Bebe retard de croissance d'une semaine (34 SG, mesure 33 SG

Discussions

Auteur
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:13
Bonjour à toutes et à tous, je suis enceinte de 34 semaines et mon bébé a les mesures d'un bébé de 33 semaines soit une semaine de retard. Est ce que quelqu'un a connu cette situation, mon gygy m'a rassuré en me disant "oh ce sera un petit bébé" mais je m'inquiète un peu, merci de partager votre expérience.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 13:26
salut ne t'inquiète pas chaque bébé gandit différemment en plus, il y a toujours un pourcentage d'erreur dans les mesures, et un pourcentage d'erreur dans la date de conception... mon bébé est né avec un retard de croissanc (pas grossit le dernier mois, placenta mauvais) elle a eu vite fait de le rattraper
Guest292355
1 messages
Guest292355
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 15:40
je te confirme ce que te dis myriam060681. J'ai le même souci que toi. Le gynéco nous a fait paniqué car notre 2eme petit loulou ne faisait que 1,4kgs à l'écho du 7eme mois (retard estimé de plus de 2 sem) et il nous a même été annoncé qu'il le "sortirait" sûrement sous peu s'il ne grossissait pas (car éventuellement problème de placenta...). Donc j'ai été sous surveillance avec 3 monitorings/sem + 1echo ts les 15jrs (ce qui continue à être le cas à titre préventif). Avec mon mari, on s'est fait confiance car j'étais persuadée que tout allait bien pour bb et en effet, c'est simplement que ce sera un petit bb. Notre 1er fils à terme ne faisait que 2kg 700 donc c'est juste qu'on a des petits bébés. De plus, saches que les echos c'est super mais le taux d'erreur estimé est de 10% quand ce n'est pas plus. Pour notre 1er il y a eu une erreur de 500g!!! Si ton bb bouge bien, que tu n'as pas de symptômes type mouches devant les yeux, mal de tête (derrière la tête), pieds et mains qui gonflent, tension peu élevée... c'est juste que tu auras sûrement une petite crevette. Le mieux dans tous les cas c'est d'échanger avec ton médecin, sage femme.... si tu as des questions. et surtout pour faire "grossir ton bb" 2 solutions: si tu fumes, arrêter, et te reposer (le mieux est de se mettre sur le côté gauche) (et surtout pas manger plus!fausse idée) L'avantage des petits c'est que pour sortir tu n'auras pas beaucoup à "pousser " :D bon courage en tous cas
Sossolatitebi 14 messages
Sossolatitebi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 19:31
Merci les filles, vos commentaires me rassure beaucoup, j'espère que bébé 2 va bien dans mon petit ventre (g un petit ventre pour cette grossesse, lol), pour mon 1er la taille du bébé correspondait exactement à la date de la grossesse, alors quand le gygy m'a annoncé que le deuxième avait un retard d'une semaine et que ce serait certainement un petit bébé, ça m'a beaucoup inquiété. on verra à l'accouchement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.