Posté le : 06-08-2010 à 15:40
je te confirme ce que te dis myriam060681. J'ai le même souci que toi. Le gynéco nous a fait paniqué car notre 2eme petit loulou ne faisait que 1,4kgs à l'écho du 7eme mois (retard estimé de plus de 2 sem) et il nous a même été annoncé qu'il le "sortirait" sûrement sous peu s'il ne grossissait pas (car éventuellement problème de placenta...). Donc j'ai été sous surveillance avec 3 monitorings/sem + 1echo ts les 15jrs (ce qui continue à être le cas à titre préventif). Avec mon mari, on s'est fait confiance car j'étais persuadée que tout allait bien pour bb et en effet, c'est simplement que ce sera un petit bb. Notre 1er fils à terme ne faisait que 2kg 700 donc c'est juste qu'on a des petits bébés.
De plus, saches que les echos c'est super mais le taux d'erreur estimé est de 10% quand ce n'est pas plus. Pour notre 1er il y a eu une erreur de 500g!!!
Si ton bb bouge bien, que tu n'as pas de symptômes type mouches devant les yeux, mal de tête (derrière la tête), pieds et mains qui gonflent, tension peu élevée... c'est juste que tu auras sûrement une petite crevette. Le mieux dans tous les cas c'est d'échanger avec ton médecin, sage femme.... si tu as des questions. et surtout pour faire "grossir ton bb" 2 solutions: si tu fumes, arrêter, et te reposer (le mieux est de se mettre sur le côté gauche) (et surtout pas manger plus!fausse idée)
L'avantage des petits c'est que pour sortir tu n'auras pas beaucoup à "pousser " :D
bon courage en tous cas