mari. mes neveux ont maintenant 20, 23 et 26 ans donc seule fille et la plus petite. elle a été gâté. mais ils ne se sont jamais mélées de son éducation. Pour les faires part, j'ai fait la liste avec mon mari. éventuellement, j'en parle avec eux mais il ne décide pas. Ils connaissent mon caractère et ne tente pas. C'est vrai que j'ai tendance à avoir plus de soucis avec ma mère qu'avec ma belle mère.... C'était la 1ère petite fille de mon coté, donc on début elle m'avait même dit qu'elle voulait assister à l'accouchement. alors là je l'avais vite remise en place. En disant que c'était la place de mon mari et non la sienne. Elle avait quand même rappliquer pendant mon accouchement mais avait attendu sagement dans le chambre que j'ai accouché. ce qui est n'importe quoi car pour moi, ça n'avais pas été long mais un accouchement peut durer trés longtemps. enfin, elle était heureuse de voir sa petite fille rapidement. Pour les visites, au début c'est uniquement les papis mamis et ma soeur et ma belle soeur. Aprés certains amis proches viendront me voir. mais je sais que pour ma 1ère grossesse, ils m'avaient appellé avant pour savoir s'il je n'étais pas trop fatigué et s'il pouvait venir. perso, ça ne m'avait pas dérangé!!!! Sinon, [b:1100eac1c8]tuti,[/b:1100eac1c8] je te comprends. ta belle mère tu t'en fous. L'essentiel, c'est que ton beau frêre te comprenne. Puis en plus d'exposer petit louis, tu seras toi aussi fatiguée de l'accouchement et de ton séjour à la mater. [b:1100eac1c8]Elodie,[/b:1100eac1c8] si tu nous lis, j'espère que ça va. désolé, je n'ai jamais eu ses symptomes donc je ne peux pas te conseiller. [b:1100eac1c8]Cécilia, [/b:1100eac1c8]je pense que même si c'est ton 4ème enfants, toutes les grossesses sont différentes donc ce n'est pas toujours évident. Je crois qu'on est plusieurs à faire un faux travail en ce moment. ça ne devrait pas tardé...
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 11:23
Bonjour! Elodie j'espère que tout va bien donne nous de tes nouvelles [color=red:8c9edae1a7][size=24:8c9edae1a7]Joyeux anniversaire anouchka[/size:8c9edae1a7][/color:8c9edae1a7] Tuti les BM c'est l'horreur moi la mienne aujourd'hui a envoyé le cadeau d'anniversaire du grand qui est du 29 et elle lui offre 2012 le film super pour un gamin de 11 ans n pleine dépression qui a peur de tout pleure pour un rien. Je te jure que si il dort pas cette nuit je l'appelle à n'importe quelle heure. Pour les crises erwann n'en fait pas trop mais il est est collant c'est ma petite glue :lol: Ce qui est fatigant aussi car malgré son père à la maison il ne sollicite que moi. Mais bon j'en suis en partie responsable. Biz les filles à plus tard
Guest482139
63 messages
Guest482139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 11:33
[b:197b8e279e][color=indigo:197b8e279e]coucou les pipelettes... Belle journée en prévision... [color=red]BON ANNIVERSAIRE ANNOUCHKA[/color:197b8e279e] [color=indigo:197b8e279e]Plein de courage Élodie si jamais tu est dans ton grand jour.... Moi je ne peu pas vous dire ma BM est adorable donc pas de soucis avec sa... Sinon encore une mauvaise nuit de contractions ... Tans mieux mon col va s'ouvrir petit a petit comme sa c déjà tout sa de fait.... Sinon je me demande si je vais aller dimanche a la réunion de famille a une heure de chez moi ... j'aimerais bien sa fait longtemps que je n'est pas vu tous le monde ... mai bon une heure avec les contractions tout sa ..;sa fait un peu peur quand même ....je voit ma sage femme tout a l'heure je lui demanderais ... plein de biz a vous toutes et prenez bien soin de vous et de vos bidou ..la fin et le début d'une autre vie est très proche ....[/color:197b8e279e] [/color] [/b:197b8e279e] :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 11:59
coucou les filles MALORINA TUTI merci de vos conseil j'ai pri du spasfon sa a passer cette nui mai c revenu ver 6H du matin et avec sa en plus des crampe de regle dans le bas ventre gt plier en 2 j'ai esayer avec du mal a me rendormir et me sui lever a 9H30 la sa va mieu ma soeur ma di ke c parske c dernier jour j'ai fai tro déffort entre le ménage les course les sorti elle ma di j'ai tro forsé sa doi etre pour sa les douleur dans le ventre la sa va a par les crampe dan le bas ventre ke j'ai encore depui se matin mai plus dans le milieu du ventr c bizar sa bruler comme si je brulé de linterieur je c pas si vou voyer ske sa pe donner mai ct insuportable JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANOUCHKA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci encore les fille de vo conseil je sen ke tt comence a se metre en place dans mon bidou pour la venu de bébé Ethan doucement j'espere kil va plus tro tarder a sortir mm si chui senC etre la derniere a acoucher mai bon on c jamais si il déside de soulager maman bisousssss a tte prené soin de vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.