Posté le : 19-08-2010 à 14:08
Me revoilà !!! Bon ben finalement petit point sur cette préparation de grossesse "classique", ben je suis un peu déçue en fait... Sur les 6 cours que j'ai eu jusqu'à présent le seul qui m'a vraiment plu c'était l'aquagym... les séances de théorie on y apprend rien de plus que ce qu'on peut lire dans tous les bouquins sur la maternité, le yoga c'est en fait la reprise des exo d'étirement qu'elle nous a fait faire aux premières séances de théorie avec une petite pause relaxation respiration en fin de séance mais qui est bien bidon à côté de ce qu'on fait avec la sophrologue... Même le cours sur l'allaitement hier ne m'a rien apporté de plus que ce que j'avais déjà lu alors peut-être que c'est moi qui ai trop pris les devants et qui ai énormément lu au cours de cette grossesse et que j'aurais pas dû, mais franchement je suis déçue... Chaque cours je manque de m'endormir en plein milieu c'est pour vous dire et puis en plus c'est pas ma petite cousine qui nous fait les cours, elle est en vacances comme tout le monde en août grrr du coup c'est une élève sage-femme qui la remplace alors oui elle a bien le droit de débuter mais ça fait rigoler elle a au moins 5 ans de moins que nous toutes et elle te parle des contractions oui vous verrez vous ressentirez bien la différence croyez-moi ça fait bien plus mal etc etc... Du coup tout à l'heure y en a une qui a fini par lui demander "mais vous en avez vous des enfants ?" genre, ben vous savez de quoi vous parlez concrètement ??? C'était pas très sympa pour elle parce qu'elle s'est trouvée toute bête du coup mais c'est vrai que c'est la question qui nous démangeait toutes depuis un moment mdr !!!
JENA : Pour tes faire-part je les trouve très sympas et la suggestion d'ISA est très bien je pense... Bon courage avec la sécu... Moi il a fallu que je retourne au bureau le jour de mon congé patho pour me faire moi-même mon attestation de salaire sinon je pense que je pouvais m'assoir dessus parce que si c'est pas moi qui fait au bureau personne non seulement ne sait le faire mais surtout ne sait qu'il faut le faire c'est pire encore lol !!! Mais du coup je lui ai montré comment faire pour celle du congé maternité à envoyer après et j'ai pas pensé qu'il fallait mentionner mon salaire rétabli sur juillet parce que j'avais les 15 jours de congé patho sur ma fiche de paie donc je pense que la deuxième déclaration n'est pas bonne et personne pour le vérifier j'ai donc pris mes précautions en envoyant les photocopies de mes 4 derniers bulletins de paie à la sécu comme ça ils verront bien ils pourront recalculer eux-même si jamais y a un souci... Les joies de l'administration française et de son amour pour la paperasse inutile !!! Et puis une fois qu'ils te paient la sécu tu vas voir c'est le bordel, moi je reçois des papiers tous les 3 jours pour me dire qu'ils m'ont fait un virement... Ils me paient tous les 5 jours apparemment ça c'est super pratique aussi !!! Alors à celle qui se plaint d'être payée en deux fois dans le mois j'aimerais mieux être payée en deux que tous les 5 jours parce qu'effectivement les prélèvements eux se font d'un coup et avec le pret de la maison ça risque d'être un peu coton ces 4 prochains mois si c'est comme ça !!!
MARIEDAM : Ben sacré début de journée pour toi dis voir !!! j'espère qu'elle ne continue pas sur cette lancée et que cet après-midi tu seras un peu au calme mdr !!! Comme ça effectivement ça donne un bref aperçu de ce qui nous attend mdr !!! j'ai fait un rêve étrange cette nuit qui va super bien avec ta matinée je trouve lol !!! J'ai rêvé que finalement je ne reprenait le boulot qu'une fois que petit Louis avait environ 10 mois, je vais le récupérer le soir après sa première journée de nounou et là je trouve mon fils à poil avec des bosses et des bleus plein la tête. je demande des explications à la nounou qui me dit qu'elle n'a jamais vu ça qu'elle a voulu lui donner ses céréales le matin mais que monsieur a décidé de plonger les deux mains dans le bol et qu'il s'est collé du chocolat plein les cheveux, le visage et les fringues du coup elle a dû lui donner un bain et toutes les fringues étaient sales et trempées, et concernant les bleus monsieur n'était pas content donc il s'est cogné la tête dans la table basse, et ensuite a sauté sur le canapé et s'est cogné sur les accoudoirs etc etc qu'il n'avait pas arrêté un instant de la journée qu'elle n'en pouvait plus !!! je me suis réveillée morte de rire mais en rigolant un peu jaune quand même parce que je me dis si ça se trouve c'est un signe avant coureur histoire de me dire ce à quoi il faut que je m'attende mdr !!! Alors quand j'ai lu ton post toute à l'heure j'étais explosée de rire !!! Finalement c'était peut-être un revé prémonitoire de ta matinée avec Adam lol !!!
