Resultat positif au depistage du streptocoque B

Discussions

Auteur
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 15:07
Bonjour, je suis dans ma 36 ème SA et hier la sage-femme m'a fait le dépistage du strepto B et le labo a retrouvé une culture positive...selon elle, c'est assez fréquent et ça nécessite juste une antibiothérapie lors du début du travail...y'en a t'il parmi vous qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi et que vous a t'on dit? C'est ma première grossesse et j'avoue que le moindre truc me prend vite la tête...merci par avance pour vos réponses, Caro
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 15:13
Bonjour! Oui, malheureusement c'est fréquent et heureusement c'est dépisté à temps et ce sera donc traité :wink: Je n'ai pas eu cette chance pour ma seconde fille qui est née infectée au strepto B car je n'avais pas été dépistée. J'ai reçu l'antibithérapie en IV Flash lors de mon dernier accouchement à titre de précaution alors que le PV s'était révelé négatif au streptocoque du groupe B. Il s'agit d'une dose importante de penicilline injectée en IV par une perf toutes les 2 heures pendant le travail. le strepto B n'est pas résistant à la pénicilline. Cette bactérie n'est pas dangereuse pour la maman, mais peut être virulente pour un nouveau né. Ne te fais pas de souci, tout se passera bien :wink:
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 15:22
Merci bcp agipa...pour le récit de ton vécu et pour tes encouragements...bonne aprem' à toi et plein de bonnes choses pour la suite Caro
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 15:32
Merci Sevrom :wink:
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 15:34
Merci à toutes...me voilà rassurée...le nécessaire sera fait le jour j, en attendant je vais tacher de retrouver un peu de sérénité sinon bibou va vraiment appréhender de faire la connaissance de sa maman qui stresse pour le moindre truc! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.