Sinon ce matin je suis passée au labo je comptais bien profiter d'être sur Besançon pour aller faire mes analyses pour l'anesthésiste et bien je suis repartie bredouille et ça m'a bien énervée !!! L'anesthésiste en bas de l'ordonnance a mis à faire à partir du 20/08/10... Je me suis dit à 1 jour prêt faut pas pousser je vais pas revenir sur besançon demain (1h20 aller-retour) exprès pour 2 minutes de prélèvements surtout que la route me donne toujours autant de contractions. J'arrive comme une fleur j'explique au gars à l'accueil et là il me regarde dépité et me dit ben je suis désolé mais je ne peux pas vous la faire avant demain parce qu'il y a la date dessus et que la numération plaquettaire n'est valable qu'un mois vous comprenez si jamais vous accouchez le 20 au lieu du 19/09 vos résultats ne seront plus valides... Je lui dis écoutez ça fait deux jours que j'ai des contractions toute la journée je pense pas vraiment que je vais attendre ne serait-ce que jusqu'au 19/09 déjà alors dépasser le terme... Il me dit que ça veut rien dire etc que je revienne en fin de semaine voire début de semaine prochaine... je lui demande ce qui est mieux au final que je recommence à avoir des contractions ce soir à gogo et que j'accouche dans la nuit sans avoir fait les analyses parce que c'était un jour trop tôt ou de dépasser le terme de 3 jours et de toutes façons mes résultats seront plus bons non plus... Il me dit je comprends bien mais je peux rien faire revenez... Du coup j'ai pas insisté c'est pas grave je pense qu'ils aiment bien faire déplacer les gens pour rien tous autant qu'ils sont et après ils te disent faut pas trop faire de voiture dans votre état c'est pas prudent et chaque fois que t'essaies de regrouper tes rendez-vous sur une journée histoire de pas faire la route pour un rendez-vous de 5 minutes comme par hasard y en aucun qui peut pfffff !!! Enfin c'est bientôt fini tout ça heureusement parce que c'est le genre de truc qui me fait perdre ma patience pourtant légendaire mdr !!!
BABYLU : Notre asticot est aussi agité que le tien apparemment !!! mdr !!! il tient pas en place non plus et chaque fois ça pose problème car l'échographiste n'a jamais le temps de prendre les mesures comme il faut monsieur a déjà changé de position ou shoot dans la sonde jusqu'à la faire gicler de mon ventre etc !!! toutes façons il ne supporte pas qu'on pose quoi que ce soit sur mon ventre, il doit avoir un radar supersonic ou je ne sais quoi du genre c'est grave !!! Si je m'allonge et que je bouquine si j'ai le malheur de poser mon bouquin (même un magazine tout léger) monsieur shoote immédiatement dessous jusqu'à ce que je finisse par l'ôter ou qu'il arrive à le faire tomber j'ai montré à zhomme et à ma mère ils n'en revenaient pas !!! Quand je vais chez ma mère et qu'il y a les enfants qu'elle garde dont deux que je garde aussi en babysitting il tape des coups de pieds terribles genre "ohé c'est ma maman file de là toi" c'est très rigolo !!! Ma SG m'avait dit à l'entretien prénatal que comme ils sont à l'écho ou dans le ventre ils restent en général une fois nés... genre si à l'écho tu le vois toujours calme à sucer son pouce dormir etc il sera un bébé très calme, et au contraire s'il bouge sans arrêt donne des coups etc etc il sera aussi actif à sa sortie, ben ça promet, je pense qu'on va avoir du pain sur la planche mdr parce que chaque écho le toubib est obligé de lui courir après avec la sonde et la gygy chaque fois qu'elle veut écouter le coeur idem il faut qu'elle lui court après avec la sonde il se déplace sans arrêt dès qu'elle pose l'appareil sur mon ventre... mdr !!! Sacrés pitchounes déjà avec un si bon caractère ptdr !!!
Bon allez zou je vais finir de ranger mes vêtements dans mon placard vu que je les ai ôté de ma commode pour y ranger ceux de louis jusqu'au 3 mois étant donné qu'il sera dans notre chambre les premiers mois j'ai trouvé ça plus pratique d'avoir ses fringues dans notre chambre que dans la sienne donc maintenant il faut que je case les miennes ailleurs lol !!! et puis ensuite j'attaque mes faire-part...
Bisous à toutes et bon après-midi !!!